Recherche boulot à Berlin

Bonjour à tous! Voila, cela fait quelques mois que je vis à Berlin avec ma copine, et je cherche un travail.

Je parle Anglais mais malheureusement, j'ai beaucoup de mal avec l'allemand.

En effet j'ai un diplôme d'aide soignant, mais malheureusement tous les employeurs demandent à ce que je parle allemand.
J'ai bien fais quelques mois de cours intensifs, ce qui m'a grandement aidé pour connaitre les bases...Mais voila, je n'ai pas de sous, et ces écoles coutent très cher.

J'aurais voulu savoir si il n'y avait pas des personnes ici qui pourraient me guider un peu pour ma recherche.

L'idée est que je recherche n'importe quel travail (santé ou non) qui me permettrait d'apprendre la langue tout en travaillant, comme cela je pourrais travailler plus tard das les hôpitaux, quand je maitriserais plus la langue.

arthur1801 a écrit:

En effet j'ai un diplôme d'aide soignant, mais malheureusement tous les employeurs demandent à ce que je parle allemand.


C'est le gros problème ,quand je dit qu'il  faut apprendre l'allemand avant de venir ici .Cet réflexion ne s'adresse pas à toi particulièrement ,mais à d'autres personnes  .
tu est inscrit à l'arbeitamt ? http://www.arbeitsagentur.de/nn_218/Nav … n-Nav.html ,pour les cours d'allemand tu as la VHS de Berlin . Pour le moment ,tu as les jobs á 450 € .jean  luc ;)

oui je suis inscris a l'arbeitamt, je suis anmeldé et inscrit au job center. ils ne m'ont pas été d'une grande utilité. de quelq jobs parlez vois a 450 euros. car j'étudie braiment toutes les possibilités.

de plus j'aimeeais m'inscrire en interim. est ce que, par rapport à mon cas, cela peut marcher?

demande á l'arbeitamt pour avoir la possibilité de suivre des cours de langues ,de plus si tu est présent depuis plus de 3 mois tu as droit aux harzt IV (374€ environ). Pour l'intérim tu auras exactement le même problème ,de plus tu seras lier par contrat avec des clauses qui peuvent t'empêcher de trouver un boulot chez un client ,et tu devras faire un délai de rupture de contrat  ,a toi de voir ,mais fait superviser ton contrat par ta copine . A part les boulots à 450€ je vois pas ce que tu peut faire ,pour le moment .
jean  luc ;)

oui, un boulot a 450 ça ne me dérange pas du tout tant que j'apprends la langue.
Concernant le Harz IV, il me semble que la li a changé et qu'on a un nombre minimum d'heure de travail a faire avant de pouvoir prétendre à cette allocation.

Et ou puisje commencer mes recherches pou un petit boulot mal rémunré?

pour avoir le harzt IV ,tu a un délais de trois mois de garance ,pour les petits boulots j'ai déjas répondu ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 87#1084539 .

   jean  luc ;)

coucou, et merci de toutes tes aides. Ma conseillaire au jobcenter m'avait certifiée que je devais bosser un minimum pourl'hartz IV en tant qu'étranger.
Qu'entendez vous par 3 mois de garance?

pendant trois mois tu peut pas toucher le harzt IV ,ça c' est très récent ,je sait que la loi c'est durcit récemment ,mais j'ai pas plus de détail pour le moment .jen  luc ;)

coucou, la loie s'est durcie dans le sens ou vous devez avoir travaillé un minimum d'heures sur le sol allemand pour bénéficier du Hartz IV

Cordialement.

Vous êtes sur pour le Hart IV car j'ai bossé 9 mois à Berlin et au job center on m'a dit qu'il fallait bosser 12 mois pour toucher une alloction . Du coup je me retrouve dans une situation délicate . Je dois payer mon assurance santé moi même (200 e par mois) . C'est quand même chiant !
J'ai peut etre touvé un temps partiel donc j'espère que ça résoudra mon problème : il est normal de cotiser pour l'assurance santé mais 200 euros par mois quand tu n'as pas de revenu, c'est dur !