Attente à l'immigration à l'arrivée - Suvarnabhumi (BKK)

Je relance une partie de cette discussion ouverte par El escondido en août 2015 concernant les délais d'attente à l'immigration lors de l'arrivée à l'aéroport SWB de Bangkok.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=514225

Cette petite "combine" fonctionnant encore pour l'avoir testée lors de ma dernière arrivée, je redonne plan et explication ci-dessous...

L'aéroport de "Savamapoule" (petit nom affectueux que je lui ai donné il y a quelques années quand, attendant des amis, j'admirais l'arrivée d'européens dans le hall retrouvant leur belle  :D ) est
en forme de "H" avec d'un côté les portes BCD et de l'autre EFG.

B                  E
C-- i1 X i2 --F
D                 G

Au centre se trouvent la sortie VIP "X" et une sortie Immigration de chaque côté de l'accès VIP : i1 & i2
Lorsqu'on n'a pas d'autorisation de passage au niveau de la sortie VIP, et on a tendance à suivre le fléchage qui nous dirige toujours vers la sortie / immigration la plus proche (i1 ou i2), à savoir au plus près de l'endroit où l'avion à atterri.

Or, il est rare que l'aéroport reçoivent des gros porteurs de chaque côté de l'aérogare en même temps et de ce fait, il y a très souvent un côté saturé de touristes alors que l'autre côté est vide...
Cela dépend donc des heures et du côté d'arrivée des avions

N'hésitez donc pas à parcourir la centaine de mètres qui sépare les deux sorties et à comparer la file d'attente... Vous pourrez gagner ainsi énormément de temps.


Lors de mon dernier passage, il y avait ~45mn d'attente à l'une des sorties, et absolument personne à l'autre !

http://www.palmiers.eu/dv/bkk%20airport%20immigration.jpg

Bonjour,
Lorsque nous sommes rentrés de France en septembre dernier avec ma femme, le délai était très court pour prendre l'avion de Chiang Mai. Les hôtesses nous ont donc orientés directement vers l'embarquement pour Chiang Mai sans passer par l'immigration ce qui nous a permis de ne pas rater notre avion.
Et les formalités d'immigration se sont faites à Chiang Mai.
En conclusion, pour les voyageurs qui ne s'arrêtent pas à Bangkok, autant éviter l'immigration de cet aéroport et faire les formalités dans l'aéroport de destination finale.

Là, tu parles de transit !

Il y a un passage obligatoire à l'immigration de BKK au niveau Transit si ta seconde destination est un aéroport international....
Tu ne peux l'éviter sauf si, comme dans ton cas, tu es accompagné par une personne de la compagnie qui puisse justifier de devoir passer l'immigration à ta destination finale...
Sinon, tu n'as pas le choix

Oui, mais dans le cas d'un transit national, tu peux très bien te rendre directement de ton terminal d'arrivée à Bangkok à ton terminal de départ sans passer la la case immigration.

Cela doit dépendre aussi si l'aéroport de destination est international ou non. Certains n'ont pas d'immigration.
Merci pour le plan de l'aéroport avec les 2 passages, je n'y avais jamais fait attention, je m'en souviendrai :)

Tamerlan a écrit:

Oui, mais dans le cas d'un transit national, tu peux très bien te rendre directement de ton terminal d'arrivée à Bangkok à ton terminal de départ sans passer la la case immigration.


Bein oui ! Heureusement ! Mais on parle d'international ici et d'immigration !!!
Ohhh il n'est pas réveillé notre Tamerlan ce matin !!!!

Chodron a écrit:

Cela doit dépendre aussi si l'aéroport de destination est international ou non. Certains n'ont pas d'immigration.


Toua pô lire moua ékrire en #3 !

J'en suis à boire mon café, doucement ...

Bonjour,

y a t'il une solution identique pour Don Muang ? Parce qu'on est rentré du Laos par là. Il y a très peu de guichets mais quand même beaucoup de monde. 2h montre en main pour passer l'immigration !!!

En cas de saturation des deux files normales de suvarnabhumi, allez à l'accès VIP, ils y acceptent les vulgum voyageurs
;)

aval91 a écrit:

Bonjour,

y a t'il une solution identique pour Don Muang ? Parce qu'on est rentré du Laos par là. Il y a très peu de guichets mais quand même beaucoup de monde. 2h montre en main pour passer l'immigration !!!


Pas à ma connaissance...

Pas mal cette info Pilou, reste la valise à attendre quand même. à tester prochainement.

Jusqu'à présent, moi qui passe souvent par là (voyageant pas mal), cela m'a toujours été utile !

Très bonne astuces

Merci pour l' info  :top:

Je pense que Tamerlan a raison: lorsque l'on arrive d'un vol international et que l'on est en transit vers un vol domestique, que les bagages sont transités vers un vol domestique on ne passe pas par les mêmes contrôles de l'immigration que les voyageurs qui doivent récupérer les bagages à BKK Savamapoule (j'aime bien) ou qui sortent de l'aéroport. Si je suis dans l'erreur je m'en excuse.
Toutefois, comme cela a déjà été mentionné, il vaut mieux passer la douane à BKK qu'à Chiang Mai côté international. ( pour ceux qui ont dans leurs bagages:  champagne, vins fins, alcools et spiritueux...)

Naturellement !
Cela concerne les personnes sortant sur Bangkok et y récupérant leurs bagages...
Pour les personnes en transit (Chiang Mai, Chieng Rai, Phuket, Samui, Hat Yai), les bagages se récupèrent à destination et le passage des formalités d'immigration se fait au niveau du transit...

Sans domicile et Pilouthaï ont raison.
J'avais champagne/vin/saucisson dans ma valise récupérée à Survamapoule  (j'aime bien aussi 😁) ce début décembre et aucun contrôle ne m'a été demandé au passage en douane.

C'est comme cela que je passe des choses plus "sensibles" comme mon dernier chauffe-eau au gaz...
Etant donné qu'il prenait la totalité de ma valise, à la sortie à Chiang Mai et donc au contrôle rayon X, j'aurais été obligé de justifier l'engin et certainement de payer une taxe...

Bonjour à tous.
Je part demain les balises pleines Champagne, saucissons,médocs.
Je tente deux bouteilles de champagne en plus en duty free.
Je poste un message pour vous dire si cela passe.💥🏁.

Joyeuses fêtes de fin d année á vous tous et à l année prochaine.
😉🍸🍸🎄🎄🎂🎂🍾🍾🍾

J'ai des oranges en stock !
:lol:;)

Merci mon boss m a dit la même chose🍊🍊🍊

Bonjour à tous.
Bien, je suis bien passé comme je peu vous l écrire .
Mais quand même c était juste ceux devant moi á lá fouille et ceux derriere idem.
Je pense que c est dû quitté ou double.

Á bientot ,j ai du taf😉🍸🏖🏖🏖🏖

Super astuce nous somme passé les premiers !!! ensuite nous avons attendu les baggages 30 mn et puis hop la douane sans contrôle pour nous , je pense que cette façon de passer le controle de l' immigration fait gagner 1 heure bien bon ! Merçi Pilouthai  :cheers:

Pas de quoi... C'est une astuce à garder sous le coude quand l'aéroport est surchargé par les arrivées...

Moi je passe avec ma femme dans la file des autochtones et ça marche toujours!