ATSEM

Bonjour,

Y'a t-il un concours d'ATSEM 'organisé à Mayotte ?
J'ai cherché sur internet mais en vain ... Je suis titulaire du CAP petite enfance mais mon rêve serait de devenir ATSEM.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Je suis PE en école maternelle a Mayotte. Je sais que la plupart des atsem ont le cap petite enfance. Ce que je ne sais pas c'est si elles ont du passer le concours d atsem ou si elles ont bénéficié d'une sorte de VAE.
Ensuite, j'ai l'impression que pour être atsem il faut la carte du bon parti politique, être la fille de... Ce n'est peut être pas partout la même chose...
Sinon il faudrait contacter les écoles privées sur l'île.
IL y a aussi qq crèches mais du coup ce n'est pas tout à fait le même travail qu'à l'école maternelle.

Merci pour votre réponse.
Je ferai donc le tour des écoles, on verra bien.
Le travail en crèche ne m'attire absolument pas, j'y suis déjà passé et ça ne me plait pas du tout. Je suis tombé sous le charme du métier d'ATSEM en effectuant un stage :)

Après les vacances, je pourrai demander aux atsem de mon école. Mais ce sera dans un mois!
Sinon tu peux tjs prendre Rdv avec le maire de ta commune ou avec l'élu en charge du recrutement des atsem. Même si comme je l'ai écrit avant, le recrutement me semble "opaque"...

Merci beaucoup.
Oui effectivement j'ai pas pensé aux mairies. J'irai aussi

L'employeur d'une atsem est forcément la mairie. Le directeur d'école n'a rien à voir avec le recrutement. Donc ce n'est pas la peine de perdre du temps à aller dans les écoles publiques.
Cependant, c'est différent dans les écoles privées; le directeur doit jouer un rôle dans le recrutement des assistantes maternelles. De plus, je ne pense pas que le concours atsem soit indispensable car on est dans un contrat de droit privé.

bonjour moi aussi jsuis interéssé pour le metier ATSEM;actuelement jsuis entrain de faire le tour des ecoles jme suis inscris au pole emploie jai reuissisa a avoir un stage de semaine cest mieux que rien mais on me dit quil faut avoir le bafa il est trop demandé dans ce milieux merci

Bonjour

Comment as tu fais pour avoir le stage de deux semaines ?

aichahamada a écrit:

bonjour moi aussi jsuis interéssé pour le metier ATSEM;actuelement jsuis entrain de faire le tour des ecoles jme suis inscris au pole emploie jai reuissisa a avoir un stage de semaine cest mieux que rien mais on me dit quil faut avoir le bafa il est trop demandé dans ce milieux merci


Comment as tu fais pour avoir le stage de deux semaines ?

~ Message supprimé ~

Mayotte ne pourra pas avancer si c comme ça