+ 50 ans expatriation en couple avec env. 144'000.-- euros

C'est vrai que la Thaïlande est un pays central, facile d'accès, aussi bien d'Europe que des autres pays asiatiques...

Bonjour,
Nous sommes retraités depuis 1 an et demi à Koh Samui.
Nous avons fait la demande du visa OA par l'intermédiaire de  "rapidevisa".
Ils font toutes les démarches à votre place, vous vous contentez de fournir les document nécessaires.
Nous n'avons pas eu besoin d'un compte thailandais pour l'obtention, juste une attestation de notre banque, qui certifie que nous avons la somme sur notre compte français.
De plus , nous avons demandé un visa  OA entrées multiple, ainsi nous somme sorti à la fin de la première année de Thailande et au retour ,avons eu une prolongation d'un an.

Bonjour,
Exactement le même cas de figure pour moi, une société de service à rétribuer et qui suit le dossier en vols lieux et place. Très facile et rapide.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que quelques posts ont été mis de côté.

Merci pour votre compréhension,

Priscilla  :cheers:

Oui, c'est vrai que c'est une excellent plate-forme pour visiter toute l'Asie

Alain

La Malaisie offre bien plus de prestation que la Thaïlande a tout point de vue. Il y a un décalage de plus de vingt ou trente ans entre ces deux pays. Il ne faut pas oublier que c'est une ancienne colonie anglaise bien plus développée que la Thaïlande. Nous sommes très proches d'un niveau comme Singapore. Que ce soit au point de vue éducation, soins médicaux, etc. Mais le profil des expatriés n'est pas le même. On est loin du retraiter qui désire s'expatrier sur pataya ou autres, on a bien compris les raisons de leur expatriation. Tout est mis en place par le gouvernement pour une expatriation simplifié au point de vue immigration, beaucoup moins contraignantes que la Thaïlande.

Mois, j'ai vécu pendant longtemps sur Hat yai et il n'y a aucun problème a vivre avec des musulmans. Quant à la Malaisie, c'est un pays très cosmopolite a majorité musulmane certes, avec des hindou,catholique, etc. Un minimum d'ouverture d'esprit est de respecter la religion de chacun sans avoir a stigmatiser tell ou tell personne. *

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : évitez la provocation svp!

Bonjour Catherine,
Je sais que ce n'est pas simple et je pense avoir compris votre problème.
Il faut faire par étape. J'imagine que vous êtes toujours en Suisse.
Alors faîtes la demande d'un visa de 3 mois en précisant que c'est pour la demande d'un futur visa retraité annuel. Avec ce visa vous pourrez ouvrir vos comptes bancaires en Thaïlande et "charger" vos besoins financier pour l'obtention du visa futur retraité.
Après 3 mois vous faîtes d'entente avec l'immigration une prolongation de votre visa 3 mois (selon vos besoins pour bénéficier des 3 mois sur votre comptes bancaire de la somme demandée)... et ensuite vous faîtes la demande visa A-O retraité.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement.
Florent

Alors oui et non pour ce qui du visa OA il faut être retraité et plus de 60 ans
Avoir une attestation de votre banque qui certifie que vous avez la sommes équivalente en € de 800.000 Bath
Plus tous les autres documents en plus mainte il faut analyse de sang d'urine et radios des poumons  ce qui n'était pas nécessaire en 2015.
Si vous fournissez tous les documents demandés il ne doit pas avoir de problème faite le de chez vous  pour nous de Monaco cela fait 3 années sans aucun problème
Bonne chance

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Je partage le même avis que pas mal d'entre vous, nous avons vu le Cambodge, la Malaisie et la Thaïlande.  Cependant, nous avons opté pour la Thaïlande principalement pour les raisons évoquées par AlainCano et ce sera Koh Samui. Nous avons l'intention d'y louer une villa sympa après avoir parcouru l'île.

Vous m'avez tous bien renseigné au sujet des visas et transferts de fonds et procéderons comme les autres avant nous avec, nous aussi, notre lot de problèmes administratifs à devoir régler. Je sais que le début et l'installation ne seront pas simples mais on y arrivera... courage :-).

En tout cas ça fait toujours plaisir de constater que lorsqu'on a une question ou autre et bien il y a toujours quelqu'un qui a de l'expérience et qui peut nous aider et ça, c'est inestimable et précieux. Vous êtes vraiment chouettes !

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Je partage le même avis que pas mal d'entre vous, nous avons vu le Cambodge, la Malaisie et la Thaïlande.  Cependant, nous avons opté pour la Thaïlande principalement pour les raisons évoquées par AlainCano et ce sera Koh Samui. Nous avons l'intention d'y louer une villa sympa après avoir parcouru l'île.

Vous m'avez tous bien renseigné au sujet des visas et transferts de fonds et procéderons comme les autres avant nous avec, nous aussi, notre lot de problèmes administratifs à devoir régler. Je sais que le début et l'installation ne seront pas simples mais on y arrivera... courage :-).

En tout cas ça fait toujours plaisir de constater que lorsqu'on a une question ou autre et bien il y a toujours quelqu'un qui a de l'expérience et qui peut nous aider et ça, c'est inestimable et précieux. Vous êtes vraiment chouettes !

Bonjour,

Oui c'est super ces sociétés mais je ne trouve pas de sociétés similaires en Suisse sur Internet et RapideVisa ou autres, en France, ne s'occupe que des citoyens habitant la France, bouhhhhh

Attention en théorie vous pouvez utilisez ces sociétés, mais les démarches pour l'obtention des visas doivent être faites en personne à l'immigration.

Bonsoir,
L'immigration n'a rien à voir là dedans, ces deux personnes sont en Suisse et veulent obtenir dans leur pays un visa pour venir s'installer en Thaïlande.
Et je ne pense pas que l'immigration thaïlandaise soit représentée en Suisse.

Grosvalet ne confondez-vous pas visa obtenu à l'étranger (ici en France) et démarches à l'immigration ce pour quoi personne n'a mentionné de société?

Bonsoir,
Pas en France, Chodron, mais en Confédération Helvétique, tu sais ces gens qui ont colonisé le Salève dans notre belle Haute Savoie.
:dumbom:

grosvalet a écrit:

Attention en théorie vous pouvez utilisez ces sociétés, mais les démarches pour l'obtention des visas doivent être faites en personne à l'immigration.


Oui, je pense personnellement que ces sociétés n'apportent pas une grande valeur ajoutée. Il faut finalement comme dit notre ami gorsvalet, se déplacer en personne au Service d'Immigration ou à L'Ambassade.
De plus bien souvent, pour se couvrir au cas où, elles demandent des tas de documents qui ne sont pas vraiment nécessaires.
J'ai toujours fait seul, toutes les démarches, mais en me renseignant bien à l'avance (sur les sites officiels et auprès d'expats, le plus souvent d'ailleurs sur ce forum).

Alain

Je fais allusion au message #42 qui parlait d'une société faisant les visas mais non adapté en effet à l'initiatrice du sujet qui est en Suisse.

Bonjour
Nous sommes nous aussi passes par une societe s occupant des visas.
Quand on n habite pas dans la ville de l ambassade, pour nous Paris (autre pour nos amis suisses).. passer par une societe serieuse est bien moins cher que se deplacer. Je crois qu on a paye 40 euros par personne et le service etait extra avec code pour suivi en ligne du processus. Le dossier qu ils avaient recu de notre part le matin a ete depose le jour meme a l ambassade et 2 ou 3 jours apres, ils nous renvoyaient les passeports avec le visa obtenu. Ils ne nous ont demande que les papiers de la liste du site de l ambassade.
Combien nous aurait coute l AR sur Paris, l hotel, le restau, sans compter l attente a l ambassade..!
Bonne journee

50 ans et pas obligé d'être retraité .

Non, j'étais à Lille, j'ai tout envoyé à Paris.Pas besoin de se déplacer, tout se fait par courrier recommandé.

Ben oui, mais personne ne parle de la même chose. Un vrai dialogue de sourds.

Exact c est bien 50 ans et pas d obligation d aller en personne
Bonne soiree

Non, j'étais à Lille, j'ai tout envoyé à Paris.Pas besoin de se déplacer, tout se fait par courrier recommandé.
C'est à l'ambassade de Thailande à Paris et non à l'immigration.
J'ai parlé de mon expérience,en France, je pensais que ça existé aussi en Suisse.

Vous devez sans doute aussi pouvoir le faire par internet il y a plusieurs adresses sur Paris Lyon ou Marseille et les recevoir par la poste,
Il ni à rien d'impossible, mon Epoux est Anglais et moi Française et nous faisons nos visas OA à Monaco !!!!
Il faut simplement consulter la liste des documents à fournir sur internet ce n'est pas si compliqué que cela.
Étant installé depuis une année à Koh Samui, c'est vrai que les conseils sont toujours précieux.
Allez aux dîners du RotaryClub vous y rencontrez plein de personnes avisées et faire des connaissances sympathiques.
Cela a été le conseil que nous ont donné un couple qui était dans notre Hotel à notre arrivée et croyez moi cela a été très enrichissant pour rencontrer du monde venant de tous horizons.
Bonne Chance au plaisir de vous rencontrer à Samui

Bonsoir,
Je n'ai pas parlé d'immigration en Suisse mais d'une fois en Thaïlande. Je suis Suisse et j'ai fait pareil, même si ont vous à voler le Salève. Je rigole

Ok merci.

Je vais encore chercher sur internet si ça existe vraiment pas en Suisse, au pire je peux toujours lancer un coup de fil à RapideVisa par exemple pour me renseigner, et si c'est non ce n'est pas si grave on a l'ambassade qui est à Berne à une heure de route de chez nous...

Merci pour votre aide.

Bonne nuit

Merci pour vos bons conseils.

Merci Florent pour tous ces renseignements.

T'en auras déjà bien profité de toute façon.

Pilouthai a écrit:

je trouve la Malaisie d'une fadeur extrême !


C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé. Les gens sont gentils, c'est beau, on trouve de tout, mais voilà, il manque quelque chose. On peut y être très heureux mais si on se plait en Thaïlande, la Malaisie parait fade.

C'est vrai que venir faire la promo de la Malaisie sur ce forum Thaï ,c'est pour le moins  risqué sachant que  la plupart des internautes sur ce forum ont choisi la Thaïlande (entre autres critères ) pour sa culture bouddhiste.Quand je dis "culture bouddhiste " c'est un ensemble qui touche tous les domaines ( rapports humains,cuisine...et bien sûr la liberté pour les femmes qui les rend beaucoup plus belles)
J'ai le souvenir d'un séjour à  Penang où ma compagne de l'époque se faisait bronzer les seins nus sur la plage de notre hôtel je précise rempli de jeunes occidentaux ...un jeune Malais de l'hôtel faisant le guet pour nous avertir au cas ou la police des mœurs viendrait faire sa tournée des plages.Nous étions jeunes ,SVP pas de leçon de morale sur l'inconscience de nos nanas ( lol )
L'autre anecdote est survenue chez un ami en France : son entreprise recevait un sous-traitant Malais , un jeune ingénieur apparemment très occidentalisé,costard-cravate (lol) ..bref mon ami l'invite chez lui dans sa grande maison pour lui économiser l'hôtel .Refus poli mais ferme de l'ingénieur Malais : " Impossible ,je ne peux pas dormir chez vous ,votre femme à certainement ses règles..." ( je traduis sa pensée car les paroles exactes sont oubliées )

Un peu long mon post pour dire qu'il y a un gouffre entre ce que j'apprécie en Thaïlande et ce que je ne veux pas voir,entendre,dire pour m'excuser ailleurs.

D'accord avec Pilouthaï ...travailler et faire de business en  Malaisie est certainement plus opportun  en Malaisie mais là n'est pas le sujet.

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que j'ai dû mettre quelques posts inappropriés et hors sujet de coté.

Comme le dit Edmond, là n'est pas le sujet. Dans ce cas pouvons-nous nous recentrer sil vous plaît?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Pour ma part je suis allée en Thailande d'Avril à Décembre 2015 et pour obtenir mon visa OA je n'ai eu aucun problème. J'ai présenté une attestation de la Banque qui justifiait du montant de mes pensions de retraite, puisqu'en France on touche séparément la retraite de base par la Carsat, puis les retraites complémentaires ARCCO et  l'AGIRC lorsqu'on a été cadre. Puisque vous êtes suisses si vous pouvez avoir de votre caisse une attestation du montant mensuel ou annuel de vos deux retraites (LPP) cela suffit. Il faut remplir le formulaire télécharge sur le site de l'Ambassade en trois exemplaires, puis 3 photos d'identités, 3 copies de votre passeport, 3 exemplaires d'un certificat médical attestant que vous êtes en bonne santé, 3 copies d'un extrait de casier judiciaire, 3 copies de justificatifs de domicile (copie de facture électricité ou autre...), 3 copies d'un CV concernant votre activité pendant les dix dernières années avant votre retraite, et donc 3 copies de vos 3 derniers relevés bancaires ou attestation de revenus qui doit montrer que les revenus annuels par personne sont supérieur à 20.000euros par AN. Et enfin le coût de ce visa pour un an = 140euros. Après seulement trente minutes pour enregistrer toutes ces informations et je suis ressortie avec mon visa OA Multi Entrée, ce qui signifie que pendant un an je pouvais entrer et sortir de Thailande sans autre formalité... Ensuite il faut à nouveau demander un visa OA, pour l'année suivante, c'est à partir de cette deuxième année qu'on vous demande de justifier d'un compte bancaire en Thailande et que cette banque justifie de 800.000Bhats de revenus annuels (soit environ 20.000euros). Et si vous avez demandé votre carte consulaire, sur place votre Consulat ou Ambassade suisse en Thailande, cela simplifie le renouvellement. J'ai ouvert un compte bancaire en Thailande une fois sur place, avec mon justificatif de résidence à Phuket, enregistré au Service d'immigration. Et chaque trimestre, même avec un visa OA, vous devez aller au Service d'Immigration vous faire contrôler. C'est impératif. Moi c'est le Consulat de Thailande à Monaco qui me délivre mon visa, car j'habite dans le sud de la France et c'est le plus près. Moi c'est mon expérience personnelle. Je vous souhaite un bon séjour. Les Thaïs sont très méticuleux et si votre dossier comporte tous les éléments demandés tout se passe, comme sur des roulettes.... La veille de ma visite au Consulat, j'avais réservé mon billet d'avion avec Emirates, mais on ne m' pas demandé de le présenter.

Bonjour,

Un tout grand merci pour toutes ces explications bien précieuses.

Bonne soirée.

Catherine

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois en Thailande, par exemple j'ai acheté une voiture, pour l'acheter j'ai du aller au service d'immigration faire valider mon adresse en Thailande avec la copie de mon bail, ensuite avec ce formulaire tamponné j'ai pu acheter ma voiture... Mais en France aussi on a nos formalités administratives parfois pesantes. A chaque pays, ses habitudes. Le salut "Saawadi Kha" mains jointes, c'est comme notre Bonjour, mais en Thailande ils sont très formels avec ces civilités. Bonne chance

Grimm2014 a écrit:

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois en Thailande, par exemple j'ai acheté une voiture, pour l'acheter j'ai du aller au service d'immigration faire valider mon adresse en Thailande avec la copie de mon bail, ensuite avec ce formulaire tamponné j'ai pu acheter ma voiture... Mais en France aussi on a nos formalités administratives parfois pesantes. A chaque pays, ses habitudes. Le salut "Saawadi Kha" mains jointes, c'est comme notre Bonjour, mais en Thailande ils sont très formels avec ces civilités. Bonne chance


Bonjour,

Pour acheter ma voiture à Bangkok, il a fallu que je me déplace en personne au Service des immatriculation car ils voulaient voir l'original du passeport ; le concessionnaire Toyota où j'avais acheté la voiture m'y a conduit en voiture et m'a accompagné. Il a fallu aussi un certificat de résidence de l'Ambassade. Mais, il s'agissait d'une nouvelle procédure car auparavant, il n'était pas nécessaire de se déplacer au Service immatriculation du Ministère des Transports pour leur monter le passeport, ils se contentaient d'une copie transmise par le concessionnaire.

Alain