Bénévolat, suis-je folle de démissionner ?

Bonjour tout le monde !

J'ai 25 ans, un CDI et l'opportunité de partir en mission de bénévolat 6 mois en Asie.
J'ai envie de tenter l'aventure, et suis donc obligée de démissionner (ça tombe bien, mon travail ne me plaît pas tant que ça) car je n'ai pas un an d'expérience dans ma boite.
Avant de signer ma convention et de faire part de mon projet de démissionner à ma boite, voilà que je prends peur. Mes amis me conseillent de foncer, d'autres me disent que je suis inconsciente.

Pensez-vous que ce projet soit fou et irresponsable ? Le bémol est que je ne serai pas rémunérée (bénévolat) mais qu'à ce qu'il paraît, mes frais peuvent être défiscalisés. De mon point de vue, cela ne me dérange pas. Mais peut-être que je me trompe.

Avez-vous vécu une expérience similaire ? Avez-vous des conseils pour me protéger au mieux ? Economiser au mieux, me préparer à l'après-bénévolat.

Merci à tous !

celas dépend de quelle genre de mission ,et pourquoi  ,il y a de bon projet et d'autre plus discutable , celas peut être une bonne expérience ,mais tu devras gérer l'aprés mission ,et une période de chômage .  maintenant si c' est pour avoir des regrets ,tout sa vie ? tu peut nous donner plus de  précisions sur ton projet .  j ean luc  ;)

BONJOUR

Je vous conseil de prendre 6 mois sabbatique;a votre retour vous reprendrez votre travail et si cela bénéfique pour vous et bien vous pourrez renouveler de 6mois!! renseignez vous pour cela!!
profitez bien
amicalement....AGNES

Bonjour Jean-Luc, Agnès,

Merci pour vos retours, ils me rassurent.
J'ai posté un message dans un forum spécial juridique pour avoir des conseils de protection juridique dans le cas où je démissionne pour partir faire du bénévolat, tous les frais étant à ma charge. C'est vrai que l'idée est très folle, mais j'ai de l'argent de côté. Toutes les réponses étaient décourageantes.