Puis je être licencier parce que je suis enceinte???

Bonjour je suis embaucher dans une société et je vis une deuxième grossesse a risque donc je dois rester allongée jusqu'à mes 12 sa . sachant que j'ai déjà fait une première fausse couche il y a trois moi et j'avais déjà était en arrêt 7 jours.  Pour la première grossesse mon patron ne ma poser problème il m'on seulement couper une partie de mon salaire ce que je comprend jetais encore en période d'essai, mais cette fois je suis embaucher depuis le 16 novembre, je bénéfice aussi dune assurance santé de monn boulot qui sera débloquée dans 15 jours,  en atendnat je suis donc a l'hôpital public pour deux jours, cest pas le top mais pas le choix. Puis je avoir le risque d être licencier cette fois???  Je ne veux pas être licencier je suis très bien ou je suis mais peuvent il le faire ou vont il simplement me trouver un remplaçant et couper mon salaire ?  De plus j'ai besoin de l'assurance santé de ma boite pour mon accouchement ect . j'espère que quelqu'un pourra m'informer

Bonjour,
Après les moments difficiles que tu as vécu, ce serait super que ton patron te rassure et que tu n aies pas à te préoccuper de tout ça.....
Quelque chose m embête un peu,  pas côté licenciement car ça c est difficilement justifiable de lincencier une femme enceinte, mais côté assurance / couverture médicale. Normalement, quand on est un nouveau souscripteur d une assurance maladie, CFE ou autres, il y a un délai de carence de 2 à 3 mois pendant lesquels, par exemple, si on déclare une grossesse on n est pas couverte pour ladite grossesse.
Pour être tranquille, mets les choses au clair le plus vite possible avec ton employeur car tu ne peux pas rester dans le stress d être licenciée . Et fais le point avec l assurance santé de ton employeur pour savoir exactement à quoi tu as droit pour être suivie dans le privé. Demandes leur de tout te mettre par écrit surtout.
J ai eu 3 grossesses calamiteuses alors si tu as besoin de quoi que ce soit, n hésites pas.
Relaxe toi ☺ respires ☺
Amitiés
Valérie

Merci pour ta réponse hyper rapide, j'ai vu bcp de tes messages par rapport a ta grossesse difficile a l'hôpital du nord, j'y suis la justement depuis hier et je meur d'envie de rentrer chez moi, je sais même pas pourquoi je suis la. J'ai pas de traitement rien,juste une écho le matin et ces tout, je préfère rester allonge a la maison , niveau assurance l'entreprise est avec Mauritius eagle âprement ça prend effet immédiatement c'est que mes collègues m'ont dit mais sans préciser pour les grossesse, j'ai prévenu mon patron jatend d qu'il me rappelle, il est e fait seulement le manager de Maurice , notre entreprise est en fait suisse je croise les doigts ,mais je ne peux pas menpecher de stresser , sans ce boulot plus d'assurance et je ne veux pas accoucher en public, pour la petite histoire ma première grossesse c'est fini a 7 sa oeuf clair mais j'ai fait une hémorragie a cause dun fibrome et fausse couche. en meme temps. A  lhiptal du nord il n'avait pas vu mon fibrome et mon dit que le bebe allait  bien, jsui partie direct a darne ensuite et il ma trouver tout de suite que je me vider de mon sang et que il y avait pas de bebe c'était un leur clair ,,,, merci darne oufff

Pour revenir a mon boulot, tu pense que je peux simplement être en arrêt de travail prolonge (je ne toucherai pas mon salaire évidement) ? Et reprendre des que je vais' mieux?

Mais pourquoi veux tu ne rien toucher? Tu devras certainement toucher au moins des indemnités maladies journalières de l assurance?
Renseignes toi bien, demain c est lundi tu pourras avoir des réponses les bureaux seront ouverts 😊
Pourquoi es tu hospitalisee aujourd hui? Si tu te sens mieux chez toi, signes ta décharge et rentres ☺ tu pourras toujours aller à la clinique demain.
Amitiés
Valérie

Sincèrement je n'ai aucune idée de mes droit a Maurice ,je suis seulement ici depuis un an , je suis franco mauricienne mais j'ai tjs vécu en France , j'avais rdv a darne hier et mon médecin a préfère que je sois admise et ma dit daller quad même en public vu que j'ai pas d'assurance, oui je vais bien a part un peu se saignement mais le bée va bien pour le moment , jpense aussi a rentrer chez moi demain ces inutile de reste la ,

Reposes toi c est le plus important 😊 allongée sur le côté gauche et essaies de dormir, le temps passera plus vite 😊
Contactez l assurance demain matin et fais toi admettre à Darné.
Amitiés
Valérie

Merci pour tes conseils ,je contact demain mon employeur et l'assurance, bonne soirée

Bonsoir Flora

Rassurez-vous à l'effet que votre employeur ne peut nullement vous licencier du fait que vous soyez enceinte.  ;)

Les jours de congé vont être puisés de vos congés maladie

Très cordialement

Vayid

E Merci çame rassure quand même un peu, je dois l'appeler demain je verrai avec lui ,merci pour vos infos

Bonsoir Valérie je reviens vers toi, je suis sortie de l'hopital mais interdiction de se lever juskau moi vendredi, j'ai eu mon employeur ce matin, en gros ils 'a dit que oficielment je ne suis pas embaucher c'est a partir de 6 mois que c'est confirmer ,j'ai un doute. Et que si je n reviens pas je perd mon boulot pr cause économique, si je Revin il perde leur client donc ça passera e licenciement économique et aucune indemnités pour moi vu que j'ai pas fait un an, qu'en pense tu??? Je vais relie mon contrat de travail mais il est en anglais et mon anglais n'est PS terrible.

flora rose a écrit:

Bonsoir Valérie je reviens vers toi, je suis sortie de l'hopital mais interdiction de se lever juskau moi vendredi, j'ai eu mon employeur ce matin, en gros ils 'a dit que oficielment je ne suis pas embaucher c'est a partir de 6 mois que c'est confirmer ,j'ai un doute. Et que si je n reviens pas je perd mon boulot pr cause économique, si je Revin il perde leur client donc ça passera e licenciement économique et aucune indemnités pour moi vu que j'ai pas fait un an, qu'en pense tu??? Je vais relie mon contrat de travail mais il est en anglais et mon anglais n'est PS terrible.


Je ne suis pas assez calée en droit du travail pour te répondre mais envoies un message privé à Sylvain Vanille Stratégie, membre d expat, qui je suis sûre pourra t aider.

Reposes toi bien surtout c est le plus important.

Amitiés

Valérie

Bonjour

Excusez-mon intervention mais je pense que Vayid ( poste #9) serait la bonne personne pour demander de l'aide et conseils.  C'est son domaine.

Bonjour,

Juste une idée, votre travail ne pourrait il pas se faire à  distance ? Négociez éventuellement avec l'employeur de travailler de la maison ?

On peut toujours travailler sur ordinateur, passer des coups de fils même alité.

Bon courage en tout cas.

Bonjour bon finalement mon patron a décider qu'exceptionnellement je pourai travaille depuis la maison. Mon PC seras installer demain, donc c'est une bonne nouvelle,

flora rose a écrit:

Bonjour bon finalement mon patron a décider qu'exceptionnellement je pourai travaille depuis la maison. Mon PC seras installer demain, donc c'est une bonne nouvelle,


Bonne nouvelle ☺
Reposes toi bien
Amitiés
Valérie