Recherchons témoignages de belges expatriés en Normandie

Nous sommes belges et notre projet est de partir nous établir en Normandie.
Nous n'en sommes qu'au début de nos démarches.
Nous aimerions recueillir les témoignages de personnes ayant vécu cette expérience afin d'obtenir des conseils, et peut être aussi de premiers contacts sur place.
Merci !

vous devriez vous présenter concrètement et aussi votre projet en détail….

Bonjour, avez-vous déménagé en Normandie ? J'y suis et je regrette mon installation. Où en êtes-vous de votre côté ?

@C. Léo2022 bonjour, qu'y regrettez-vous ? qu'elles étaient / sont vos attentes, celles-ci peuvent  être différentes selon les profils ... retraités ou famille avec ou sans enfants en recherche d'un avenir professionnel ....

@C. Léo2022


Bonjour,


Où êtes-vous installé ?

Bonjour, avez-vous déménagé en Normandie ? J'y suis et je regrette mon installation. Où en êtes-vous de votre côté ?
-@C. Léo2022



Bonjour,


Êtes-vous belge? (D'après votre profil, vous êtes un français expatrié en Suisse). Ou votre conjointe/compagne est-elle belge?


Qu'est-ce qui ne vous a pas plu en Normandie ?


Après les britanniques, il y a pas mal de retraités belges qui habitent à Rouen et qui s'y plaisent.

En ce qui concerne l'emploi, ce n'est pas vraiment un endroit attractif😬. Les belges qui s'expatrient pour des raisons professionnelles choisissent plutôt Paris et Lyon.

@Virginie et Seb Bonjour, vous vous y êtes installés ? Et si oui, où ? Ce n'est pas la région la plus accueillante pour les belges. Beaucoup de discriminations malgré nos cultures très similaires... 

@Veggies3037 Bonjour, il y avait une confusion, je crois que c'est résolu : je travaille en France et projetais peut-être de m'expatrier en Suisse. Oui, je suis belge, expatriée en France en Normandie. J'ai voyagé dans nombreux endroits du monde, je n'ai pas été autant ennuyée qu'en Normandie ! Je déconseillerais l'installation, sauf à des expats qui aiment le rapport de force constant. Les gens créent des liens agressifs tout en trouvant cela sain.

@Ziggylechouppi Certains départements sont peut-être plus accueillants que d'autres. Le 27, 76 et le 14 ne sont pas les plus accueillants, il y a un repli identitaire et des relations agressives, des rapports de force permanents (même envers les professionnels de santé, ce que je suis). Discrimination au travail : j'avais moins de privilèges que les autres dans 2 institutions sur 3. Voir, être belge était un défaut, perçu comme un manque, alors que nos écoles de formation sont identiques. Les droits du travail n'y sont pas top. La nature n'y est pas protégée : beaucoup d'animaux écrasés le long des routes, dont des chatons qui traversent une route dans des zones habitées 30 km/h, donc, c'est facile de ne pas en écraser, cela ne m'arrive jamais. Bref, peu de respect pour tout le vivant, à un moment où il faudrait faire l'inverse...

@Veggies3037 J'aurais bien aimé rencontrer d'autres expats, dont britanniques. Rouen semble une jolie ville mais laissée à la dérive. C'est une impression que j'ai de la France :un magnifique pays mais à la dérive depuis + - une dizaine d'années. Les quartiers s'assombrissent, ne sont pas entretenus, la culture se perd au profit de d'aculture favorisant la surconsommation irréfléchie et le mal-être.


    @Veggies3037 J'aurais bien aimé rencontrer d'autres expats, dont britanniques. Rouen semble une jolie ville mais laissée à la dérive. C'est une impression que j'ai de la France :un magnifique pays mais à la dérive depuis + - une dizaine d'années. Les quartiers s'assombrissent, ne sont pas entretenus, la culture se perd au profit de d'aculture favorisant la surconsommation irréfléchie et le mal-être.
   

    -@C. Léo2022


Bonjour


Etes-vous toujours en Normandie ?

Quelle ville précisément ?

Je me suis installée il y a quelques mois en Normandie et votre témoignage est intéressant


A bientôt @