Créer une guesthouse au Japon

Bonjour à tous,

Depuis le mois d'avril 2016, j'ai eu le plaisir de découvrir le Japon de part mes cours de japonais. 6 mois, dans une école de langue. Donc je commence à avoir des bases de japonais, un niveau N5 début N4.
Et de part mes voyages dans le pays.

L'avantage de Tokyo, ce sont ces nombreuses opportunités de "travail". Mais de mon point de vu, ça reste des jobs à mi temps, qui n'ont peu de chance de se transformer en visa travail.
(je suis actuellement en visa working holliday).

Je me posais donc la question, pourquoi ne pas investir mon argent au Japon et créer quelque chose, mais quoi ?

Il existe 5 besoins primaires pour un être humain: boire, manger (donc un commerce), se reproduire, dormir et s'abriter (donc se loger).
D'où l'idée d'une guesthouse. J'ai penser à une guesthouse en France ... mais c'est juste impossible avec la mentalité française.

Seulement, je n'arrive pas à trouver de sites qui me donneraient des pistes, sur une tel création.

Voici les questions que je me pose:

- Créer une entreprise ou une guesthouse, mais permet-il de changer de statue de visa et donc de prolonger mon séjour ?

- Dois-je avoir un associé japonais, pour créer une guesthouse ? bien entendu, il me faudra un employé japonais pour m'aider avec l'administration, mais je distingue associé et employé.

- J'ai lu qu'il fallait un fond minimum pour créer une entreprise, je crois de 5 Millions de yen (ce qui n'est pas un problème), est-ce toujours le cas ?

- Je pense que certains ont acheté une maison ou un appartement ^^. J'aimerai connaitre à quels taux, s'il vous plait :). Nous sommes d'accord, les taux sont variables, mais me donneront une vague idée de la situation (les emprunts, intérêts, ...).

En fonction de vos retours, expériences, liens internets si vous en avez en tête, je pense que je verrais pour commencer des démarches administratives. Mais pour le moment, je n'ai pas assez de matières à réflexion.

En vous remerciant d'avoir consacré votre temps à la lecture de ce projet et vous souhaitant une bonne journée.

よろしくお願い. ありがとうございます。

Après quelques heures de recherche et un peu d'aide, on m'a confier ce lien: (en anglais)

http://www.tokyodev.com/2014/04/17/crea … any-japan/

Qui me donne un début de réponse, pas forcément engageant mais si vous avez des avis, je suis preneur. ^^

Bonne journée

Bonjour,

Avez-vous pensé à contacter et surtout rendre visite à des guest houses au Japon?
Ici à Nagoya, je ne connais que des établissements de ce type tenu par des Japonais qui emploient des étrangers.
Il y a pas mal d'infos sur le net comme par exemple dans ce blog:
http://katsumihoumu.blog45.fc2.com/blog-category-5.html
Il faut satisfaire à plusieurs conditions qui concernent:
le bâtiment,
la nature des services (il y a des lois concernant les hôtels et auberges)
la sécurité