Caution pour appartement

Bonjour,

Nous prévoyons de nous installer pour un an dans le secteur du plateau.
On nous demande 2 mois de caution soit près de 4000€.
Beaucoup de personnes nous mettent en garde sur les cautions que l'on est susceptible de ne jamais récupérer même en rendant un logement nickel.
Est ce vrai?
Y'a t'il une solution pour récupérer sa caution ?( huissier lors de l'état des lieux?)
merci pour vos réponses

Bonjour ,
4000 € vaut 2 624 000 frs CFA c est énorme, il faut faire très attention

Oui merci, c'est pour cela que je demande, les cautions sont elles généralement récupérées ou volées ?

Bonjour,

Généralement lorsque vous souhaitez être locataire d'un logement vous payez le premier mois de loyer, une caution qui généralement équivaut à la moitié de votre loyer ou au pire ne dépasse pas le montant mensuel de celui-ci et les frais d'agence immobilière qui eux aussi équivalent à la moitié de votre loyer mensuel.

Ne vous laissez pas embobiner ou amadouer. Si vous avez le moindre doute sur quelque chose cela doit vous mettre en alerte.

Vou êtes vraiment prête a confier 4000 euros de caution à un parfait inconnu?

Effectivement à votre place je prendrais contact avec un notaire (même plusieurs pour trouver celui qui vous convient le mieux au niveau des honoraires, professionnalisme etc...).

Un notaire pourra très bien (si il est sérieux) vous rédigé un contrat de bail même sur mesure et sans doute même procéder à un état des lieux pour que tout soit clair juridiquement pour la suite en cas de litige avec un propriétaire.

Concernant le logement dont vous nous parlez je vous le confirme c'est bien une arnaque à coup sûr.

Vous ne connaissez pas cet adage très connue qui dit qu'au Sénégal lorsque l'on se précipite quelqu'un va venir nous couper les pieds?

Cordialement.

PS : Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition.

Quel logement recherchez-vous? Studio, F1, F2 ou F3?

Dans quel quartier?

Voulez-vous que je vous mette en contact avec un ami à moi sur place qui  pourra vous trouver un logement facilement est qui est propre, sécurisé et avec un loyer raisonnable?

- bonjour
Pour être sûr d'avoir la caution,le mieux est de les  consommer en louer aux derniers mois.Sinon vous aurez des surprises à la sortie.

Merci pour votre réponse, mon mari arrive á Dakar dans un mois et je le rejoins avec notre enfant en Juillet. Il va être très vigilant grâce à vos conseils.
Merci et bonne soirée

De toute façon essayez de faire appel à un notaire si vous avez un doute.

y a t'il une agence immobilière qui prend et fait des transactions en cryptomonnaies au Sénégal ?