Ecole lycée français

Bonjour,

Nous projetons de venir vivre à Valence à partir de septembre de cette année, nous avions déposer nos dossiers d'inscription pour les enfants (6 et 8 ans) au lycée français fin janvier. Mais nous avons eu la déception de n'avoir qu'une place sur 2 par manque de place. Ma fille ne peut donc pas intégrer le lycée français pour la classe de CE2. Quelqu'un a t il vécu la même expérience et le dire quelle solution ???
Merci d'avance et bonne journée

Il y a pas de solutions miracles à part se tourner soit vers les écoles publiques, ou vers les écoles privées.

Les inscriptions se faisant en mai.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Avez vous des coordonnées d'école privé française sur Valence?? Car pour ma part je n'en n'ai pas trouvé...

Il n'y a que le Lyçée français sur Valencia.

Donc soit c'est :

Ecole publique (espagnol/valencien)
Ecole privée (espagnol, anglais, allemand)

Les deux sont jeunes, même en étant dans le public, elles parleront très bien espagnol d'ici la fin de l'année.

Après il restera juste le souci du français et de l'histoire de France.

Bonjour, j'ai eu la même réponse négative pour mon fils en classe de CP...il est sur liste d'attente. C'est très décevant.
Il  vaut mieux se diriger vers les établissements "concertados", semi-privés.

Hola
oui même expérience sur Malaga pour mes enfants pour le CM1
nous avons du coup scolarisé nos 2 plus jeunes enfants dans un colegio publique espagnol
Un premier trimestre difficile avec maux de tête, c'est dur mais on tient

Bonjour,
Effectivement nous avons la même expérience avec une place dispo en maternelle, et pas de place en CE1.

Nous allons regarder du cote du collège IALE, et CAXTON et HELIOS.

Bon courage

Iale et Helios sont de très bonnes écoles.

Sinon , le public à l'Eliana est aussi très bien.

Bonjour.
Dans différents documents administratifs (Ex; calcul pour obtention d'une bourse scolaire) , on nous parle de l'IPPA (Indice Parité Pouvoir d'Achat) de la ville ou l'on demeure. Qui connait cette valeur IPPA pour Alicante ? Ou villes des alentours ??
Merci

Hola

Pour ma part je cherche un lycée de preference francais pour ma fille de 15ans qui passe en seconde, car elle a un niveau tres bas en espanol je crains qu'elle perdes sont annee dans un lycee espanol mais s'il n'y'a pas le choix je la mettrais dans un lycee public espanol.