Formalités pour emmener un animal en Suède

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Suède ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Suède ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Suède avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour,

pour pouvoir amener mon chat en Suède j'ai du lui faire installer une puce (passeport européen).
j'ai du aussi faire un vaccin contre la rage. du moment de l'injection pour ce vaccin il y a un temps de trois mois d'attente avant de faire un test sanguin. Evidement si le test n'est pas positif aucune chance de rentrer dans le pays !!!!
voilà les infos que j'ai pu récupérer, il y en a peut être d'autre ....


Greg

Bonjour Greg!

Merci pour cette contribution ;)

Armand

Bonjour,


bien arrivé en Suède avec mon chat.
Les infos que j'ai mis au dessus son ok.
Verifier avec la compagnie aérienne si les animaux son accepté!!!!! j'ai utilisé SAS, SN brussels ne prend pas les animaux.
A savoir aussi qu'il est possible de prendre l'animal en cabine (bagage à main :D ) ou en soute, tout dépend du poids de l'animal ( si j'ai bien compris), le prix est différent évidement.
J'ai réserver à l'avance un ticket pour mon chat, je ne sais pas si c'est nécessaire, je suppose que oui.( à voir avec votre compagnie aérienne)
J'ai payer +-60 € pour le mettre en soute, étant grand ( je passe les 2 mètres ) et n'ayant jamais assez de place pour mes jambes j'ai opter pour cette solution. Sachant que en cabine le prix est de +- 30€.
Il y a des exigences  au niveaux de la taille des cages en fonction de la taille de l'animal, à voir avec la compagnie que vous utilisez. 
Arrivé en Suède, vous devez vous rendre au "bagages spéciaux", récupérer votre animal et passer par le poste "douane" ou il contrôle bien évidement le carnet de santé de l'animal et la puce électronique (passeport européen). Si tout est ok vous est libre de continuer votre route :D.

Voilà ma contribution.

Bonne journée

Greg

:top: