Demande de double nationalité

Bonjour à tous mon père à fais le choix de venir s'installer à l'île Maurice il est résident il a sa carte d'identité mauricienne je suis venue m'installer avec lui mais je n'est pas la double nationalité .
Il est malade ( maladie du Parkinson ) donc je ne peux pas le laisser seule je voudrais savoir si je peux faire une demande de nationalité mauricienne pour que je puisse rester habiter avec lui  car je ne connais pas le délais de séjour sur le territoire avec mon passeport merci d'avance a vous tous pour votre aide .

Bonjour,

Pour clarifier:
1. Est-ce que votre père est né à Maurice et après un certain temps passé en France , est-il revenu pour s'y installer.
Si c'est le cas, vous pouvez faire votre demande de nationalité Mauricienne par droit de sang ( jus sanguins). Si vous faites une recherche vous trouverez comment y procéder . Cette question se répète quasiment tous les mois .

2. S'il a eu sa citoyenné Mauricienne par naturalisation après son expatriation ici, malheureusement vous ne pourriez pas faire cette demande

Bonjour,

External a tout dit. Si votre père est né mauricien, la réponse est oui, il vous faudra aller à PL avec votre acte de naissance et le sien pour commencer les démarches.
Si votre père a acquis la nationalité par naturalisation, la réponse est non.

Pour ce qui est de rester à Maurice en tant que touriste c'est 6 mois/an et les compteurs sont remis à 0 en janvier. Vous êtes là depuis septembre 2016, au 21/12 ça fait 5 mois, et le 1er janvier, le compteur repart pour 6 mois. Pour renouveler votre visa, il faut le faire bien avant le 3ème mois.
Je n'ai jamais été dans ce cas, alors je ne connais pas tout les détails de la procédure, mais sans doute que d'autres pourront vous l'expliquer en détail en lisant votre message.

Jean-Luc

Oui mon père est née et marié à Maurice .
Je n'est pas de visa j'ai uniquement mon passeport français .

BabelPrincesseMauricienne a écrit:

Oui mon père est née et marié à Maurice .
Je n'est pas de visa j'ai uniquement mon passeport français .


Quand vous êtes arrivés à Maurice, un officier a tamponné votre passeport français et a inscrit la durée autorisée de votre séjour. C est ça le visa.
Puisque votre papa est mauricien, vous êtes muricienne. Allez avec votre papa et sa carte d identite mauricienne au bureau de l état civil de port louis, dans le building Emmanuel Anquetil et demandez une copie de son acte de naissance. Avec cette copie, demandez un passeportmauricien à votre nom. Ils vous indiqueront la marche à suivre.
Amitiés
Valérie

Ohhh merci Valérie vous êtes adorables  :)

Pensez à prendre aussi votre acte de naissance en plus de celui de votre père. Vous devez prouvez que vous êtes bien sa fille.

Jean-Luc

Oui bien sur je le prendrais

La procédure est assez rapide, mais surveille bien la date de ton visa, au cas où, fait le prolonger.

Jean-Luc