Vivre avec l'asthme en Louisiane

Bonjour à tous, je me présente : Sophie , enseignante spécialisée en ULIS collège (option D), et je compte monter le dossier pour le programme CODOFIL pour partir avec mari et enfants âgée de 7, 10 et 10 ans. Je me pose une question dont je ne trouve pas les réponses : mon fils est asthmatique, mais son asthme est stable avec les traitements, et je me demande dans quelle mesure la vie là-bas n'est pas trop compliquée avec ce type de maladie. Sachant que nous tentons vainement de joindre notre pneumopédiatre pour lui demander son avis, et qu'elle est du genre à dire que l'asthme ne doit pas être un frein dans la vie, mais que c'est au traitement de s'adapter. Qu'en pensez-vous ? Y at-il des membres du forum qui ont eu ce problème ? Merci d'avance...

Bonjour Sophie et bienvenue parmi nous :)

Puisque votre question est importante pour ceux qui se trouvent dans le même cas que vous, j'ai créé une nouvelle discussion  à part entière avec votre post sur le forum Louisiane.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Sophie je ne  pense pas que l asthme de ton fils soit un frein.
Tu peux trouver ici les mêmes traitement qu en France ou tu peux aussi emmener avec toi tous les médicaments dont tu as besoin, il suffit d une ordonnance en français et en anglais à mettre dans la valise.
Petite question ton mari est il enseignant aussi?
Je te pose cette question car avec 3 enfants un salaire risque d être trop juste pour vivre ici.
Bon courage pour la suite.

Bonjour et merci pour vos réponses ! J'ai tardé à répondre car j'avais perdu ma question ! (hum hum).
Pour l'asthme, nous avons eu la réponse : la pneumo pense qu'il n'y a pas de problème puisqu'il n'est pas allergique ni aux moisissures ni aux acariens. Elle n'a jamais eu le cas. Sinon en effet, il aura son traitement.
Pour répondre à ta question tets84, mon mari n'est pas enseignant mais il travaille en freelance et fait de la création de sites internets. Il a déjà étudié le fait qu'il pourra bosser de la maison en adaptant ses horaires avec les France à cause du décalage. Ça fait longtemps que nous souhaitons partir mais nous attendions que les enfants soient en âge d'en profiter.