Cherche studio ou coloc à Freiburg

Bonjour à tous,
Fraîchement arrivés à Freiburg, mon fils et moi, je peine à trouver un toit en attendant de régler mes démarches administratives!! Mon fils est à moitié allemand, moi je suis titulaire d'un visa spécial regroupement familial!! La quête d'un logement s'est avérée bien plus compliquée que prévue!! Les bailleurs demandent quasi systématiquement des justificatifs de revenu, fiches de paie entre autre...moi je n'ai pas encore le statut pour postuler au marché du travail...j'y œuvre bien entendu!! On tourne en rond!! La rentrée scolaire est aux portes et je ne voudrai pas que mon fils entame son année sans un soupçon de stabilité!! Nous sommes à l'abri et hébergés par une amie qui nous a bien évité des tracas à notre arrivée, il y a une semaine!! Mais il est impératif pour nous d'avoir notre petit cocon!! Je dis bien petit parce que tant que je ne travaille pas encore, je freine un peu sur les dépenses!! Si vous avez une chambre en plus chez vous...un studio...une quelconque proposition en rapport avec ma requête, je suis preneuse!!!
Mon petit gars a 8 ans!! Nous sommes des personnes calmes et sans problèmes!!
Merci d'avance pour vos réponses et conseils!!!
Je sens que je ne vais pas tarder à lire Jean-Luc!!! 😁😁😁😉😉😉

Bonjour Samikadan

Je vous invite à placer une annonce sous la rubrique Annonces immobilières en Allemagne en attendant quelques retours pour vous aviser d'un bon plan logement.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci kenjee!! Je le fais de suite!!