Prix des ports

Bonjour à tous
Quelqu'un connaît il le prix des ports au Maroc ?
J'ai un voilier de 12 mètres sur lequel il y a de grandes chance que je continue à vivre, et je m'installerais bien au Maroc.
Je connais un peu la Tunisie,  Monastir, j'y suis allé 2 années de suite.
Mais plusieurs amis m'ont conseillé plutôt le Maroc.
Le port dans lequel j'aimerais m'installer serait plutôt Agadir.
Merci pour vos conseils et renseignements.

Bonjour Peter Pan

Pour le prix des anneaux , je ne sais pas ,mais pour vivre sur un bateau je ne pense pas que se soit autoriser au Maroc (dédouanement du bâtiment,adresse pour carte de séjour ! )
Et à chaque sortie du port une autorisation ainsi que le plan de navigation est exiger
Sûrement d'autres avis plus pertinents
Bonne journée
Cordialement
Une discutions sur le sujet ICI

Houla ! merci de l'info. Ça ressemble un peu à la réglementation de la Tunisie qui n'a que des règles pour les grands bâtiments.
Je vais essayer de me diriger vers l'administration maritime marocaine ????

Re

Trouver ça sur le net
C'est un début !
Cordialement

Salut,

J'ai vécu à Rabat et l'hiver je suis  à Agadir. Je suis un "vieux marin"

Franchement les bassins de nav ne sont pas extraordinaires pour ces 2 ports, surtout pour Rabat où il est interdit à juste raison de sortir et rentrer sans pilote du port.
Peu d'abris proches, destinations intéressantes lointaines et cote peu hospitalière.

La Méditerranée est beaucoup mieux pour les 3 raisons inverses.

Les 3  marinas prés de Tanger, Nador et Saïdia offrent de bonnes possibilités; il y a 2 ans celle de Nador était encore gratuite car nouvelle. Mais elle est un peu isolée pour vivre sur ton bateau.
Saïdia est plus animée et offre des nav splendides : Algérie (sans aucun problème), Baléares, Maroc.

Pour les prix tu peux contacter de ma part mon copain Joël Coignet  ([email protected]) qui a un 12m à Saïdia après l'avoir eu à Rabat.
As tu pensé au problème des 6 mois maxi par an si tu n'es pas résident?

Tu peux me contacter si tu veux.
Amicalement
Guy

OK merci pour ta réponse.
Matin, on étais en train de partir, je te reprends ce soir.
Mon mail : XX
Puis je te répondre sur ton mail privé pour ne pas encombrer ici. J'aurais des questions plus précises, mais merci encore, je désesperais de trouver quelqu'un qui soit dans la mm situation que moi.
Amicalement
FRancis

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Peter Pan 1

Vous avez les MP (messages priver ) pour échanger vos coordonnées
Pour écrire un MP vous cliquez sur le pseudo concerner et vous aurez la fonction "envoyer un message " vous cliquez ensuite sur "envoyer " et voila
Bonne journée