Infos diverses sur Athènes

Bonsoir,
Mon mari est muté à Athènes, il part début Janvier et nous le retrouverons fin Juin.Nous avons 3 enfants(14,12 et 6 ans).

Pourriez-vous me donner quelques infos sur cette ville ? la scolarisation (Lycée, collège et école) , les transports, les loisirs… bref la vie quotidienne ?
Quels sont les quartiers les plus sympas et chics dans lesquels mes enfants pourront retrouver les expatriés Français ?

Pourriez-vous me donner une idée des montants à budgéter pour :

-Le logement (beau quartier): maison avec piscine
-les écoles
-le chauffage
-l'alimentation
-Les activités
-Les clubs sportifs… Ainsi que tout ce que j'oublie:)

Quels sont les points négatifs de cette ville, s'il y en a? Et les cotés positifs?
Un grand Merci pour votre aide et bonne soirée,
Sophie

BOnjour

Pour les enfants Français il ya le lycée Franco Helleniques d'athenes il est dans la quartier Aghia Paraskevi-Athènes à environ 20-30 du centre d'athenes, c'est un quartier résidentiel parfait en famille http://lfh.edu.gr

contacter de ma part Emmanuel de l'agence Mobilia elle m'a fait faire le tour du quartier en octobre en vue d'une installation prochaine elle est de bons conseils suivant vos besoins et attentes

pour les points positifs ou negatifs tout dépends je pense de vos attentes justement et besoins, le mieux est reellement d etre sur place et visiter

Le point positif est que les gens sont les plus adorables du monde à mon sens et c est tres jolie :)

Laetitia

Un grand Merci, quels sont les quartiers les plus sympas ou il y a le plus d'expat Français en famille?
Et autre petite question, Athènes est-elle une ville avec beaucoup d'insécurité ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée,
Sophie

Athènes est une ville extremement sure. Beaucoup plus que Versailles ou même que n'importe quel village français.
Les expats français ne sortent pas dans un seul quartier mais c'est vrai qu'ils sont concentrés au niveau du lycée français vers Agia Paraskevi.
Pour les loyers, pour une maison avec piscine il faut compter 2000 euros minimum.
L'alimentation dans les supermarchés est identique à la France. Il y a un marché par semaine dans chaque quartier. Le prix des fruits et légumes est 2 à 3 fois moins cher qu'en France et c'est surtout bien meilleur.