Ecole américaines ou franco-américaines pour mes enfants ?

Bonjour,

Nous avons l'intention de nous installer à Miami, avec mon épouse et nos 2 enfants de 8 et 14 ans.
Je voulais savoir s'il valait mieux chercher une école franco-américaine, sachant que les places sont chères dans tous les sens du terme, ou une école purement américaine plus accessibles. Tout cela compte tenu de l'âge de mes 2 garçons, du retard scolaire qui pourrait être le leur le temps qu'ils commencent à maîtriser l'anglais, de leur moral car ne pas tout comprendre ne sera pas forcément évident les premiers temps, etc...
Dans tous les cas, quelle(s) école(s) conseillez-vous ?

Autre question :
Comment être elligible aux bourses ?

Merci d'avance
angelot74

Bonjour,

je suis enseignant a ISB charter School qui propose un programme francais. C est un college/lycee  de Broward county. C est une etablissement tres agreable. Les classes du programme francais ont des petits effectifs (max 10) ce qui est un net avantage.


je ne connais pas la valeur exacte car cela depend du statut des enfants (type de visa) mais nous pouvons entrer en contact et je peux vous donner plus d infos des lundi.

mon mail pro est [email protected]

le site de l ecole est  http://www.isbcharterschool.org/

Bonne journee

hello,

tu verras sur le forum qu'il y a deja pas mal de topics sur la scolarisation des enfants.
Nombreux sont ceux qui conseillent d'aller en ecole Publique Americaine.
les petits immigrants sont toujours bien accueillis et tout est fait pour qu'ils apprennent l'anglais facilement et rapidement.

de quelles bourses parles tu?

Bonjour BenNY04,

Merci pour ta réponse.
Je parlais de bourse en cas de passage à l'école privée (franco-américaine). Pour mon grand, la question devra se poser surtout lorsqu'il passera en études supérieures, et je ne sais pas si en visa e2, la chose est possible, quels sont les critères d'elligibilité, etc...

Salutations

mais cette bourse viendrait de qui?