On arrive à habiter à Dakar

Bonjour
Nous allons arriver fin janvier sur Dakar pour reprendre un restaurant,
on nous a conseillé d'habiter à hann marina mais sur internet je vois que les plages sont hyper polluées, est ce vrai ? et est ce agréable à vivre comme région ou y a t'il des endroits vraiment sympa à vivre (on est 2 avec nos enfants qui viendront pour les vacances) ?
merci beaucoup de vos réponses car c'est dur à distance de prendre les décisions

Bonsoir, je suis en France et j'ai une villa de rapport locatif à louer à mermoz(Dakar)de 600m2 proche de centre ville et voie d'accès. Elle comporte 6 chambres à étage avec au rez de chaussée: un salon, une salle à manger, deux chambres, une cuisine, une salle de bains, une salle d'eau, trois terrasses, un dressing, un boudoir, une entrée et une cage escalier. A l'étage: quatre chambres, un espace familial, quatre salles de bains, une salle d'eau, deux balcons, une terrasse et un sas plus à l'exterieur une salle d'eau, un magasin et une buanderie. Ideal pour entreprises ou toutes autres activités. Merci de me contacter si vous êtes intéressés

Bonjour ad2011,

pourriez-vous s'il vous plait poster vos annonces dans la rubrique petites annonces ? merci

ce quartier est pas mal sauf qu'il faut traverser le secteur industriel par rallier Dakar, c'est assez chargé en circulation et très pollué, commme les plages (personne se baigne). tout dépend ou sera votre lieu de travail mais c'est plutot la banlieue nord qui s'est dévelloppé côté aeroport.

Depuis que la corniche ouest est finie c'est assez roulant même en période de pointe, onc vous avez tout ces quartiers qui sont intéressants et plus ou moins loin jusqu'au très select et cher quartier des almadies.
Pour ma part c'est le quartier des mamelles qui est bien mais un peu surcoté. Dakar n'as que trop peu de plage les seules intéressantes et pas trop dangereuses sont celles de ce secteur.
bonne lecture.
jerome

Bonjour, depusi trosi ans que nous sommes à dakar nous n'avons habité que cette zone. Il y a Hann plage, qui est le quartier qui se love tout contre la baie de hann, seconde plus grande baie du monde, mais submergée de pollution, d'apparance trés jolie, mais on y trouve des poissons morts, et de fortes odeurs pendant les périodes des algues vertes, qui sont fréquentes, beaucoup de sable mais nous on aime ça, sauf qu'en période d'hivernage, (chaleur mais trois mois de pluie torentielles)on nage tout autour de la maison, on traverse en claquette les marres d'eau de sable et de boue :( -  on a déménagé on est à hann maristes aux maristes, près de l'école des maristes réputée, énormément de ocupures de courant (ça coupe à huit heure du mat' et cela ne revient qques fois que vers dix neuf heure ! - le quartier est trés agréable, mais essayez d'avoir un groupe éléctrogène ou de louer un logement qui en a déjà un, car localement il faut compter 250000cfa minimum... Il faut aussi savoir quel est votre budget et où se situe le restaurant, courage!

Bonjour,

J'habite aussi ce quartier, pour compléter les autres posts, durant la saison pour y accéder c'est une vraie expédition. Il y a bcp de camions qui circulent, de gros nids de poules se forment, la route est quasi impraticable si ce n'est en 4x4.