Conseils pour nouveaux arrivants ?

Salut tout le monde.

Je viens de trouver un job a Pathum Thani (banlieue nord de Bangkok).
L'entreprise m'a loue un logement et va me fournir une voiture de fonction donc ca, c'est regle.

Avez vous des conseils pour un nouvel arrivant ?

Des trucs les plus simples (ne pas boire l'eau du robinet ?...) aux trucs que seuls ceux qui y vivent deja depuis un moment savent.

Quelle est la meilleure maniere d'apprendre le Thai ?

Je n'ai pas eu trop le temps de lire beaucoup au sujet de la vie dans le pays, ca a ete une recherche d'emploi en mode urgence...

Bonjour,
Pour apprendre le thai, cela dépend si vous allez en cottoyer au quotidien.
Si tel est le cas vous pouvez apprendre tout seul, avec eux en soutien, vous vous faites des listes de mots en phonétique, cette langue n'est pas si difficile une fois passés les premiers a priori.
Sinon le mieux est de prendre des cours si vous n'avez pas assez l'occasion de pratiquer.
Sinon oui on ne boit pas l'eau du robinet mais on peut se rincer la bouche avec. Partout de l'eau en bouteille est disponible.

bonjour
moi  j'ai commencé à apprendre le thai avec le logiciel de Charles Degnau ils existe aussi trois tomes je met une image des deux que j'ai sous la main plus harrap's parler le thai
pour les phrases et un autre sur ordi j'ai plus le nom ils et chez moi en France, je dirais quand je serai rentré c'est avec des images très bien
bon tant pis. je peux pas placer d'images

Bonjour,
La collection des ouvrages de Charles Degnau comporte en tout sept volumes. Ils sont disponibles par correspondance en Thaïlande, l'imprimeur ayant ses locaux à Bangkok.

j'ai pas compter j'en est pris trois dans une librairie à centrale festival
: phonétique
: thai /français
: français / thai

Bonsoir,
Il y en a deux autres aussi qui sont intéressants :
L'essentiel de la grammaire
L'essentiel du vocabulaire

Le volume grand format :
Communiquer en thaï
Ne m'est pas d'une grande utilité.

Ces ouvrages sont de bons supports pour l'apprentissage de la langue, mais pour ma part le fait d'avoir suivi des cours pendant un an et demi m'a été d'une grande utilité.
C'est toutefois un investissement non négligeable en temps et en argent.
J'arrive aujourd'hui à lire doucement, pour ce qui est de l'écriture c'est bien compliqué et je n'en ai pas franchement l'utilité.
Je neparle qu'en thaï avec ma femme et progresse doucement en vocabulaire.

Un petit ouvrage également bien sympathique "Thaï bla bla" accompagné dune SD Card et que j'ai fait venir de je ne sais plus où en Thaïlande.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il y en a deux autres aussi qui sont intéressants :
L'essentiel de la grammaire
L'essentiel du vocabulaire

Le volume grand format :
Communiquer en thaï
Ne m'est pas d'une grande utilité.

Ces ouvrages sont de bons supports pour l'apprentissage de la langue, mais pour ma part le fait d'avoir suivi des cours pendant un an et demi m'a été d'une grande utilité.
C'est toutefois un investissement non négligeable en temps et en argent.
J'arrive aujourd'hui à lire doucement, pour ce qui est de l'écriture c'est bien compliqué et je n'en ai pas franchement l'utilité.
Je neparle qu'en thaï avec ma femme et progresse doucement en vocabulaire.

Un petit ouvrage également bien sympathique "Thaï bla bla" accompagné dune SD Card et que j'ai fait venir de je ne sais plus où en Thaïlande.


Thai Blabla : son concepteur est à Hua Hin !!

Bonjour,
C'est un petit ouvrage intéressant.
Et j'ai installé le fichier PDF sur mon téléphone, ce qui me permet de l'avoir en permanence avec moi.