Stage long Génie Civil/Construction/Architecture Berlin

Bonjour à tous :)

Belle découverte ce matin en tombant sur ce site, il semble y avoir une grande communauté bien sympathique !
Je me présente rapidement: je suis étudiant en école d'ingénieurs d'aménagement durable du territoire (ENTPE), habitant à Lyon pour l'instant, grand amateur de voyages j'ai eu l'occasion de pas mal bouger (Italie, Angleterre, Pays-Bas, Hongrie, Allemagne, Portugal, Slovénie, Croatie, Slovaquie..) et je souhaite venir m'installer à Berlin !

Cette année je dois faire un stage long de 5 mois et j'ai vraiment envie de trouver à Berlin !! J'y ai déjà passé une semaine, mais ce serait l'occasion de m'imprégner du climat et de la culture berlinoise !
Le problème qui se pose c'est que je n'ai aucun contacts .... Je recherche un stage dans un bureau d'études ou cabinet d'architecture (en maitrise d'oeuvre), dans la conception des bâtiments. Si la structure s'intéresse aux innovations technologiques (nouveaux matériaux, low impact buildings, courant "low-tech"..) ça m'attirerait d'autant plus ! Berlin est foyer d'innovations alors autant tenter :)

Je voulais donc savoir si vous connaissez éventuellement des personnes ou des personnes qui connaissent des personnes  qui exercent dans ce type de structure ?

En espérant que ce soit le cas,

Bonne journée à tous :)

je te donne ce pdf ,tu y trouveras . jean  Luc  ;)

Merci Jean Luc d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis peut être un peu bête mais je ne vois pas le pdf dont tu parles ...  :unsure

non tu est pas bête ,une coquille  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf ,le voilá . jean  Luc ;)

Merci, super utile ce guide, c'est une mine d'informations !