Inscription ecole ISCHS ou Hollywood Broward en cours d annee ??

Nous arrivons à miami en décembre et nous avons 3 enfants à scolariser en cours d année: 10 ans 9 ans et 5 ans. Nos choix seraient ISCHS coral gable ou Hollywood Broward. Quelqu'un a t il scolarisé ses enfants en cours d année dans 1 de ces établissement? J ai tenté de me renseigner auprès des écoles sans retour pour l'instant, donc avant d appeler peut être que quelqu'un pourrait me renseigner.
Merci
Sonia

kl2013 a écrit:

Nos choix seraient ISCHS coral gable ou Hollywood Broward...
J ai tenté de me renseigner auprès des écoles sans retour pour l'instant  Sonia


Bonsoir,
ISCHS est une école très demandée et ne propose que la filière ES. Avant toute inscription, l'enfant doit passer sur place (en décembre) des tests afin de déterminer son niveau. Il faut également fournir le livret scolaire de l'année en cours et de l'année précédente. L'école donne sa réponse vers le mois de Mars.
Ci-dessous l'extrait d'un mail reçu de cette école :

Bonjour,
L'inscription se fait en plusieurs étapes.
Afin d'inscrire votre enfant, vous devez aller sur le site internet de l'école ( www.ischs.net) et cliquer « Application ». Celle-ci est a remplir online. Une confirmation vous sera alors renvoyée. Il faudra ensuite envoyer les bulletins scolaires de l'année précédente et de l'année en cours a l'adresse email de Lxx Vxxx, qui s'occupe des inscriptions.
Par ailleurs, tous les élèves doivent passer un test d'entrée (en maths et en français-littérature), qui ne peut être pris qu'a l'établissement. La date du test sera a convenir avec Mrs Vxx. Nous sommes bien conscient du dérangement occasionne par le déplacement des enfants sur le territoire américain et nous nous en excusons d'avance.
Une fois toutes ces démarches effectuées, le dossier est alors étudie et vous recevrez une réponse avec la lettre d'acception ou de refus courant du mois de Mars.
Nous avons en effet un nombre de places limite, et une exigence de résultats. L'administration se réserve donc le droit d'étudier le dossier de chaque futur étudiant avant de prendre une décision
Pour de plus amples renseignements, je vous invite a regarder notre site internet et notamment notre page consacrée au programme français dans l'onglet "Academics". Ainsi, vous pourrez teélécharger notre brochure "Bien comprendre ISCHS" effectuée par l'association des parents d'élèves français, la FIPA, qui vous explique dans le détail le programme et le fonctionnement de l'école.


Je n'ai pas eu de contact direct avec Broward, mais devant une demande croissante l'école se dote de moyens supplémentaires (nouveaux locaux pour LFA, bac S et ES pour ISB).
LFA à Cooper City et ISB à Hollywood
nouveaux locaux LFA

Voilà tout ce que je peux vous en dire, j'espère néanmoins que ces infos vous seront utiles.
François

Merci pour le retour.
Cela m'inquiète beaucoup de savoir que mes enfants pourraient se retrouver à devoir attendre mars avant de reprendre les cours. Je ne pense pas être la seule à arriver en cours d année scolaire? Comment faire dans l'attente? Je me pose de plus en plus la question de l'immersion totale en école publique américaine. C'est un vrai casse tête cette histoire de scolarisation.
Si d'autre parmi vous veulent bien me conseiller je suis à l'écoute.
Sonia

Les avez-vous contacté  par téléphone ?
C'est ce que j'avais fait pour avoir plus de renseignements.