Animaux

Bonjour à tous,
Avec mon mari nous allons nous installer sur Douala au cours de ce 1er trimestre.
Nous avons un chien et deux chats que nous emmenons naturellement.
Pouvez-vous partager votre expérience en la matière?
Transport? Vaccination particulière? Quarantaine? Etc...
Je trouve très peu d'informations et je souhaiterai en avoir le plus possible avant de les emmener chez notre véto.
Merci à tous :)

tape "ambassade de france au cameroun " et laisse toi guider tu sais aussi ici au cameroun tu passe a peu pret tout a la douane à l'aeroport la méthode??? tu appel un porteur tu lui donne 30 euros et tu  lui dis " 20 euros pour le douanier s'il ne pose pas mes valise sur la bande roulante et les 10 restants c'est pour le porteur il ira voir le douanier et sa marche :D

Pour ceux que ça intéresse, je partage notre expérience!
Il faut faire établir par son véto un passeport (15 euros) avec un avis de bonne santé et faire le vaccin contre la rage.
Il faut naturellement que l'animal soit tatoué, le mieux étant qu'il ait une puce électronique.
Nos chats (4 et 5kg) ont pu voyager avec nous en cabine en sac de transport adapté mais notre chienne (10kg) a voyagé en soute.
Les prix varient selon les compagnies aériennes.
Ainsi avec la Royal Air Maroc, nous avons payé 150 euros pour notre chienne (le prix d'un bagage supplémentaire) et 10 euros par kilo pour les chats en cabine soit 50 et 60 euros en comptant leur poids avec leur caisse de transport.
Avec la Brussels Airlines on nous a annoncé 60 euros par animal voyageant en cabine et 140 euros pour un animal en soute.
Concernant les "taxes" ;) à l'arrivée, vous en aurez deux: une à régler auprès de la douane et une auprès des services vétérinaires. Après négociation de 5/10mn, nous avons réglé 25000 FCFA auprès de la douane pour nos 3 animaux et 20 euros aux services vétérinaires. On aurait peut être pu faire mieux mais en arrivant à 3h du matin...
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

merci pour les infos que tu donne car elles pourrons etre utiles a d'autres membre et j'espere que tu te sens chez toi au cameroun.

merci de tous ces renseignements car je vais bientot arriver au Cameroun avec ma chienne ( westie) et c'est le genre de renseignements que je cherchais. Je suis certaine que vous vous plairez bien à Douala, moi j'adore.... Faites un petit tour à Limbé descendez au seme beach et allez dégusté le poisson braisé a Down Beach, un véritable délice mais négocier les prix car dès qu'ils voient " blanc" les prix s'envolent . bon appétit et peut etre à un de ces jours sur Douala ?
amicalement