Présentation

Bonjour je me présente, Roger Canet, Marseillais (sur Face book à mon nom) voilà trois hiver européen que je passe en Colombie, deux passes en Santa Marta et le troisième en cours ou je vis sur Cascajal - Sebana Larga dép. Atlantico . Retraité, ancien entrepreneur je ne me sentais pas de finir mes jours en France, cet année j'ai épousé une Snra et entrepris d'acheter une petite finca (2ha) sur Cascajal entre temps j'ai fais les démarches pour une carte de résident étranger, que j'ai reçue sans difficultés et ou vie mon épouse "madre comunotaria" pour Bienestar Familial .
Et là, hélas pour acheter cette finca j'ai signé une promesse de vente, et j'ai fais transférer 45.000€ sur mon compte à Bancolombia agence de Sebana larga (crée fin février ) ou la gérante de la succursale me demande justificatifs sur justificatifs pour autoriser l'arrivée de mon argent sur mon compte jusqu'à me demander des originaux certifies, ce qui est après m'être informé comme de l'abus .
Aussi je cherche une solution pour terminer rapidement cette achat . Je devrais rentrer en France à la fin du mois d'Avril pour liquider ce que je possède à Marseille et m'installer définitivement sur Cascajal . Si quelqu'un a une solution à me proposer, je sera enchanté d'aboutir mon projet avant mon départ .
Renseignements pris au service international de Bancolombia de Barrànquilla  ..... Trouver un gérant plus accommodant ! Ou une autre piste que je vais étudier serait de prendre deux compte chez HSBC un en France et l'autre sur Cartagena et transférer de l'argent au sein de la même banque ! À voir !!!
Merci d'avance pour vos futures réponses

Bonsoir
Je ne connais pas bien mais je crois que HSBC  n'est plus installé en Colombie
a voir

Bonjour et merci, oui je viens d'apprendre par ceci http://www.elespectador.com/noticias/ec … ulo-346087
Que HSBC Colombia à été racheté donc ma solution n'en sera pas une .