Menu
Expat.com

Les prix de l’immobilier à Dakar

Dernière activité 12 Août 2017 par beroki

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Dakar est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Dakar, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Medaccounting

Bonjour,
Certainement un logement à Dakar est une priorité pour les nouveaux arrivants dont je fais partie.
J'envisage un séjour d'un mois le temps d'avoir une idée sur la ville,ses communes et de trouver un local commercial.
Cordialement
EL JAAFARI

michel91g

bonjour jeune retraité, je recherche location appartement pas trop grand a partir de mars 2018 , meublé, Pas au centre de Dakar.

pademsy

Bonjour
J'ai une  villa à Mbao à peu 15 min de dakar au bord de la plage à 5 min de la sortie de l'autoroute à péage.
Mr Sy
J'ai habité à Paris pendant 20 ans et j'y habite encore
Merci de votre retour

michel91g

bonjour
merci pour votre réponse
une villa pour un homme seul ça fait grand ! De plus la sortie autoroute induit un cout supplémentaire et je ne compte pas avoir de voiture dans un premier temps
quel en serait le prix ? de la villa bien sur , pas de la voiture ( je plaisante )
bien a vous

pademsy

Je pourrais vous louer une chambre avec salle de bains à 100 euro le mois, c'est pas meuble
Si vous êtes intéressé ?
Merci de votre retour

michel91g

ça peut, mais seulement dans un premier temps, car si une villa c'est trop grand, a l'inverse une chambre...
bien à vous

pademsy

Pour combien de temps?

Badara27

Bonsoir
Je suis de dakar et j'habite aux Mariste un quartier paisible tu ne sera pas loin de la mer.
Dis moi ton budjet ou envoie moi un mail aliounefaye 27@yahoo.fr
On va voir ca ensemble.

michel91g

pas d'idée du budget, j'ai de la famille a Dakar, mais je ne sais pas ou il sont

beroki

retraité Français ai loué un apt dans le quartier Mermoz , tres bien et calme , derriere la sonatel qui se trouve sur le gd boulevard .prix 250.000cfa pour un T3 AVEC BALCON

michel91g

merci pour l'info

beroki

je vous ai adressé un email perso .bernie

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

• Se loger à Dakar
    Se loger à Dakar

Capitale du Sénégal, Dakar est l'un des endroits les plus développés et ...

• Se loger au Sénégal
    Se loger au Sénégal

Peu importe ce que vous faites au Sénégal ou combien de temps vous restez, trouver le bon logement ...

• Se loger à Ziguinchor
    Se loger à Ziguinchor

Étendue sur les rives sud de la Casamance,  Ziguinchor offre une vie aussi douce que l'eau qui ...

• Achat immobilier au Sénégal
    Achat immobilier au Sénégal

Si vous êtes définitivement tombé sous le charme du Sénégal, peut-être avez-vous ...

• Se loger à Thiès
    Se loger à Thiès

Situé à 70 km de Dakar, Thiès est le troisième centre urbain du Sénégal ...

• Se loger à Saint Louis
    Se loger à Saint Louis

Saint-Louis, connue sous le nom de Ndar à Wolof, était la capitale du Sénégal ...

• Immobilier au Sénégal
    Immobilier au Sénégal

L’acquisition d'une propriété constitue un meilleur plan si on compte s’installer au ...

• Le foncier au Sénégal
    Le foncier au Sénégal

Concernant le foncier, l'état fait beaucoup d'efforts pour titrer les terrains  (titre ...

Tous les articles du guide Dakar