Partir vivre a l algarve

Nous sommes un couple de 44 ans et souhaitons discuté avec des expatriés français au Portugal
Nous venons passé 15 jours fin octobre on a  le désir d y  vivre  définitivement
Je pense que le séjour va nous fixé sur notre avenir
On ne supporte plus le système français et nous voulons un cadre de vie plus agréable a tout les niveaux
Y a t il du travail dans la restauration comme cuisinier pour mon conjoint et vendeuse pour moi
ou alors reprendre un commerce
Si vous pouvez nous donnez des réponse et nous dire les avantages et les point négatif
Merci d avance

Le problème est de vivre tout le temps dans le même endroit.
Si vous ne supportez plus le système français, peut-être que ça sera pareil pour le système portugais au bout d'un moment.
En ce qui nous concerne, ma femme et moi, nous vivons 6 mois par an au Portugal (Algarve) et 6 mois au Brésil.
Dans les deux cas, lorsque nous arrivons au bout des 6 mois, on n'est pas mécontent de changer d'air.
Sur Portimão, les portugais sont la plupart du temps antipathiques, stressés et pressés.
Je ne parle pas des commerces, qui forcément ont intérêt à être sympathiques. Sauf dans les administrations, odieux en général.
Mais bon, il y a des choses intéressantes à faire, hors saison. Si possible avant juin ou à partir de la mi-octobre.
Pour le business, désolé, je n'ai pas d'infos sûres.

maga40,
rencontrer des Expats fin Octobre ?
Rien de plus facile !

https://www.expat.com/fr/evenements/eur … -2016.html

Fabrice :cheers: