Présentation

Bonjour,
Je m'appelle Stephane, je viens de Belgique et j'envisage de créer une société au Costa Rica et de m'installer d'ici un an et demi.
Je cherche donc à créer la société, des contacts pour la location d'un logement dans un premier temps sur la côte pacifique (Tamarindo, Puntarenas, Ojochal, etc.), puis l'achat d'une maison.
Je vais parcourir le forum afin de trouver quelques réponses et si je ne trouve pas mon bonheur, je poserai mes questions  ;)
A bientôt sur le forum
Stephane

Bonjour,nous sommes belges,installés depuis 2 ans au Costa Rica,
à 10 km de Cobano ,  5 km de la mer et 40km de Nicoya.
Nous avons une casita de 65 m2 avec toutes les commodités.
Le loyer est de 700 $/mois. Si cela peut vous intéresser ou
pour toute question n'hésitez pas.

Bonjour et merci pour la réponse.
Je garde ça en mémoire mais il y a beaucoup de chance que ça soit loué dans 1 an :)
Avez-vous un contact francophone ou un site qui permet de créer une société ?

Nous n'avons pas de contact francophone pour la création
d'une société mais j'ai entendu parler d'un avocat francophone
Mattis  je crois, qui est correct et des prix raisonnables.

Ok Merci :-)

Bonjour ,
nous sommes installés depuis 6 mois à Tamarindo , et nous avons créé notre société avec Frederic Matthys ,avocat très connu chez les francophones
si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas
cdt

Merci ;-)
Vous n'avez pas eu de problèmes particuliers ?
Stephane

non aucun ...et Frederic est belge comme vous , j'ai ses coordonnées si vous les voulez contactez moi en MP

Hello Stéphane.
Quel type de business veux-tu démarrer au CR?

Olivier

Hola,

Aucun problème pour créer une société, je l'ai fait deux fois (idem avec Frederic).

Bonjour et désolé pour le retard :-)

Mon business c'est la gestion IT (gestion de parc informatique, réseau, téléphonie, développement Internet, etc.)

Je travaille essentiellement à distance et donc je peux sans soucis continuer à m'occuper de mes clients existants à condition d'avoir une bonne connexion :-)

Bonne fètes

Stephane

Je suis développeuse et pareil je travaille à distance... Contacte Frederic et il t'expliquera tout et il peut t'avoir la résidence facilement du fait que tu as des revenus.

L'internet c'est pas trop un problème, c'est plutôt les coupures de courant (pas souvent mais quand ça arrive c'est parfois une demi-journée donc il faut voir si c'est acceptable dans ton travail).

Pouvez vous nous communiquer les coordonnés de Frédéric Mathys.
Merci d'avance

MP envoyé

Grand merci.
Il habite dans quelle région ?

a San José Barrio Escalante

San josé !