Qui est le partenaire de COLISSIMO au Portugal ?

HELP !

2 colissimo sont bien arrivés depuis la France jusqu'au "site de distribution" au Portugal (info tracking) et à partir de ce moment-là ils ont été retournés à l'expéditeur pour cause d'adresse incomplète.

Notre adresse ne comporte effectivement pas de n° et de nom de rue mais un nom de lieu-dit et un numéro de boite aux lettres.
Je prends systématiquement soin de faire ajouter dans l'adresse les coordonnées GPS de notre villa ainsi que le numéro de tél portugais de mon mari sur le quel on peut le joindre en portugais !
Rien n'y fait.
- Absolument impossible de recevoir les colissimo ?
- Impossible de joindre les services clients colissimo car le répondeur vocal ne prend pas le code postal 8135-030 (Almancil), il se limite à 5 digits.
- Impossible, en tél de France (les expéditeurs) de connaître le nom du transporteur portugais en charge de la distribution dans le district de Faro.
:/
Mon dernier espoir : "la question au public" VOUS ! pour que je puisse récupérer un 3è colis qui sera sur ce fameux et mystérieux "site de distribution" demain.
Comme à "qui veux gagner de millions", "ne répondent que ceux qui savent"  :D

Info complémentaire : DHL, CHRONOPOST, UPS, GLS, SEUR n'ont, eux, aucun problème pour nous trouver en prenant soin de nous appeler auparavant, donc.... c'est possible !

Mille mercis  :kiss:

bonjour,
j'ai le meme probleme que vous,un colis qui se ballade au Portugal depuis 2 mois,impossible de trouver le nom du fameux site de distribution,colissimo ne peut pas intervenir au Portugal et ne donne pas le nom de ce fameux site de distribution,je pense tout simplement et betement que ces colis ne sont pas perdus pour tout le monde car aucuns signes non plus de retour en France. de plus ctt que j'ai consulté signale des abus dans les livraisons mais ne peut pas intervenir non plus donc.......insoluble

Avez-vous essayé par ce site:

https://www.aftership.com/fr/courier/portugal-ctt

Peut-être un début de solution...

:cheers:

A la mairie ils devraient pouvoir préciser quelle est l'adresse connue. Attention également au code postal, ici il comporte plus de chiffres qu'en France.
Vous n'êtes pas seuls à avoir enduré ce mystère, c'est très fâcheux.

Bonjour ENTRECROISER,
Nous avons eu le même souci que vous et le colis est reparti chez l'expéditeur 3 mois après.
Le plus simple est de ce faire livrer chez un commerçant ou une entreprise (ayant pignon sur rue et adresse physique complète) que vous connaissez et à qui vous faites confiance.
Comme vous voyez vous n'êtes pas les seuls, mais c'est cela aussi le charme de l'Algarve.
Amicalement.
Jacques

Jacques de Moncarapacho a écrit:

Bonjour ENTRECROISER,
Nous avons eu le même souci que vous et le colis est reparti chez l'expéditeur 3 mois après.
Le plus simple est de ce faire livrer chez un commerçant ou une entreprise (ayant pignon sur rue et adresse physique complète) que vous connaissez et à qui vous faites confiance.
Comme vous voyez vous n'êtes pas les seuls, mais c'est cela aussi le charme de l'Algarve.
Amicalement.
Jacques


Pourquoi l'Algarve ?
C'est pareil pour tout le Portugal
A moins que l'Algarve sois devenue indépendante ?

Bonsoir miradoro66,
Décidément vous intervenez à toutes les "sauces" !!!!!
Pour votre info, en Algarve il y a de nombreuses propriétés (grandes ou petites) qui n'ont pas d'adresse physique mais une boîte aux lettres regroupée avec d'autres au bout d'un chemin.
Même les facteurs ne connaissent pas votre sonnette ....
Nous avons des membres de notre famille au Portugal, mais ils sont tous dans la région de Lisbonne et tous ont une adresse physique, mais ils sont trop loin pour recevoir nos colis de collissimo.
Mais vous qui savez tout, vous avez peut-être une solution pour Entrecroiser et toutes les personnes qui ont eu ce problème !!!!
J'ai hâte de vous lire.
Cordialement.
Jacques

:mad: @mirador66
L'Algarve je ne sais pas, mais en ce qui me concerne j'ai toujours été très indépendante et me sentir coincée, sans pouvoir trouver de solution à un problème qui paraît tout bête... m'embête  :mad: Pour être positive, vous m'apprenez donc que c'est dans tout le Portugal que l'on ne reçoit pas les colissimo ? Bien. Figurez-vous qu'il y a aussi des problèmes Colissimo en Suisse, pays pourtant bien indépendant du Portugal ! Les problèmes Colissimo sont donc internationaux, ni plus, ni moins au Portugal qu'ailleurs.

Pour le premier colis en cours de retour à l'expéditeur, celui-ci, très conciliant et habitué aux aléas de Colissimo à l'international me renvoie la marchandise en chronopost (là ça fonctionne, allez savoir pourquoi ?) et fait une déclaration de sinistre à Colissimo.

Pour le site https://www.aftership.com/fr/courier/portugal-ctt, (merci Gerphin85) pas la solution car le partenaire de Colissimo au Portugal n'est pas CTT. Je me suis en premier lieu précipitée à la poste d'Almancil, en bonne française qui croit que la poste française est partenaire de toutes les postes européennes  :huh:

Je retiens les 2 bonnes idées de faire livrer chez un commerçant ou une entreprise mes prochaines commandes françaises (merci Jacques) ainsi que la question à la Mairie où je dois aller faire signer mon certificat de vie (merci Pertinax)...en attendant, j'ai 1 colis retourné, 1 colis qui sera retourné sous 10 jours à partir d'hier si je ne trouve pas le moyen de le récupérer ou de contacter le "site de distribution" et 2 autres colis qui sont partis de France et vont venir grossir la pile des colis à retourner par le "site de distribution".... fantôme ?

Si Mirador se demande pourquoi je continue à acheter en France, je devance sa question, j'achète 80% au Portugal et les 20% que je n'y trouve pas en France ou en Europe, toujours par Internet,
Je n'ai des problèmes qu'avec la France et Colissimo car les autres pays européens utilisent des transporteurs DHL, TNT, UPS qui savent trouver une adresse avec les coordonnées GPS, qui savent appeler, depuis le Portugal, un numéro Portugais (ils sont très forts ! :top: ) et qui ont des sites de tracking qui n'ont pas été développés sur le strict modèle postal national (ce qui est le cas des serveurs vocaux de la poste : un code postal il a 5 digits point barre, y inclus pour le n° réservé aux destinataires internationaux... cherchez l'erreur)  :joking:

En tous cas, voilà 2 jours que je ne fais que ça, chercher une solution et je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire... si quelqu'un a des entrées à la Poste française pour résoudre ce problème et que l'on peut appeler hors serveur vocal, j'en serais ravie.

Merci à tous de votre aide, "on n'est peut être pas aussi intelligents que nos petits camarades de Colissimo, mais on y arrivera", on se tient au courant.....mieux vaut en rire !  :mad::lol::cheers:

ENTRECROISER a écrit:

Je retiens les 2 bonnes idées de faire livrer chez un commerçant ou une entreprise mes prochaines commandes françaises (merci Jacques) ainsi que la question à la Mairie où je dois aller faire signer mon certificat de vie (merci Pertinax)...en attendant, j'ai 1 colis retourné, 1 colis qui sera retourné sous 10 jours à partir d'hier si je ne trouve pas le moyen de le récupérer ou de contacter le "site de distribution" et 2 autres colis qui sont partis de France et vont venir grossir la pile des colis à retourner par le "site de distribution".... fantôme ?

Je n'ai des problèmes qu'avec la France et Colissimo car les autres pays européens utilisent des transporteurs DHL, TNT, UPS qui savent trouver une adresse avec les coordonnées GPS, qui savent appeler, depuis le Portugal, un numéro Portugais (ils sont très forts ! :top: ) et qui ont des sites de tracking qui n'ont pas été développés sur le strict modèle postal national (ce qui est le cas des serveurs vocaux de la poste : un code postal il a 5 digits point barre, y inclus pour le n° réservé aux destinataires internationaux... cherchez l'erreur)  :joking:

En tous cas, voilà 2 jours que je ne fais que ça, chercher une solution et je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire... si quelqu'un a des entrées à la Poste française pour résoudre ce problème et que l'on peut appeler hors serveur vocal, j'en serais ravie.

Merci à tous de votre aide, "on n'est peut être pas aussi intelligents que nos petits camarades de Colissimo, mais on y arrivera", on se tient au courant.....mieux vaut en rire !  :mad::lol::cheers:


Bonjour Entrecroiser
Perdu dans la campagne sans adresse physique, je suis en train de tester une autre alternative : la boîte postale
Nous emmenageons dans 3 semaines Je vais faire un test avec Colissimo avant de partir et je  pourrai vous donner le résultat
Amicalement
Pacha08

Bonsoir
Je n habite pas en Algarve et j ai bien une bonne adresse et une bonne boite aux lettre mais les livreurs ne trouvent pas alors j ai opte pour la solution de faire livrer mes colis dans le cafe du village et la plus de soucis.

ENTRECROISER a écrit:

:mad: @mirador66
L'Algarve je ne sais pas, mais en ce qui me concerne j'ai toujours été très indépendante et me sentir coincée, sans pouvoir trouver de solution à un problème qui paraît tout bête... m'embête  :mad: Pour être positive, vous m'apprenez donc que c'est dans tout le Portugal que l'on ne reçoit pas les colissimo ? Bien. Figurez-vous qu'il y a aussi des problèmes Colissimo en Suisse, pays pourtant bien indépendant du Portugal ! Les problèmes Colissimo sont donc internationaux, ni plus, ni moins au Portugal qu'ailleurs.

Pour le premier colis en cours de retour à l'expéditeur, celui-ci, très conciliant et habitué aux aléas de Colissimo à l'international me renvoie la marchandise en chronopost (là ça fonctionne, allez savoir pourquoi ?) et fait une déclaration de sinistre à Colissimo.

Pour le site https://www.aftership.com/fr/courier/portugal-ctt, (merci Gerphin85) pas la solution car le partenaire de Colissimo au Portugal n'est pas CTT. Je me suis en premier lieu précipitée à la poste d'Almancil, en bonne française qui croit que la poste française est partenaire de toutes les postes européennes  :huh:

Je retiens les 2 bonnes idées de faire livrer chez un commerçant ou une entreprise mes prochaines commandes françaises (merci Jacques) ainsi que la question à la Mairie où je dois aller faire signer mon certificat de vie (merci Pertinax)...en attendant, j'ai 1 colis retourné, 1 colis qui sera retourné sous 10 jours à partir d'hier si je ne trouve pas le moyen de le récupérer ou de contacter le "site de distribution" et 2 autres colis qui sont partis de France et vont venir grossir la pile des colis à retourner par le "site de distribution".... fantôme ?

Si Mirador se demande pourquoi je continue à acheter en France, je devance sa question, j'achète 80% au Portugal et les 20% que je n'y trouve pas en France ou en Europe, toujours par Internet,
Je n'ai des problèmes qu'avec la France et Colissimo car les autres pays européens utilisent des transporteurs DHL, TNT, UPS qui savent trouver une adresse avec les coordonnées GPS, qui savent appeler, depuis le Portugal, un numéro Portugais (ils sont très forts ! :top: ) et qui ont des sites de tracking qui n'ont pas été développés sur le strict modèle postal national (ce qui est le cas des serveurs vocaux de la poste : un code postal il a 5 digits point barre, y inclus pour le n° réservé aux destinataires internationaux... cherchez l'erreur)  :joking:

En tous cas, voilà 2 jours que je ne fais que ça, chercher une solution et je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire... si quelqu'un a des entrées à la Poste française pour résoudre ce problème et que l'on peut appeler hors serveur vocal, j'en serais ravie.

Merci à tous de votre aide, "on n'est peut être pas aussi intelligents que nos petits camarades de Colissimo, mais on y arrivera", on se tient au courant.....mieux vaut en rire !  :mad::lol::cheers:


Entrecroiser

Qui a parlé de colisimo au Portugal?
En tout cas pas moi.
Je faisais simplement remarqué que au Portugal , les adresses sans noms de rue, lieu dit avec ou sans numéro de boite aux lettres ne se limitent pas a l'Algarve mais on trouve cette situation dans tout le Portugal.

Je n'ai nullement l'intention de vous demander pourquoi vous achetez en France, je m'en fiche royalement.

Habityez vous a dire camera municipal ou junta de Freguesia et non pas Mairie.
Vous vivez au Portugal et Mairie est inconnu au bataillon
Bonne soirée

@mirador

"Habityez vous a dire camera municipal ou junta de Freguesia et non pas Mairie.
Vous vivez au Portugal et Mairie est inconnu au bataillon"

Oui Madame, merci Madame...(Pertinax, on partage la remarque qui fait vraiment avancer mon problème postal ? ;) )
"habityez" pour "habituez", je vous laisse le bénéfice du doute, c'est votre clavier qui a dû vous jouer un mauvais tour !

"Qui a parlé de colisimo au Portugal?" C'est coliSSimo et pas colisimo

"[i]Je n'ai nullement l'intention de vous demander pourquoi vous achetez en France, je m'en fiche royalement[/i]" de mon problème de "colissimo" aussi d'ailleurs car vous ne me proposez aucune idée pour m'aider...

Et oui, "qui sème le vent récolte la tempête"..... mais jouer les "mirador" ne m'intéresse pas tant que ça finalement !

Allez va, deux jours d'agacement, magistralement conclus par vos remarques  :offtopic:  et hop, je me ressaisi, demain est un nouveau jour, sans doute un nouveau colis retourné à son expéditeur....

Pour ceux que mon sujet intéresse n'hésitez pas à continuer à me donner des infos, des idées.
Merci de votre aide et bonne nuit
:cheers:

Aux modérateurs : je sais, répondre du tac au tac à Mirador n'est pas d'une grande utilité voire même d'une grande intelligence. Mais à un moment il faut appeler un chat un chat, et même en les "entrecroisant", cela reste un mirador  :joking:

Entrecroiser

On vous a donné la solution
Laisser l'adresse d'un établissement que vous fréquentez dont vous avez confiance et qui lui a une adresse avec nom de rue er numéro de boite et localité.
C'est ce que on fait au Portugal dans ces cas.

Si vous avez fait autrement subissez en les conséquences.
Le coup de la. Camera municipal  ou junta de freguesia ne fonctionnera pas
Cherchez autre chose et inutile de me corriger sur colisimo ,cela n'a aucune importance

@ Miradoro 66

Vous êtes le rayon de soleil de ce blog.

Votre style primesautier, néanmoins badin, respire la joie de vivre et votre enthousiasme illumine notre quotidien.

Quelle joie de lire vos posts, non dénués de cette dose d'humour,qui manque à beaucoup !

Sans vous combien de bloggers auraient le moral dans les chaussettes envisageant même l'autolyse ???

J'ose à peine l'imaginer !

Très bonne soirée

Votre fan de la première heure.

Gérard

P.S : bien que vous vous en fichiez, je vous informe que je commande mes bouquins en France car c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour lire des ouvrages en français.
Mais peut-être avez vous d'autres suggestions...

@mirador

L'incident est clos, je suis passée à autre chose  :|

Effectivement, d'autres que vous m'ont apporté des idées constructives et qui, je pense, vont rendre service à plusieurs d'entre nous.

Comme le dit si bien Gérard, je vous laisse à votre joie de vivre et retourne à la mienne, en toute indépendance  ;):cheers:

Colissimo ...

Juste une remarque comme ça ... Qui repoussera peut être le problème - Si je suis entendu - aux oubliettes ...
Colissimo, c'est un système franco français qui n'a aucunes correspondance ou relation en Europe ... (Pas non plus de relai au Portugal) ... C'est par méconnaissance que certains l'utilisent ...

Chronopost est plus adapté, il a des correspondants, et ses circuits de distribution, ici* ... Il fonctionne au Portugal, dans des "colis relais" ou à votre adresse ...

Amitiés les amis  :cheers:

roro

*Portugal

@amiroro

Je suis tristement de votre avis au vu de mes récentes expériences.
Colissimo est un système franco-français et seulement franco français, pourtant ils arguent d'être capables d'acheminer des colis en "colissimo international", mais l'organisation logistique ne suit pas du tout !
Depuis 1 an que nous sommes installés au Portugal, nous n'avons effectivement eu aucun problème avec Chronopost qui nous a toujours livrés à notre domicile et dans les délais annoncés.
Mais je ne le savais pas, je tente donc de récupérer les colis en cours d'acheminement, un véritable challenge !
Je me demande quand même où se trouvent physiquement les colis "colissimo international" lorsque le tracking donne l'info "votre colis est arrivé sur son site de distribution". Il semble que ce soit un secret bien gardé  :sosad:

Merci de votre contribution toujours pertinente.
:cheers:

@Entrecroiser

Bonsoir,

Je sais, c'est désolant ...
Je suis allé chercher l'avis de quelqu'un qui connaît bien la question (sur Skype) et j'ai rapporté à peu près ses conclusions ...

Pareil, c'est pas de la pub, c'est comparatif ... Sur "Amazone", ça se passe toujours très bien, c'est un vrai bonheur ... Et même FNAC France ... L'adresse GPS pour eux, oui c'est très bien, mais le téléphone aussi ... Vous vous retrouvez parfois dans des lieux improbables - après vous être mis d'accord par téléphone - pour recevoir votre colis et signer sur leur petit écran la réception ...

Re Colissimo ... Alors la recommandation de Jacques, c'est la bonne, si vous pouvez avoir un contact phonique avec eux, ou connaître un commerçant ou professionnel qui les connaît ...??

Amitiés  :cheers:

roro

Une autre situation avec la Poste et Colissimo International pour un colis vers le Portugal.

http://www.lindependant.fr/2013/05/25/a … 757913.php:cheers:

ENTRECROISER a écrit:

@mirador

L'incident est clos, je suis passée à autre chose  :|

Effectivement, d'autres que vous m'ont apporté des idées constructives et qui, je pense, vont rendre service à plusieurs d'entre nous.

Comme le dit si bien Gérard, je vous laisse à votre joie de vivre et retourne à la mienne, en toute indépendance  ;):cheers:


Bonjour
C'est peut être naïf, mais il y a un médiateur de La Poste , site "médiateur de la Poste" (désolé mais je ne sais pas importer les adresses web) et il y a même une possibilité de saisine par internet. C'est peut être à tenter pour récupérer vos colis.L'efficacité de ces systèmes est parfois plus réactive qu'on peut le penser.
Bon courage

Il y a une dizaine d'années Chronopost était réputé pour sa perte d'appareils de haute technologie,  genre téléphone ou appareil photo. Cela m'est arrivé deux fois. Pour cette raison les vendeurs avaient instauré le système des relais-colis. Donc attention avec Chronopost.
L'article proposé par Gerphin est très instructif sur les pratiques de la Poste.

@ Tous :PROBLEME RESOLU

J'ai reçu mon colis en dépôt au site de distribution et un autre colis ce matin, 2 colissimo.
Voici les éléments que j'ai recueillis auprès du chauffeur "chronopost".
Bien entendu, ces éléments sont assurément valables pour le district de FARO, je laisse le soin à ceux qui connaissent tout le Portugal de compléter l'information  ;) .

District de FARO

Le "site de distribution" pour les CHRONOPOST et les COLISSIMO est le centre CHRONOPOST d'ESTOI basé :

CHRONOPOST PORTUGAL - TRANSPORTES EXPRESSO INTERNACIONAL, S.A.
Mercado Abastecedor da Região de Faro
Bâtiment E2
8005 Faro - Estói
Faro - Portugal
Tél des services administratifs du Centre logistique d'Estoi +351 289 990 520
http://www.marf.pt/marf/operators.php?block=3

Le numéro pour joindre CHRONOPOST/COLISSIMO au Portugal est :
Chronopost Portugal Numero Atendimento ao Cliente LISBOA
+351 760-45-02-13

Comment s'est résolu mon problème :

-Le nouveau colis qui est arrivé au centre chronopost ce matin comportait, dans l'adresse, mon numéro de tél mobile portugais.
-Le colis qui a été retourné à l'expéditeur et celui qui était en attente au site de distribution comportait mon n° de tél mobile français car les sites français ne permettaient pas d'enregistrer des numéros étrangers (oui, les entreprises françaises ont encore des progrès à faire en matière d'exportation !)
-Le site de distribution qui avait le colis en instance en attente de retour à l'expéditeur sous 10 jours a fait le rapprochement entre les 2 colis par mon nom et les indications de l'adresse (bravo, du professionnalisme et un souci d'aboutir) et m'a donc livré les 2 colis ce matin.

Les infos recueillies auprès du chauffeur :

- les coordonnées GPS ne peuvent être utilisées, ils n'ont pas de GPS !
- les numéros de tél étrangers ne peuvent être appelés, ils n'ont pas accès à l'international !
- les enregistrements de colis se font sur le nom du destinataire et le n° du colis

Action mise en oeuvre :

-Le chauffeur a noté mon nom et le numéro de tél Portugais afin de pouvoir livrer systématiquement mes colis, y inclus si le n° de tél portugais n'est pas inscrit
-J'ai informé de ces éléments les 4 fournisseurs auprès de qui j'ai passé les commandes concernées.

Epilogue

Et voilà, plus de suspense, enquête terminée et bien terminée, merci à tous.
Je me suis hier laissée emportée par la colère et c'est bien, cela prouve que "je ne suis pas un robot".

Elle est pas belle la vie !
J'espère que tout cela vous sera utile.
Comme le disait Einstein "s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y  a pas de problème", preuve que j'avais un vrai problème.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !

:cheers:

Bonjour,

Merci pour ce partage d'expérience. J'ai connu quelques déboires aussi avec des livraisons qui ont toujours fini par arriver grâce à la gentillesse des portugais (mais je dois dire aussi de certains fournisseurs français) . Bravo pour votre ténacité, c'est comme cela que l'on y arrive. J'avais quelques hésitations à renouveler ces expériences, mais là je n'hésiterai plus et passerai des commandes sans inquiétude

Merci encore à vous

Bonne journée

bonjour à tous,
tout est bien qui fini bien,je vais de ce pas me rendre à ESTOI voir si je peut récupérer mon colis en transit,merci à entrecroiser pour ces précieux renseignements.
Bonne journée à tous.

Une belle aventure qui finit bien. Bravo. Pour avoir ouvert cette discussion. Pour votre opiniâtreté. Pour la fin heureuse.
Et à ce stade nous nous demandons tous : mais qu'y avait-il d'important dans ces colis ? Vous voyez, nous ne sommes pas des robots, nous restons curieux....

Ça s'arrose  :lol:

@Pertinax

Aucun secrets entre nous, voila le détail de mes achats  :par:
Vous n'étiez pas prévenu mais, de formation littéraire, j'ai la plume facile, alors tant pis pour vous, il va falloir vous coltiner une bonne tartine de prose et non 3 tirets (un pour chaque colis) et 4 mots à chaque tiret.....mais si vous êtes comme moi vraiment curieux, il fallait tout vous dire.

- dans le 1er colis, celui qui a été renvoyé au fournisseur le 13 septembre, il y avait 48 fourreaux de bougies en opaline pour lustres anciens. Nous avons "hérité" dans la maison que nous avons achetée de 3 lustres anciens en cristal à pampilles de toute beauté et avons décidé, pour les conserver, d'imaginer une déco moderne-ancien dans toute la maison. Pas de problème pour ce colis puisque le fournisseur a accepté de refaire un 2è envoi par chronopost que je devrais recevoir demain. Il portera ensuite réclamation auprès de colissimo.

- dans le colis qui était en instance au "site de distribution" depuis 48h et que j'ai reçu ce matin il y avait 2 rideaux, un turquoise et un jaune d'or que j'ai fait faire sur-mesure avec des anneaux aux couleurs des tringles. Etant sur mesure, le fournisseur ne pouvait me faire un ré-envoi immédiat et aurait été obligé d'attendre le retour (il paraît que cela peut durer 3 à 6 mois !) pour me renvoyer le même colis, c'est tout de même benêt lorsque l'on découvre ensuite que le colis se trouvait à 10 mn de chez nous !

- mais c'est surtout le 2è colis en transit et qui m'a été livré ce matin qui a entraîné mon courroux : notre petit fils (4 ans) a passé les 2 mois d'été avec nous. J'ai réalisé un livre album photos que j'ai fait tirer en 3 exemplaires, un pour nous, un pour son Papa et un pour sa Maman (et oui, enfant moderne, parents divorcés !). A l'occasion des vacances de Toussaint je fais 2 allers-retours en France pour aller chercher et ramener Jules (c'est le prénom de mon petit-fils comme cela vous savez tout) qui vient passer les 2 semaines avec nous et je souhaite donner les albums à ses parents à ce moment-là et pas dans 3 à 6 mois...
Là encore, le prestataire ne pouvait me refaire un envoi sauf à demander le tirage de 3 exemplaires supplémentaires. J'en aurais finalement eu 6, j'ai pensé que j'aurais du mal à revendre les exemplaires complémentaires à qui que ce soit.... :D

Voilà. Comme vous pouvez le constater il y avait de quoi arrêter de vivre pour se consacrer à temps complet à la récupération de ces colis. Je suis si heureuse de n'avoir que ce type de problème à traiter que j'en profite au maximum !  :huh:

Allez fini la récré, vous pouvez retourner à vos activités favorites. C'est bien d'avoir relancé la discussion car elle me paraissait terminée, sauf à attendre le résultat du colis de AXIMA 73 :cheers:

à entrecroiser

vous lire est toujours un plaisir, tant pour les informations que pour le style!

bonne journée et bonne continuation à vous

:cheers:

@ENTRECROISER

Bonsoir Madame,

Je comprends évidemment votre déception.
Vos mésaventures doivent toutefois servir de leçon aux bloggers.
Peut-être suffit-il d'exiger de nos fournisseurs un envoi par chronopost ?
Pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre problème sur une bonne cinquantaine de colis.
Il est vrai que je réside dans une résidence hôtelière pourvue d'une conciergerie .
Ainsi, les choses sont probablement plus simples.

Cordialement

Gérard

@Gérard

Maintenant que j'ai démasqué ce fameux "site de distribution" pour le district de Faro dont je fais partie à Almancil, les colissimo peuvent arriver, je saurais et nous saurons tous où aller les chercher !
Pour le premier colis, en colissimo coût 11,40 € en chronopost 44.80 € avec la différence je préfère aller manger une bacalhau grillée en bord de mer  ;)

Merci en tous les cas de votre participation à ce fil.
Bien cordialement  :cheers:

bonjour à tous,
Aller,je relance la mécanique,je suis allé à Estoi chez colissimo et chronopost qui sont  dans les mèmes locaux.mon colis est soit disant reparti sur Lisbonne pour retour en France,ils vont donc essayer de l'intercepter,le faire revenir à Estoi et si tout va bien me le faire parvenir car ils ont maintenant mon N° de télémovel(très important pour les futures livraisons si les boites aux lettres sont regroupées comme très souvent en campagne au Portugal) pour me contacter.
Si je peux me permettre un conseil faite noter vos N° de téléphones sur vos futurs envois afin de pouvoir ètre contacter le cas échéant.
J'espère vous avoir été utile,bonne journée à tous. encore merci à entrecroiser d'avoir initié ce blog.         Rémi

une petite ou plutot grande précision,le partenaire de colissimo au Portugal est............colissimo,en tous cas pour le district de Faro.

@AXIMA73

C'est une bonne nouvelle que vous ayez pu concrètement parler de votre colis avec quelqu'un et que ce quelqu'un en ait trouvé la trace !
Pour "repréciser" votre "précision" je rappelle que le numéro de tél à noter sur les colis doit obligatoirement être un numéro portugais, les préposés n'ont pas accès aux n° internationaux.
J'espère que votre colis n'a pas déjà quitté Lisbonne, n'oubliez pas que vous pouvez tél directement au service Chronopost de Lisbonne au n° 760-45-02-13 comme je l'indiquais dans mon post 22.
Tenez-nous au courant bien entendu !
:cheers:

Miradoro
Première visite sur ce site et je ne suis pas déçue : c'est comme sur les sites d'expats anglais, il y a toujours une personne comme vous, pleine de bons conseils et de gentillesse. Pour votre gouverne, c'est CAMARA et non pas Camera. Beau dimanche !

C O L I C H I M OU   avé l acen...

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message. Il faut savoir que les colissimos français sont pris en charge par Chronopost Portugal ! De plus la référence change... bonjour le suivi. J'ai eu les mêmes difficultés. Il faut appeler Chronopost à Lisbonne , et déterminer avec eux le lieu de livraison, un commerçant par exemple, au tel l'opératrice (teur ?) Vous communiquera plusieurs possibilités. Ne pas tenir compte du message "coli retourné", celui ci est peut-être encore au ventre de distribution qui se trouve pas très loin de Faro, du côté de Moncarapacho...
J'espère vous avoir été utile.
Bonne journée
Thierry

@Thierry78
Merci de votre intervention Thierry. Effectivement, comme indiqué dans le post 22, le centre est à Estoi.
Bonne soirée  :cheers:

Bonjour,

J'ai également testé colissimo à 2 reprises avec les memes problèmes et réponses(ou plutôt non-)réponses) que vous
Impossible de joindre qui que ce soit
pas de réponse de collision ou la poste sur mes réclamations  : Nullité absolue de la poste et de collisimo comme d'hab
Je n'ai jamais pu savoir qui était le correspondant ou transporteur au portugal
Les colis jamais livrés n'ont  JAMAIS ETE RETOURNES à l'expéditeur :   j'en déduit donc qu'il y a une organisation systématique de VOLS et détournements ...J'en ai fait part à collision/La poste qui ne m'a jamais répondu

Il convient donc d'enfoncer le clou une fois de plus après de la poste/colissimo

PS : Mon adresse était parfaitement écrite et mes téléphones parfaitement renseignés (soit disant on m'avais contacté téléphoniquement, ce qui est FAUX)

@YOTO

Voyez mon post 22.
Toutes les infos pour récupérer les colis et appeler le service clients de Lisbonne y sont notées et tout cela fonctionne, en tout cas, j'ai récupéré mes colis et je n'ai plus de problèmes maintenant, j'en ai reçu directement d'autres depuis....

@AXIMA73 où en êtes vous de la récupération de votre colis ?

Bonne chance pour tous les colis en cours  ou prévus  :cheers:

Bonjour à tous
J'ai eu le même souci que vous mes parents habitant au Portugal du côté de porto je leurs ai déjà envoyé 2 colis en colissimo un est revenu au bout de 3 mois et le deuxième pas de retour pour l'instant ils disent sur le site colissimo adresses inconnu et la il n'y a pas de raison car un nom de rue et numéro sur la boîte aux lettres mes neveux ont réussi à avoir un numéro mais répondeur et au dire d'une personne qui c'est déplacé jusqu'à l'entrepôt où sont nos colis ils ont des soucis avec leurs livreurs qui partent bien le matin mais ils reviennent souvent avec les colis donc personnelle incompétent
Et pour ce qui est de l'adresse de mes parents ou de ma sœur car j'ai aussi essayé et bien pareil non excusez-moi pour ma sœur sur le suivi il n'y avait personne au domicile mais pas de feuille de passage pour pouvoir les contacter et décider d'un nouveau passage 😡😡😡😡
Je m'arrache les cheveux