Comment ce fais rembourse?

Bonjour,

Est ce que quel qu'en peux me dire comment ce fais rembourser par l'école Lycée français de Valencia? Ils sont pris le 23/10/2017 la décision pour me rendre un partie de mon préinscription. Mais je toujours rien eu 4 mois plus tard. Ils vont plus me répondre.
Je dois me tourne vers qui pour récupère mon argent ?

Bonjour, Gabriela Gernar,

Essayez de relire les conditions de pré-inscription si vous vous  êtes désistée, il est fort possible qu'on vous a déduit un pourcentage pour non inscription ?

Contactez les !!
LYCEE FRANÇAIS DE VALENCE
Apartado 119
46980 PATERNA (Valencia) Espagne
Tel : 961364031
Secrétariat Collège et Lycée :
[email protected]

Davod a écrit:

Bonjour, Gabriela Gernar,

Essayez de relire les conditions de pré-inscription si vous vous  êtes désistée, il est fort possible qu'on vous a déduit un pourcentage pour non inscription ?


Exat !
Toute  inscription  vaut  acceptation  du  présent  règlement  financier  et  entraîne  le  règlement  immédiat  des  droits  correspondants. En cas de désistement, de renoncement ou de radiation préalable à l'arrivée de l'élève et suite à une inscription validée, 25 % du montant des frais ne seront pas remboursables afin de couvrir une partie du coût administratif de la procédure d'inscription.
https://www.lfval.net/fr/info_pratiques … ancier.pdf

Bonsoir Aliboron,

Bravo pou la réponse exacte + le lien pour la personne

Je savez que je perds l'argent. Ce pas ca problem. Moi je suis suédoise et mes enfants suédoise/français. J'avais inscrit deja en 2016. Les trois sont était accepte, mais le tribunal avais dis non. Lycée Français de Valencia m'explique si je laisse le pre inscription pour l'année apres ils vont avoir le priorité pour un place. En 2017 l'ecole a juste accepte 2 de mes 3 enfants. Moi et mon avocat a supplie que il accept les trois, si non je pouvez perdre le garde de mes enfants. Lycée français de Valencia ne voulez pas m'aide.
En juillet 2017 je perdu le garde de mes trois enfants apres 17 ans avec moi et un de raison ca était psq je ne pouvez pas fournis place pour tout les trois.

Maintenant en fin aout je demande que Lycée Français de Valencia va me rembourse le partie quel j'ai droit. Finalement le 23/10/2017 j'ai eu officielement que ils vont me rembourse pour les trois enfant un partie.

Au debut Lycée Français de Valencia ma répondu a mes mail, mais avec des tres banal excuse. Depuis  fin novembre ils vont meme pas répondre. Mon avocat a écris aussi avant noel. Je besoin cet argent et je trouve ca un abusent pour un école français qui dis que ce un école respectueuse.

J'attendes 2 mois pour le decision et maintenant 4 mois et toujours rien. Est ce que ca ce normal???

Comme je n'écris pas bien français je demande une amie pour m'aide et Lycée Français de Valencia réponds juste semaine dernier que ils sont notifie le directeur de financée et administration. Mais cet personne n'a pas courage a me répondre ni fais le travail pour envoie un virement qui prends max 15 minute.

Je vous donne un copie que est ce que je envoie au ecole et dis moi maintenant QUE EST CE QUE ON DOIS FAIRE? Est ce que je dois contacter quel qu'en en Grance?  L'ecole réponds pas et j'ai deja l(adresse.

J'habite a Alicante maintenant et je n'a pas possibilite remonter a Valencia.

Copie de mon mail;

A tous les intéressés,

Je relance!!! Est-ce normal que lorsque l'on fait une demande de remboursement auprès du Lycée Français de Valence, vous devez d'abord attendre 2 mois pour avoir une décision, puis encore 4 mois et toujours rien pour obtenir le remboursement des frais de pré-inscription au Lycée pour mes trois enfants, alors qu'ils n'ont pas intégré l'établissement ?
Je n'ai jamais été si maltraitée de ma vie. Le lycée a pris la décision de me rembourser le 23/10/17 et aujourd'hui on est 15/02/2018, depuis, je suis toujours dans l'attente de recevoir mon remboursement. J'ai relancé à plusieurs reprises le lycée et mon avocate a fait de même, en vain !

J'ai eu une réponse cet semaine d'une personne qui m'inscrit mes enfants dans votre établissement, mais toujours rien de la personne responsable du paiement du directeur administratif et financier.
Ce hallucinant!

Un virement bancaire ne prend pourtant pas plus de 15 min à envoyer. Le lycée a toujours de bons prétextes comme la fermeture du lycée durant les vacances scolaires, des périodes de grèves, ou une surcharge de travail en cette fin d'année 2017…

QUE DOIT-ON FAIRE ET A QUI DOIT-ON S'ADRESSER POUR QUE L'ECOLE ME REMBOURSE MON ARGENT ? J'ATTENDS DEPUIS LE 23/10/17 ET JE TOUVE CA VRAIMENT HONTEUX ET IRRESPECTUEUX DE LA PART D'UN ETABLISSEMENT AYANT UNE TELLE RENOMMEE.


Madame Gabriela Gernac

J"espair il y a quel qu'en qui peu me donne des conseil. Merci en avance

Ce pas ca le problème, je savez je perds l'argent. De 2.100€ ils sont decide me rendre 1.400€. Un decision il sont pris le 23/10/2017. Aujourd'hui le 19/02/2018 toujours rien. Que est ce que on fais maintenant???

Je deja l'adresse depuis 2015, merci mais ce pas ca le probleme. Ils vont pas repondre ou regles le paiement. Un decision ils sont pris 23/10/2017. Est ce que ca ce normale traite des personne? J

Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment certaine que cela relève de leur compétence mais avez vous essayé de contacter l'OMIC (Oficina Municipal de información y defensa del Consumidor) de Valencia?
http://www.valencia.es/ayuntamiento/OMI … mp;nivel=2

J'ai hésité un moment à répondre à ce post, me demandant si c'était un gag... mais...

Soit ton avocat est un gros nul qui n'a même pas idée de la manière dont fonctionne une comptabilité où que ce soit en Europe, et des législations qui s'y appliquent, soit tu ne dis pas tout.

Un bref résumé:
- faire un paiement implique obligatoirement une facture;
- la facture engage son émetteur civilement et pénalement et doit obligatoirement correspondre à une prestation réelle;
- une facture incorrecte volontaire, cela s'appelle une fausse facture, et c'est du pénal, tout simplement !

Je te suggère d'expliquer à ton avocat ce que veut dire, en particulier pour un établissement connu, une poursuite pour fausse(s) facture(s) - chose très peu appréciée de la justice espagnole... entre autres.

Face à ce genre de situation, menace de dénonciation pénale pour fausse facture via ton avocat, qui peut être facilement médiatisée, m'est avis que l'organisme en question va rapidement tenter de limiter la casse  :cool:

Bonjour Alain,
pourquoi "fausse facture" ??  :/
Le lycée français d'Alicante a facturé pour la pré inscription en 2016 des 3 enfants,
2100€,et a cause de "problèmes annexes",il n'y a pas eu de suite...
Donc,et selon ce règlement :" En cas de désistement, de renoncement ou de radiation préalable
à l'arrivée de l'élève et suite à une inscription validée, 25 % du montant des frais ne seront pas remboursables afin de couvrir une partie du coût administratif de la procédure d'inscription."
,
et par une décision du 23/10/2017,on décide de lui rembourser 1400€...
Ou est la "fausse facture" ??  :/
C'est la longueur de temps,et la non communication,qui pose problème a Gabriela !
Je pense qu'Elle devrait contacter les services juridiques de l'AEFE,ou l'agence consulaire
à Valencia :
Services centraux de l'AEFE :
23, place de Catalogne
- 75014 PARIS
-  Téléphone : +33 (0)1 53 69 30 90
Agence consulaire de France à VALENCE :
Calle del Cronista Carreres, 11,
46003 Valencia
Tél : 96 351 03 59
Mél : [email protected]

Aliboron: comme je l'insinuais plus haut, la demande de Gabriela manque très singulièrement d'informations précises. De plus ce qu'elle indique semble générer un effet domino légal avec des effets non négligeables - ou pas - sur la garde des enfants.

Elle n'a pas non plus précisé la procédure que, toi,  tu indiques, ni si ce qu'elle demande est une conséquence de cela... ou pas.

Je suis donc parti du principe qu'elle est, pour simplifier, dans son bon droit, et de bonne foi. Dans un tel cas, une fois les formalités amiables faites et sans retour d'un règlement tout aussi amiable, il est possible de rappeler à l'émetteur ses obligations... et d'avoir alors un traitement plus rapide, voire accéléré, du résiduel contentieux.

Bonsoir Alain,
il est évident que Gabriela est de bonne foi,et qu'il y a un contentieux qui traine....
Si Gabriela possède la facture de pre-inscription,et une preuve de la décision
de remboursement,il me semble qu'une intervention de l'agence consulaire
auprès du lycée français (L'AEFE étant un établissement public national sous
tutelle du ministère des Affaires étrangères) devrait faire bouger les choses... :unsure
Sans certitude évidemment...

Bonjour Alain,

Merci pour les conseil. Non tout ca ce pas un blague. Et moi personellement j'ai plus les force. Apres avoir perdu mes enfants apres 17 ans avoir occupe tout psq je veux quite la France, (reste en Europe et mes enfants et moi sommes Suedoise) et psq je suis pas aussi forte financièrement.

L'ecole Lycee France de Valencia et au courrant de tout ca et comme meme ils vont pas me repondre ni rendre mon argent.


Merci encore pour les conseilles, je vais voir si je trouve quel quen pour m'aide

Bonjour Aliboron,

Merci mille fois pour les conseille. Je vais contacter. Vous mes donne un petit espoir.

Cdlt Gabriela