Reductions possible sur trajet en bateau tunisie france ?

je cherche des précisions sur les rumeurs de réductions possibles sur les trajet en bateau avec son véhicule pour les résidents français en tunisie
y a til des infos à ce sujet ,l avez vous vecu
merci pour des infos éventuels

Bonjour
comme je fais le trajet tous les mois presque, je me suis déjà renseigné, à ce sujet! A par, des promotion pour des séjours de moins de 21j ou des promotions hors juillet août, il n'y a rien à ce jour
Cdlt
Francis

Merci de votre réponse . Pour la TUNISIE, vaut-il mieux partir de MARSEILLE ou de GENES? Le prix semble inférieur au départ de 'l ITALIE, mais il faut y aller ! il y  a aussi des départs de SETE mais on m'a dit que c'était le bazar
un conseil m'aiderait . merci

Hors saison de Sète, je crois même qu'il n'y a pas de bateau!
De toute façon je n'en ai jamais pris de  Sète.
Oui Gènes est moins chère , mais comme vous dites il faut y aller, alors l'un dans l'autre...
mais, si c'est un petit  détour , je pense que cela vaut le coup, il y a quand même une grosse différence!
De toute façon, vous pouvez comparer les prix, sur le net!
Attention aussi, si vous ne prenez pas une compagnie Tunisienne, vous n'aurez pas de douanes à bord, et ça, c'est une chose qu'il ne faut pas négliger,car, si vous arrivez à Tunis, et qu'il faut que vous vous "tapiez" 2 h de guichet!!!
Cdlt
Francis

Bonjour,
Les résidents français ayant une carte de séjour ont un tarif préférenciel de l'ordre d'environ 50%
Pour notre cas départ de Tunis le 15 décembre 2010 retour le 30 décembre avec cabine extérieure + voiture avec 2 personnes, nous avons payé 1260 DT
Nous avons pris nos billets à Sousse à l'agence CTN
Cordialement

C'est vrai qu'en tant que résident vous avez un "prix" mais pas 50%
moi, j'ai payé sur la ctn, tunis marseille,en cabine extérieur avec hublot, et individuel, un A R pour 630€, en Janvier...
Vous voyez les sommes ne sont pas aussi loingtaine!
Cdlt
Francis

bonjour,
il y a effectivement un "tarif résident"
mais il n'est pas toujours favorable
dans mon cas fin novembre, le "tarif jasmin" etait plus interessant que celui pour résident
donc a voir au cas par cas !

Avec votre voiture?

Pour moi
oui, avec ma voiture, un  4x4

Donc - cher
Bon à savoir pour la prochaine fois, en plus il faut rajouter 60X2 dinards de taxes

Pat à raison,
Il faut voir au cas par cas, et surtout bien prendre en compte la durée de votre voyage, car c'est elle qui en détermine le prix
Ex pour certain tarifs, il ne faut pas dépasser 21 j sur place...
Et aussi comparé les prix avec les compagnie Italiennes, qui peuvent vraiment être intéressantes suivant votre point de chute géographique!
Francis

nous sommes résidents à Sousse, nous partons le 6 février, jusqu'au 26 mars, par le bateau Casanova, 2 personnes avec la chienne , un 4x4  avec cabine extérieur avec télé et salle de bain. nous payons aller retour 1239 dt avec un tarif résident. mais il ne faut pas prendre le billet sur internet, cela coute beaucoup plus cher, il faut voir dans les agences ici. bien sur il faut rajouter les 60dt par personne de taxe, et aussi la carte verte pour l'assurance de la voiture en France.
ghislaine

Bonjour,
Merci pour ces infos
Jusqu'à présent n'étant pas résidents on prenait nos billets par internet, mais pour notre dernier voyage ent tant que résidents nous sommes passés par la CTN de Sousse, mais effectivement
vos tarifs sont plus interessants.
Avec le Casanova votre chien est-il en cabine avec vous?
Nous l'avons pris une fois mais lorsque l'annonce à été diffusée par hauts parleurs que les chiens étaient interdits dans les cabines,nous avons flippé, car notre westie est toujours avec nous et on voulait pas le mettre au chenil, alors on prends le Carthage car là aucun soucis
Je vous souhaite une bonne soirée
Michèle

Depuis Gènes,par GNV, voiture et une personne avec cabine en octobre 420d l'aller. La cabine était en promo 1€ de plus.
Parfois le deuxième passager pour1€.
Claire

Oui, actuellement il y a de super promo, avant le 31 mars!!!
Genre 376 € A R avec voiture , moi qui fait cela souvent comme trajet, c'est du jamais vu ...!
Cordialement
Francis