Transfer d'argent

quel est le moyen le plus efficace et le moins onéreux pour transférer de l'argent

Bonjour
J'ai mis un certain temps à trouver le service adéquat et à un prix adéquat.
Cela dépend aussi de comment vous voulez que l'argent soit réceptionné en Colombie.

Pour mettre en oeuvre "ma solution", il faut disposer de quelqu'un de confiance en Colombie et qui possède un compte en banque à Bancolombia.

J'utilise les services de WORLDREMIT.

Il faut bien évidemment s'inscrire et vous avez alors la possibilité d'enregistrer différent bénéficiaires ainsi que leurs coordonnées bancaires.

Le 1er virement prend du temps (je crois que cela m'a pris 2 ou  3 jours) parce que WORLDREMIT et BANCOLOMBIA se vérifient mutuellement.

Une fois le 1er virement effectué, les transactions suivantes se passent très rapidement. Dès que vous confirmez votre paiement, l'argent est à disposition sur le compte du bénéficiaire entre 10 et 30 minutes plus tard.

Maintenant, question coût et taux de change, cela vient de changer à cause du BREXIT.

AVANT le BREXIT:

On pouvait envoyer un maximum par transfert de l'équivalent de 4.400.000 COO soit l'équivalent de 1.250 à 1350 € (en fonction du taux de change) pour un coût FIXE de 3,99 €. On pourrait s'attendre à avoir un taux de change particulièrement défavorable et bien .... NON. Je prend mon information de taux de change sur le site XE CURRENCY et je contrôle systématiquement le taux sur WORLDREMIT en simulant un transfert. Sur plus d'un an de suivi, la commission prise sur le taux de change varie entre 1,5 et 2,5 %. On est donc très loin des taux désastreux et des frais faramineux de WESTERN UNION.

Depuis le BREXIT, on ne sait plus envoyer qu'en POUNDS, donc change avec l'€. Cela va donc augmenter les frais.

Comme je suis en Colombie pour le moment, je n'ai pas encore du envoyer de l'argent depuis le BREXIT, donc je n'ai pas encore de "retour" à communiquer.

Donc, comme pour tout ce qui touche à la Colombie, il faut avoir le temps pour effectuer sa transaction au moment opportun et non pas subir la loi du marché imposée alors par l'immédiateté de la transaction.

En espérant que ces informations vous soient utiles, je vous souhaite une très bonne journée.

D'où vers où? Depuis la Colombie vers quel pays, ou de quel pays vers la Colombie?

Bonjour à  tous

Reponse rapide à Steve.
De la belgique vers la Colombie mais cela devait (doit toujours mais un peu plus cher) fonctionner pour tout les pays de la zone euro à ce tarif.

Bonne journée

La solution worldremit semble (enfin, semblait) intéressante, mais ma question était adressée à ysabel charles. Il est difficile de faire une réponse précise lorsque la question ne l'est pas.
"Zazou" tu as assumé que ce sont des transferts depuis l'Europe vers la Colombie, mais  en fait on ne sait pas si les transferts ne doivent pas être de la Colombie, vers la France, par exemple... Ou vers un autre pays non européen.

merci beaucoup pour vos informations très utiles  je vais approfondir la question  car je compte partir début décembre
très cordialement
Charles
on se tient au courant

je parles excusez-moi de transfert France colombe je me suis mal exprimé

Bonjour Ysabel, justement, moi aussi intéressé par toutes les réponses car moi même concerné, j'ai sous les yeux le montant de la commission de ma banque la Bppc pour le dernier virement effectué 09/08/2016  Montant = 2000 € de virement les taxes sont de 23.60€ partagées comme suit :
Transfert virement Complex inter = 17.00€
Frais Swift vir          complex          =  6.60€
soit                                                  = 23.60€  : (divisée par)  2000€ = 0.0118X100= 1.18%
Voilà ce qu'il en es,t ensuite à vous tous de vous faire une idée
Ro g

bonjour à vous :)

Le taux de change été il correct ? Le souci avec les banques, c'est qu'ils font leur propre taux bien en dessous du taux réel.

hola
en fait le plus simple pour toi c'est d'ouvrir un compte a la bbva et de transferer tes fonds directement sur ton compte en colombie....
tu n'auras en frais que les frais de change....
faut savoir qu'ici les frais se negocies...
ca se passe chez le gerant de la bbva ou se trouve ton compte....dans son bureau ....et tu negocies directement avec la bbva bogota pour le montant d'achat de l'euro....
pour une idee j'ai change il y a huit mois 1 euro pour 3280 pesos....le cour d'alors etait de 1 euro pour 3300 pesos....j'ai donc negocie l'achat a vingt pesos par euro...

deny un autre expat a lui negocie l'euro pour dix pesos il y a deux mois.....comme quoi il etait meilleur negociateur que moi meme  ;D

hasta luego