Partir avec des enfants a valence.

bonjour, j'aimerais avoir des renseignements car nous souhaitons nous installer en Espagne car mon mari ouvre sa société la bas mais continura a être salarie en France(il fera les aller-retour). Ma grande question se sont les écoles je me suis un peu renseigner sur le net mais ne connaît pas le niveau et existe t'il des écoles bilingues espagnol française public ?(je sais que cela existe en prive).
merci pour vos réponses.

Bonjour

Si vous voulez que vos enfants suivent une scolarité française, il faudra vous tourner vers privé et les inscrire dans un lycée français

Cdt,
Chrystel

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, tout dépend de l'âge de vos enfants ! Ma fille de 14 ans, se trouve être dans un institut (collége public), avec quelques professeurs bilingues franco-espagnol, et l'intégration, s'est faite, naturellement ...
Chaque jours, depuis 18 mois, elle a des cours individuels, avec 1 professeur qui lui inculque le Castellon (espagnol) et le Valenciano (primodial et obligatoire), et 2 fois/semaine, elle a des cours de français.
Le niveau scolaire est plus ou moins bas qu'en France, cela reste des révisions pour certains, pour d'autres, 1 maniére de comprendre, avec 1 méthode différente.
Ma fille n'a intégrée les cours, normalement, qu'une fois l'apprentissage de la langue acquise, (six mois).
Nous sommes sur la communauté de Valencia, à 1 vingtaines de kms, donc, possible de trouver des écoles Franco-espagnoles, le coût de la scolarité, restauration annuelle : 20 € - assurance scolaire obligatoire annuelle : 10 € livres scolaires : trés cher (~ 400), pour les fournitures, c'est trés peu, en comparaison de la France et moins honéreux, et pour les sorties scolaires, 1 contribution de quelques € lest demandé, pour la restauration avec l'entrée du lieu de visite ...
Voilà, je m'autorise à penser, que je vous ai bien informé.
Je reste à votre disposition, pour toute information
Sincérement
Rip Curl 007

Il y a aucune école français/espagnole publique à Valencia. Il n'y a que le lycée français de Valencia, et il est privé.

Les écoles publiques, on y enseigne l'espagnol, valencien, anglais, et à partir de 2ESO, le français.

Après comme dit par RipCurl, cela dépendra de l'age de l'enfant, jusqu'à 14 -15 ans, ils apprennent très vite, car ils sont en immersion totale.

Ma fille avait 10 ans lorsqu'on est arribé, elle a appris l'espagnol en 6 mois, ainsi que le valencien.

Maintenant elle a 13 ans, et elle a un moyenne de 7/10 en Espagnol et Valencien, en étant dans le public.

Merci pour vos réponses,  on réfléchit à la meilleure alternative pour les enfants.

Ne pas oublier que l'école française a un coût non négligeable...

Bonsoir, certes cela a un coût mais je penche plus pour cette option car Si retour en France ils n'auront pas pris de retard.

Je connais le directeur du primaire du Lycée français de Valencia, si vous avez besoin d'un rdv.

Bonjour, merci pour votre réponse et votre aide . 
Cordialement

Bonjour est ce que je peux inscrire mes enfants à l'école public espagnol la semaine prochaine  .ils sont en primaire .merci de votre aide