Emmener ces animaux avec soi ?

Bonjour,

Voilà je possède deux animaux de compagnie, une petite chienne (bouledogue français) pour laquelle je devrais faire je pense un passeport pour l'emmener avec moi et un cheval...

Or pour le cheval, est-il possible de l'amener avec moi sur les terres suédoises ? Y a t-il quelque chose de spécial à faire ? Un passeport comme pour les chiens/chats ?

Quels sont les moyens de transports possible pour rapatrier mon cheval ? Quelqu'un connaît il des ranch ou club qui peut l'accueillir ?

Merci d'avance

Clem

Bonjour Clémence
Pour le chien, il faut un passeport, une puce électronique, le vaccin rage et un traitement contre l echinococcose.
Pour le cheval, il faut aussi un passeport, pour le reste il faut se rapprocher de la dspp en France. Pour le faire venir, ça dépend où il est maintenant? Je suis en train de démarrer les démarches pour faire venir mes 2 chevaux depuis Cannes, quelle galère! Heureusement j ai une collègue de travail qui va aller les chercher.
Bonne installation

Bonjour,

D'accord merci pour votre réponse, le mien est actuellement en région parisienne.

Bon courage à vous et merci beaucoup.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, deux chiens et un cheval!
Allez vous les déplacer vous même en voiture plus van ou bien par transporteur?

Je dois mettre le projet entre parenthèse malheureusement pour le moment, mais je pense que le plus simple est de passer par un transporteur. Car seul avec un van, c'est tout de même beaucoup de route...