Les animaux de compagnie en Equateur

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Equateur à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Equateur ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Equatoriens ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Bonjour !

Les quiteños adorent les animaux de compagnie et les chiens en particulier. J'ai adopté un chien en arrivant ici il y a 4 ans. Vous pouvez adopter chiens et chats auprès de la PAE (http://www.pae.ec/), l'équivalent de notre SPA.

Je n'ai pas d'informations quant à l'importation d'un animal de compagnie en Équateur, mais j'ai trouvé cette page Web officielle qui pourrait éventuellement vous être utile (en espagnol) : http://www.agrocalidad.gob.ec/mascotas/

Cordialement,

Alex

Bonjour,

Pour ma part, j'ai pu emmener ma chienne, un cocker anglais en Equateur. Elle avait tous ses vaccins à jour Et elle devait avoir un certificat médical de moins de 8 jours certifiant qu'elle était en bonne santé.
Elle nous a malheureusement quitté un an plus tard... Je vis en Amazonie. Je ne peux pas dire que les gens adorent les animaux. Faute de stérilisation, il y en a énormément dans les rues, sur les routes etc. Non seulement ça mais ils sont soit considérés comme des "mascottes" soit Comme des chiens de garde et plus souvent comme des chiens de garde par chez moi. En amoureuse des animaux, j'ai tenté d'en sauver quelques-uns. J'en ai moi même 3.
Pour en avoir été victime ici, toujours en Amazonie, Si votre chien est encore un chiot et qu'il a le malheur d'être un peu plus mignon que les autres ou d'être De "race" , on peut aussi vous le voler.
Désolée, Je Ne suis pas très positive dans mes commentaires mais il doit me rester encore un peu d'amertume de ce que je constate régulièrement Et Du vol encore récent d'un autre de mes chiens. Je ne dois Donc Pas être très objective j'imagine...

Habitant dans le sud de Quito il y a vraiment beaucoups de chien errants. Ce qui est triste c'est aussi que beaucoup s'en servent uniquement comme chiens de garde ce qui condamnent ces chiens à passer toute leur vie sur des toits de maison voir sur un petit balcon...
Donc on trouve à la fois des gens qui donnent à manger aux chiens errants et d'autre qui s'en servent comme objets de sécurité.

Bonjour,
Je vais arriver en Ecuador avec ma chienne Yorkie de 10 ans, le 2 janvier, en provenance d'Espagne. Elle a un passeport espagnol (où je l'ai adoptée) et moi un français. Elle a déjà voyagé en avion en cabine, sur des vols européens, mais plus courts. Je vous tiendrai informés à mon arrivée, et au cours de mes voyages dans le pays.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
A bientôt.

Bonjour,

Pour moi c est pareil, on est parti d europe avec un westy, aucun probleme si votre animal de compagnie a un passeport, les vaccins a jours et si vous avez le certificat vétérinaire pour le voyage en main avant de prendre l avion. Un grand conseil, si vous avez l intention de revenir en Europe par la suite, pensez a obtenir une analyse des anticorps contre la rage realisee par un laboratoire certifie par lUnion européenne, sinon c est beaucoup plus complique a obtenir en Équateur.

Pour ce qui est de la vie avec les chiens a Quito, tout a fait d accord sur le fait que dans les capitale il y en a beaucoup et que les gens les aiment beaucoup en general, sur la cote et ailleurs les animaux de compagnie ne sont pas aussi frequents.

Luis