Les animaux de compagnie en Hongrie

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Hongrie à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Hongrie ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Hongrois ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Bonjour Christine,

Je pense que les hongrois sont très attaché aux animaux de compagnie.

Mais dépense un fric fou avec leur bébête, pour vous donnez un exemple j'ai une amie qui a 2 chiens pedigree et entre le véto les vitamines les colliers anti puces et la nourriture bio pour ses toutous dépense une moyenne de 600 par mois, oui vous avez bien lu 180000 forints pour ses deux enfants comme elle dit si bien.

J'ai vu un reportage sur M6 qui disait que en UK les gens dépensent jusqu'à 4000 € par an et par animal, la Hongrie est dans la moyenne !

Avant les Hongrois n'aimaient pas du tout les animaux.Les chiens et chats devaient rester dehors,qu'importe le temps qu'il faisait.

Quand ils venaient en vacances ici en Belgique,ils n'en revenaient pas de voir les rayons consacrés aux animaux dans les grands magasins.

maintenant la mentalité change, j'en suis ravie.