Collège et Lycée à miami

Mon mari et moi avons la possibilité de venir habiter à Miami, nous avons 3 enfants de 16, 14 et 11 ans .
Du coup je cherche pour l'instant des informations sur les collèges et lycées proposant de suivre en partie le cursus français. J'ai repéré deux collèges possible et un Lycée. Le Carver Middle school et l'ISCHS Middle school et high School. Avez vous des avis sur ces écoles ? Est -ce difficile de s'y inscrire, y a t-il une liste d'attente, un examen ? Mon fils est en première S, il y a t-il cette filière possible à L'ISCHS.
Je vous remercie par avance pour toutes ces informations.

Bonsoir,
Voici les quelques infos que j'ai sur l'ISCHS . Vous pouvez aussi téléphoner à Monsieur Frédéric Bernerd dont les renseignements vous seront certainement très utiles.

Formalités d'inscription à ISCHS
IMPORTANT : ISCHS, en tant qu'école Charter, n'est pas soumise à un principe de territorialité (« boundaries »), ce qui signifie que l'enfant n'a pas à résider dans un périmètre spécifique pour s'y inscrire. Veillez à respecter les dates limites d'inscription (généralement en janvier de chaque année et publiées sur le site internet de l'école).

a)    Documents à fournir pour l'inscription :
•    Dossier d'inscription à télécharger sur le site de l'école
•    Passeport de l'enfant en cours de validité,
•    Visa ou autorisation de séjour sur le territoire américain,
•    Formulaires médicaux 3040 (couleur jaune = Florida Student Health Exam )& 680 (couleur bleue = « Florida Certificate of Immunization »),*
•    Documents scolaires (bulletin, livret) - (school record).
L'ensemble de ces documents doit être retourné à l'administration de l'école.
* Ces documents sont nécessaires si l'enfant était préalablement scolarisé en France ou hors de la Floride. Pour avoir ces documents obligatoires pour toute inscription dans une école de Floride, prenez rendez vous bien à l'avance avec un pédiatre ou un médecin accrédité par Miami Dade. Le Carnet de santé signé par votre médecin Français, à jour (y compris maladies contagieuses) aide beaucoup pour  éviter des vaccins inutiles. Avant votre départ de France, vous pouvez contacter le service pédiatrique de l'Hôpital Américain de Paris pour obtenir une équivalence des noms de vaccins.  L'association Miami Accueil  ( http://www.miami-accueil.org/ ) rédige un dossier actualisé sur le sujet. 

 Test d'entrée : l'entrée à ISCHS est soumise à un test d'évaluation préalable de l'élève qui se tient en décembre de chaque année, en français et en mathématiques françaises.
Les filières & options
En 1ère & Terminale, ISCHS propose exclusivement la filière ES (Economique et Sociale).
Les élèves désireux de s'engager dans une filière L (littéraire) ou S (scientifique) devront s'inscrire au CNED. Il est fortement conseiller de suivre des cours particuliers dans les matières fondamentales suivies au CNED.

Ce qui précède est extrait d'une brochure de l'ISCHS ; l'école m'a précisé au téléphone que la réponse au test parvient vers le mois d'avril, pour une admission en août de la même année.
Je joins quelques liens qui seront peut-être utiles :
Consulat de France/ISCHS
ISCHS
US News Education
great schools Miami
School Digger

J'ai constitué un dossier avec d'autres infos sur cette école, si besoin, communiquez-moi vos coordonnées en MP, je vous les enverrai à votre adresse mail perso.
Bonnes recherches

J'ai l'impression qu'il est assez difficile de rentrer à ISCHS.
Il y a une grande liste d'attente. Je n'aurai pas mon visa ni d'adresse sur place avant la fin de l'année et il demande une inscription avant le 6 décembre 2014 pour une rentrée en Aout 2015. De même, il sera difficile d'emmener les enfants pour un test en décembre.

Je me demandais aussi pourquoi, il y n'y a qu'une trentaine de bachelier chaque année alors qu'il y a pluus de 15000 français dans la région. Ou sont les autres français entre 15 et 18 ans ?

Je ne sais pas si vous avez les réponses, mais peut être avez vous eu des contacts avec des parents surplace qui pourraient nous aiguiller.

Comment faire pour vous laisser mon mail en MP ? Je serai ravis d'échanger avec vous sur ce sujet.

Encore merci, Eléonore

Beaucoup de francais de Miami ont des moyens assez importants (ou sont assez chanceux pour que leur boite paie la scolarité) et mettent leurs enfants en ecole privee. Les places sont tres limitees en ecole publique et tout le monde se bat pour en avoir du fait de la gratuité. D'autres, comme moi, sont là depuis longtemps, leurs enfants sont américanisés et vont dans des écoles publiques anglophones-ma fille a fait son cursus primaire et le lycee en ecole publique. POur info les enfants etrangers suivent des cours speciaux (ESOL) pour se mettre a niveau en anglais a leur arrivee, dans les ecole publiques.

Pour Carver je confirme il y a une liste d'attente aussi. J'avais inscrit ma fille il y a 7 ans deja, on lui avait donné une place seulement le jour de la rentrée.....donc stressant. Sinon elle etait inscrite dans une ecole publique locale au cas ou. Mais il y a 7 ans, c'etait encore relativement facile. AUjourd'hui, j'ai l'impression qu'il ya BEAUCOUP de francais qui arrivent a miami cette année...

Merci pour cette réponse pas  très rassurante...
Je n'ai pas vu d'écoles privées proposant de passer le bac. Il y en t il ?
Nous resterons sans doute 2 ou 3 ans et je ne veux pas couper complètement mes enfants lycéens du cursus français. je ne sais pas comment faire...
Je vous tiens au courant de mes recherches, mais si l'entrée à l'ISCHS est trop incertaine, je ne sais pas comment faire...

certains lycees comme Coral reef ou coral gables proposent des cursus baccalaureat international. Cela permettrait ensuite aux enfants de s'inscrire plus facilement en fac en France. C'est aussi une solution mais la part de francais dans leur cursus serait moindre. Une grande partie des cours est quand meme en anglais

Eleosud a écrit:

Je vous tiens au courant de mes recherches, mais si l'entrée à l'ISCHS est trop incertaine, je ne sais pas comment faire...


Il y aussi une autre école à Cooper City ISB Charter School qui a aussi un agrément  avec le Ministère de l'éducation nationale; elle est située au nord de Miami.
Ce lien vers le site Great Schools avec un comparatif entre les 2 lycées, mais il vaudrait mieux avoir le retour de parents ou d'élèves sur le sujet.
Egalement ce lien concernant des écoles françaises à Miami, de la crèche à la terminale.
Je ne savais pas qu'il y avait tant de demandes pour ISCHS.
Pour envoyer un MP, il faut cliquer sur le nom de la personne à qui on veut écrire, puis cliquer à nouveau en haut à droite sur ''envoyer un message".
Bonne soirée.