Apprendre l'espagnol

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé plusieurs ecoles d'espagnol.

Le principe est souvent le même: 20h de cours intensif par semaine.

Est ce qu'un membre du forum a déjà étudié dans l'une de ces structures, combien de semaine il faut prendre pour pouvoir se débrouiller ?

Et sinon pour ceux qui n'ont pas utilisé ces services, quels moyens avez vous utilisé pour apprendre la langue?

Merci

Bonjour sdompy,

je suis moi-même inscrite dans une école où je prends des cours d'espagnol, seulement 4h par semaine pour améliorer ma grammaire. Quel est ton niveau? Si tu es débutante je pense qu'en effet le système de cours intensif est une bonne solution pour démarer, après le meilleur moyen s'est de pratiquer avec les locaux, lire, regarder la télé (avec les sous-titres ça aide), et écouter la radio!

Bon courage! :)

On peut dire que l'on est débutant oui : niveau A1- B2.

Effectivement, on comptait aussi utiliser la télévision,radio pour l'immersion.

L'important etant d'avoir des bases solides, pour arriver à discuter avec les espagnols.

B2 est d?j? un bon niveau, interm?diaire avanc?!! :)

Si tu veux tu peux regarder le site de l'?cole o? je vais, carreraidiomas.com c'est une des moins cher et sans de frais d'inscriptions.

Moi j'en suis contente!

Merci.

Je me suis trompé sur le niveau, c'est A1 et A2.


Perso, on a regardé du coté de Costadevalencia, c'est la seule ecole qui fait des cours pour la famille :

Cours intensif pour les parents, et cours ludiques pour les enfants.

L'aprés midi c'est des activités en commun : sorties, sports...

Bon, faut compter 1600 euros pour 1 mois, mais si c'est efficace.

Bonjour,
J'ai utilisé cette méthode il y a 20 ans. Ça marche assez bien pour les bases. Mais si on veut vraiment aprendre rapidement, Il faut éviter d'utiliser la langue maternelle. Même entre les membres de la famille. Cela demande un gros effort mais les progrès sont aussi importants.
Bonne chance

J'ai trouvé un peu moins cher, aux alentours de 1 400 avec le logement.
A la base vous souhaitiez rester combien de temps sur place? Je pense que pour commencer à maitriser la langue il faut au moins 3 mois à ne parler qu'espagnol !

Nous restons au moins un an à Valence.

Largement de quoi progresser en espagnol je pense, surtout que ma fille sera scolarisée dans une ecole espagnole, donc elle nous obligera à nous mettre à la page.

Mon conseil pour apprendre l'espagnol correctement:
Aller directement dans le pays.
Il existe de bonne académie dans différents lieux d'Espagne.

Si tu veux progresser vite et profiter de ton séjour, un cours intensif de 20 ou 25 heures te permet de monter d'un niveau.

Si tu veux, tu peux consulter cette page internet, mon frère y est allé il y a 6 mois pour un intensif 20 à Madrid et il a beaucoup aimé.

apprendrelespagnolenespagne.fr

À +.

Emilie.:D=D

Merci Emilie ^^

Je me suis inscrit pour 3 semaines de cours intensif à Valence.

Bon courage alors:)

Emilie.