Envoi d'argent de France

Bonjour ,


Je suis retraité en Colombie et mes pensions francaises sont virées sur un compte en banque en France . jusqu'à présent ,je faisais ensuite virer l'argent sur un compte bancaire en Colombie mais il semblerait que cela ne marche plus .

Quelqu'un connait-il un moyen pour se faire envoyer de largent de France sans y avoir quelqu'un pour se charger de l'opération ?


Merci

Bonsoir oui les banques européenne ont décidé depuis qlq années de virer les expatriés


tu as plusieurs solution u e est de faire virer directement ta pension sur un compte en Colombie mais attention car chaque année tu dois envoyé à ONP aún certificat de vie sinon ils coupe ta pension

et ONP demanderas que ta banque en Colombie signe un papier car ce compte doit être à ton nom et attention car ce transfert de compte de destination peut prendre plus de un mois donc tu risque de passer un ou deux mois sans pension et tu la récupéreras après quand ils autant fais le changement


sinon est faire un virement automatique de ton compte français vers une autre banque voire directe vers ton compte en Colombie

@Correba


Bonjour ,


Merci pour ta reponse .


Le problème est que je percois quatre pensions de caisses de retraite differentes et mon épouse deux . Si chaque caisse percois des frais d'envoi , cela nous va couter cher . L'interet de faire transiter les pensions par une seule banque limite les frais d'envoi et permet de choisir le moment où le taux de change est plus intéréssant .

Je crois que je vais chercher unre autre banque . uelqu'un peut-il m'en conseiller une ?


Merci

@Rafa151

Bonjour ,


Je reprend cette conversation car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon probléme .


Il semblerait que ma banque , la Société générale ait décidé de se debarrasser de ses clients expatriés . S'ils ne me l'ont pas encore fait savoir , ils ont décidé de ne plus envoyer d'informations par SMS á l'étranger . Ils les envoient par courrier postal non recommandé , ce qui est inacceptable dans ce pays quand on sait comment ce service fonctionne , De ce fait je ne peux plus utiliser le service en ligne ni même consulter mon compte . 


Aussi , j'aurais besoin de trouver une banque en France qui accepte les expatriés sans adresse ni téléphone en France et classés comme non résidents fiscaux .


Quelqu'un pourrait me renseigner '?


Merci

Bonjour,

je ne connais pas la reponse a votre question mais est ce qu une banque en ligne fonctionnerait (par exemple boursorama ou autre ?). Avec les banques en ligne il n y a pas de frais pour les retraits et les virements a l etranger.

sur le forum du routard il y a une conversation sur le meme sujet.

bon courage

Bonjour hélas tu ne vas pas trouver facilement car TOUTES ales banques de Union européenne se débarrassent de leur expatrié


sur les 8 dernières années j'ai été jeté de 5 banques

t as seule solution est de contourner la loi le fait de recevoir ta pension dans une banque française n'est pas suffisante car tu peux demande de la transférer dans une banque étrangère mais c'est pas la meilleure solution


idéal est s'ouvrir un compte en France au nom d'une personne familière et d'avoir procuration pour avoir accès à cette banque ou alors ouvrir dans un autre pays en dollars comme le panama avec ton passeport


c'est ce que j'ai fait et aide plusieurs amis à faire de même


mais en Europe vu que les loi ont changé tu va pas avoir de solution j'ai discuté avec ambassadeur de Belgique et il a le même problème mais lui a pu solutionner car ambassade est territoire national mais nous o t as pas cette chance


Europe bancaire ne veux plus d'expatriés

Merci pour vos réponses


J'ai essayé une quantité de banques en ligne . Aucune n'accepte de personnes dans ma situation . Il faut soit avoir un domicile ou un numero de téléphone en France soit  être résident fiscal en France ou acceptent dans certains pays dont la Colombie ne fait pas partie .

Ben comme je t'ai dit tu trouveras pas de banque européenne qui accepte un expatrié


carcils se cachent derrière une loi de Union européenne



donc si tu veux une solution tu dois contourner le problème