Acquérir la nationalité hongroise

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Hongrie, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité hongroise ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité hongroise ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Elle est un peu bizarre ta question :)
Pour les étrangers venant de pays du tiers monde ou des pays pauvres non membres de l'Union européenne et qui veulent immigrer dans l'Union Européenne, alors oui la nationalité Hongroise les intéressent puisque ca représente le billet d'entree en Europe. Beaucoup de nigériens a Budapest on ou cherche une hongroise.
Par contre pour les européens il n'y a aucun avantage a prendre le passeport hongrois bien que quelques pays Européens acceptent la double nationalité comme parait-il la France.
Pour les couples mixtes ca va plutôt dans l'autre sens c'est les hongroises qui a l'époque d'avant de l'entree dans l'union européenne qui étaient intéressés par une nationalité ou le visa n'était pas nécessaire spécialement  pour les USA.

Bonsoir,
Pour obtenir la Nationalité Hongroise il faut faire de nombreuses démarches et avoir une véritable raison et pas un avantage à retirer.
C'est quelque chose de sérieux et de long à obtenir.
Bonne soirée

LuisAlberto a écrit:

Elle est un peu bizarre ta question :)
Pour les étrangers venant de pays du tiers monde ou des pays pauvres non membres de l'Union européenne et qui veulent immigrer dans l'Union Européenne, alors oui la nationalité Hongroise les intéressent puisque ca représente le billet d'entree en Europe. Beaucoup de nigériens a Budapest ont ou cherche une hongroise.
Par contre pour les européens il n'y a aucun avantage a prendre le passeport hongrois bien que quelques pays Européens acceptent la double nationalité comme parait-il la France.
Pour les couples mixtes ca va plutôt dans l'autre sens c'est les hongroises qui a l'époque d'avant de l'entree dans l'union européenne qui étaient intéressées par une nationalité ou le visa n'était pas nécessaire spécialement  pour les USA.

merci pour les infos, nous sommes super mieux éclairés maintenant.
Qui aurait cru qu'il faut faire de démarches  :)

Si vous êtes des nationaux de l'Union Européenne, cela n'a aucun intérêt.
Si vous ne l'êtes pas, alors laissez tomber ou apprenez à parler "parfaitement" le hongrois. Et évitez d'être musulman. Rédhibitoire !!
Je suis français, d'origine hongroise, et je parle "parfaitement" le hongrois.
On m'a proposé à plusieurs reprises de prendre la nationalité hongroise. J'adore la Hongrie que je connais comme ma poche et ou j'y ai de nombreux amis. Je n'en vois pas l'intérêt.

Exact!
Pour acquérir la nationalité hongroise il faut commencer par parler le hongrois couramment

Bonsoir,

Je reviens vers vous en réponse à votre remarque...
Les démarches à faire sont longues et demandent beaucoup de temps et d'implication. Oui il y a des efforts à faire !
Je suis de parents d'origine Hongroise et j'ai dû faire des démarches administratives  spécifiques et des recherches jusqu'à mes arrière grands parents et ce n'est pas évident quand on n'est pas sur place. Un dossier complexe à constituer, des documents anciens à obtenir et le tout à  faire traduire, sans oublier savoir parler  la langue de préférence. Plusieurs mois pour constituer  le dossier avant de le déposer auprès du Consulat  qui transmet ensuite la demande. (  un délai de retour prévu 18 mois)

Alors les démarches à faire sont fonction de votre profil. Peut être que cela ne va pas vous éclairer spécifiquement  mais  vous comprendrez que de décider de vouloir accéder à la nationalité Hongroise va vous demander  en premier lieu de consulter les  autorités Hongroises dans votre pays et un peu d'organisation.
En espérant vous avoir suffisamment éclairé ...

Le theme c'est acquérir la nationalité hongroise pour les expats qui habitent en Hongrie, et non pour des individus ayant des origines hongroises.
Il est impossible voir meme absurde pour un étranger qui n' habite la Hongrie de demander la nationalité hongroise dans quelconque ambassade hongroise dans le monde. Deja il ne parlera pas la langue et c'est un des critères principaux.
Et pour ceux qui ont des origines hongroises les formalités sont plus faciles. Exemple les hongrois de Transylvanie.

Très bien alors je suis hors thème...