S'expatrier : Obtenir un Emploi ou un visa en premier?

Bonjour à tous,

Ayant pour projet de quitter la France et m'expatrier avec ma compagne, les Etats-Unis sont une des destinations qui nous plairait.

Nous sommes au début de nos démarches et une question importante survient déjà.

Est-il conseillé d'obtenir d'abord un visa (si oui lequel?) avant de chercher un emploi?
--> car les employeurs ne considèrent que les candidats ayant déjà un certains type de visa.
OU
Est-il conseillé d'obtenir d'abord un emploi et ensuite faire les démarches pour le visa?
-->car obtenir un visa sans employeur est quasi impossible, comme en France.

J'ai vu que selon les pays, l'ordre varie, et afin de ne pas perdre de temps et faire les choses dans l'ordre je sollicite vos conseils.

Un grand merci pour vos réponses :)

Bonne journée,

Bonjour, j'y connais pas grand chose mais pour avoir lu presque toutes les discutions du forum, je pense que pour les USA c'est le boulot en premier et c'est votre employeur qui se charge du visa. Ceux qui j'y connaissent me corrigeront sinon. Bon courage pour votre projet.
Bonne journée.

Bonjour lise,
Merci beaucoup du retour, c'est intéressant, si d'autres personnes peuvent confirmer pour être sur ce serait parfait :)

J'ai le même avis que Lise. Pour les visas il te faut un sponsor ou un parrain donc trouver un poste.
C'est peut être différent si tu veux monter ta propre entreprise....

Yoki33 a écrit:

Bonjour à tous,

Ayant pour projet de quitter la France et m'expatrier avec ma compagne, les Etats-Unis sont une des destinations qui nous plairait.

Nous sommes au début de nos démarches et une question importante survient déjà.

Est-il conseillé d'obtenir d'abord un visa (si oui lequel?) avant de chercher un emploi?
--> car les employeurs ne considèrent que les candidats ayant déjà un certains type de visa.
OU
Est-il conseillé d'obtenir d'abord un emploi et ensuite faire les démarches pour le visa?
-->car obtenir un visa sans employeur est quasi impossible, comme en France.

J'ai vu que selon les pays, l'ordre varie, et afin de ne pas perdre de temps et faire les choses dans l'ordre je sollicite vos conseils.

Un grand merci pour vos réponses :)

Bonne journée,


bienvenu sur le forum!

aux US, le visa est rattache a un employeur...donc c'est d'abord l'emploi, vu que c'est la compagnie qui va t'embaucher qui va te sponsoriser pour le visa.
c'est pour ca que pour un emploi qui necessite pas de diplomes ou/et d'experiences specifiques, il n'ya pas de visa: il y a assez d'americains pour le faire.
plus tu as de dipomes ou d'experiences dans un domaine recherche, plus tu as de chances de trouver un employeur.

a savoir aussi: si vous n'etes pas maries, ta compagne ne peut pas avoir un visa spouse pour t'accompagner aux US (ou alors il faut qu'elle trouve elle aussi un employeur pour un visa de travail).

par contre, si tu veux monter ta boite, la oui tu n'as pas besoin d'employeur mais besoin de $$, d'un business plan, d'avoir etudier le potentiel de ton business aux US.

Bonjour. Le système d immigration aux EU est base sur le sponsoring d un employeur ou d un membre de ma famille. En ce qui concerne l employeur, celui ci peut être une entreprise qui vous appartient (E2, EB5) ou un employeur qui vous donne un emploi (H1B, L1, E2 employé, etc). Avant de faire une demande de visa il faut avoir remplis les conditions de délivrance du visa.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses cela nous aide beaucoup.
Il faut donc que je trouve un employeur d'abord, et ensuite il y aura les démarches pour le visa (qui devrai bien se passer si une entreprise m'embaucher c'est que je doit être éligible à un visa :) )

Merci encore!

La majorité des employeurs bien intentionnés ne connaissent souvent pas la réglementation en ce qui concerne les visas. Ils peuvent te proposer un boulot sans savoir si cela pourra se réaliser. Tu peux toujours refaire un poste avec le detail de job en question pour voir si c est viable.

Sinon, dans 1 mois environ, la loterie. gratuite. ça coûte rien et si l'un de vous deux est tiré au sort, vous serez presque Américain ;)

Bonjour,
Merci encore pour vos réponses :)
@Officier Consulaire: Ah! Infos importante donc, je ne sais pas encore quel sera mon job puisque je vais commencer les démarches.
Mais ce serait normalement dans les Sales (ou marketing), pour un poste opérationel ou management. J'ai 5 ans d'experience et un diplome bac+5.  Je sais pas si ces infos suffisent :)

@Archipixels : C'est pas faux, je vais m'inscrire on ne sais jamais :) Même si les resultats sont longtemps après (mai?), j'espère avoir un travail avant :)

A priori, il n'y a plus de visa travail dispo jusqu'à Avril 2017. Donc ça risque d'être très compliqué. Et entre Avril et Mai... Donc c'est ta plus grande chance^^

Si vous êtes en couple, inscrivez-vous tout les deux, vous doublez vos chances comme ça.

Sinon le bac+5 sans expérience suffit je crois, normalement de ce coté c'est bon pour vous.

Le plus dur c'est trouver une boite qui sponsorise. Plus elle est petite, moins ils ont les personnes compétentes pour ça. Donc il faut viser les gros, avec un département juridique, drh toussa...