Menu
Expat.com

Possibilité de travail sur Bâle

Nouvelle discussion

TchaoupiqueR

Bonjour,

Après avoir passé les six dernières années à voyager, il est temps pour moi de poser mes valises.
Jeune papa, je désire changer de mode de vie, profiter de mon fils et rester auprès de ma conjointe.
Fini le mode globe-trotteur et place à un style de vie plus tranquille!

Après une mise à jour de mon CV, je viens d’être contacté par une entreprise Suisse située à Bâle (sur la partie frontalière à la France). Proposition en main, j’ai failli faire une syncope quand j’ai vu le salaire mais après avoir regardé différent article sur la vie en Suisse ou de frontalier, je ne suis pas certain que cela soit aussi intéressant que je ne le pensais (pour info, le salaire proposé est de 7800CHF brut mensuel).

Maintenant que vous avez le décor, voici mes questions !

Quel va être mon salaire net en Suisse ou en France ?
Est-il plus intéressant de vivre en Suisse ou en France ?
Le salaire que l’on me propose est-il suffisant pour couvrir les dépenses d’une famille (ma conjointe va devoir démissionner de son poste actuel et donc être sans salaire pendant quelque temps)?

Merci d’avance pour votre aide.

Ps : si vous avez besoin de conseil voyage en retour, je peux être utile… Voici la liste des pays que j’ai fait : Angleterre / Irlande / Pays-Bas / Bulgarie / Espagne / Allemagne/ Portugal / Maroc / Egypte / Tunisie / Arabie Saoudite / Qatar / Bahreïn / Niger / USA / Canada / Brésil / Mexique / Birmanie / Russie / Vietnam / Taiwan / Chine / Philippines / Singapour / Inde

Cordialement

Voir aussi

Travailler à BâleTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseFaire un stage en SuisseLe marché de l'emploi en Suisse
shalom74

Bonjour,

Pour un salaire de 7800.- brut mensuel  c'est déjà pas très mal , je te conseillerais plutôt de  vivre en zone frontalière cela augmenterait votre pouvoir d'achat et très bien vivre le temps que ta compagne retrouve un boulot.

TchaoupiqueR

Bonsoir Shalom74,

Merci pour la réponse et pour le conseil.
As tu une idée, une fois impôts déduis du salaire net que cela va faire?
Ça me permettrais de cibler des locations.

Bien cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Bâle

• Se loger à Bâle
    Se loger à Bâle

La ville de Bâle, chef-lieu du canton de Bâle-Ville, est la troisième plus grande ville de ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Étudier à Zurich
    Étudier à Zurich

La ville de Zurich est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur et ...

Tous les articles du guide Bâle