Café français Olhao pour voir le match ensemble

Bonjour à tous

Nous cherchons un café français qui retranscrit le match pour être entre compatriotes ?

Nous habitons à Olhao

Allez les bleus ! (même si je serais quand même contente si le Portugal gagne)

Charlotte

@Charlotte

Il y a, au carrefour de la Rua Almirante Reis et la rue qui mène à la prison  ---> C'est a 1ère à droite, lorsque vous prenez la Rua Almirante Reis en venant de la RN125, et après avoir tourné à droite, à 50 mètres du croisement, sur la droite :

Il y a donc la café BENFICA ... ! Un café réservé au footeux ... Ils sont gentils, pas chers, vous pouvez boire, manger... Tout ...!

Il y a un énorme écran ...

Ce soir, ambiance assurée je crois ...

Par contre, c'est un café fréquenté par des portugais ... Mais ....

... en tant que français(e), ils vont vous coconner ... Vous aurez tous les égards et toutes les gentillesses ...

Encore mieux qu'avec des français, amha ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

pas  sûr que les portugais soient sympas avec les français.

La presse portugaise relate le mépris que les français portent aux portugais de France.

" pas de concierge, ni de maçon au match France Portugal " `

est le leitmotif qui circule parmi les français en France.

Voilà une nouvelle qui circule en  boucle sur les chaines de TV  au Portugal.

Donc prudence car cela   converse haut et fort contre les français, cet après midi  au Portugal

Pour ma part j ai préfère revenir en France afin de connaître le résultat avant vous.si vous souhaitez je vous donnerai le score vers 22h45 french time Mais je irai à la Salle de l association portugaise

Richard 1954 a écrit:

Pour ma part j ai préfère revenir en France afin de connaître le résultat avant vous.si vous souhaitez je vous donnerai le score vers 22h45 french time Mais je irai à la Salle de l association portugaise


Olla Richard nous aurons le résultat ensemble !!! retransmis en direct donc l'heure n'a rien à voir.  ;)

Pour nous il sera 21h45 ! :par:

Bon match et que le meilleur gagne, pas de propagande négative pour l'un comme pour l'autre !!!!

Joëlle

@Artdir
Je suis désolée de vous contredire,je suis en France et aucune moqueries sur les Portugais (concierges maçons) qui ne seront pas au stade de France ce soir.Je trouve ça extrêmement réducteur.Et je suis étonnée que les journaux relèvent des propos sommes toutes assez haineux et faux.La communauté Portugaise est bien aimé des Français ! Beaucoup de Portugais et de Franco Portugais vont faire la fête ensemble ce soir que ce soit l une ou l autre équipe qui gagne!On a vraiment
Rien a gagné a monté les gens les uns contre les autres :top:

Bien sages écrits! :thanks::cheers:

obriga a écrit:

@Artdir
Je suis désolée de vous contredire,je suis en France et aucune moqueries sur les Portugais (concierges maçons) qui ne seront pas au stade de France ce soir.Je trouve ça extrêmement réducteur.Et je suis étonnée que les journaux relèvent des propos sommes toutes assez haineux et faux.La communauté Portugaise est bien aimé des Français ! Beaucoup de Portugais et de Franco Portugais vont faire la fête ensemble ce soir que ce soit l une ou l autre équipe qui gagne!On a vraiment
Rien a gagné a monté les gens les uns contre les autres :top:


Ne soyez pas désolée, c'est une nouvelle qui tourne en boucle sur les TV portugaises.

Je ne suis pas en France pour la vérifier

Mais que les portugais du Portugal soyent révoltés par ces propôs disont insultants pour eux est un fait.

Pour les français qui sont au Portugal, ouvrez votre TV et prenez les canaux portugais, vous constaterez vous même.

Ça chauffe sec

Il est même fait référece aux guerres napoleoniennes, que le Portugal a vaincu avec l'aide des anglais.

Prudence.....

Bonjour,
Comme ça après le match tout le monde ira regarder les "lignes de Wellington" un petit film sympa qui retrace la troisième invasion française... looool

Tout ça pour dire que c'est qu'un match de foot, rien de plus. Buvez, mangez, profitez et l'essentiel est là...

Bien à vous,

Bravo 👏 Portugal bravo Portugal

Oui bravo aux portugais ! 🇵🇹

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
Comme ça après le match tout le monde ira regarder les "lignes de Wellington" un petit film sympa qui retrace la troisième invasion française... looool

Tout ça pour dire que c'est qu'un match de foot, rien de plus. Buvez, mangez, profitez et l'essentiel est là...

Bien à vous,


Oh que non, le sentiment anti français est bien visible au Portugal, aprés cette grande victoire .

C'est dommage, mais malheureusement c'est ainsi.

Ah bon? Rien vu....

Je viens de descendre l'avenue principale d'Albufeira avec  mes petits enfants ,avec sur les joues dessiner des drapeaux Français , :one dans ma voiture immatriculée en France avec le drapeau Portugais ,je peux vous dire que les Portugais n'on fait aucune remarque au contraire
Soyons bons perdants
Et vive la France, vive le Portugal

artdir a écrit:
Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
Comme ça après le match tout le monde ira regarder les "lignes de Wellington" un petit film sympa qui retrace la troisième invasion française... looool

Tout ça pour dire que c'est qu'un match de foot, rien de plus. Buvez, mangez, profitez et l'essentiel est là...

Bien à vous,


Oh que non, le sentiment anti français est bien visible au Portugal, aprés cette grande victoire .

C'est dommage, mais malheureusement c'est ainsi.


Le pire est que nous français, on ne s'en rend même pas  compte.

Mês amis portugais, me disent que la Tour Eiffel, n'a pas été illuminée aux couleurs du Portugal et ne le sera pas

Ils ne comprennent pas cette attitude et la trouve scandaleuse , , encore et toujours  la même peuple , méprisant pour les autres, supérieurs , sentent mauvais, etc..., je n'ose pas écrire ce que j'entends.

J'ai honte

Bonne nuit à tous, cela passera

Re-
Il y à la tour Eiffel certes mais le cumul de l'arrogance c'était de mettre un bus panoramique avec les couleurs de l'équipe de France...Mort de rire. (Cela passe dans toute la presse)

Ce petit peuple qui trouve ses ressources dans moments les plus difficiles m'étonnera toujours...

Viva Portugal!

Voici ce que m'inspire les divers propos insipides de cette discussion...
C'est tiré des "Tontons flingueurs", et ce dialogue est de Michel Audiard :

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Car à propos d'un match de foot, aller déverser toutes ces énormités, c'est le pompon ...!

Et "Ce petit peuple qui trouve ses ressources dans moments les plus difficiles", ce sont 14 footballeurs face à 14 footballeurs... Rien à voir avec le "petit peuple", ce n'est pas le même monde, je ne sais pas si vous avez remarqué ...!

Les trois, vous devenez écœurants avec votre haine sous jacente ...

roro

Bien répondu Roro .Toujours avec tac et humour!! :top:
Et vive le Portugal champion d Europe. :one

On se demande bien ce qu'ils cherchent exactement.
Ils n'apportent strictement aucun élément pour prouver quoi que se soit. Etonnant ces écrits...

Salut. Tout cela devient dérisoire,  le Portugal à gagné,  il a imposé son système de jeu, comme Rehagel l'avait fait avec la Grèce en 2004.  Défense compacte et projection vers l'avant à chaque récupération. 
Je suis heureux pour Santos, l'entraîneur,  pour Marcelo,  un vrai fan, pour Rui Patricio qui n'a pas besoin de la presse pour se mettre en évidence.
Marc Twain  : on ne leur avait pas dit que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

Mr Amiroro.
Je ne suis pas là pour faire l'apologie de quoi que ce soit.

Si vous avez eu la bonne idée de regarder la presse française avant le match  et les propos tenus par certains journalistes vous trouverez ce que j'ai écrit est très suave.

Mais peut-etre que cela vous arrange de passer quelques omissions comme dire qu'une sélection est "dégueulasse"!

Est- la le sport Mr Amiroro? Est-la le fair-play? Avez vous dans notre presse/journalistes s'étaler sur des propos acerbes concernant l'équipe de France?

Je pense que avec la fin de ce match la discussion fini ici. Il est temps de passer à autre chose. A celui de plus d'humilité et de tolérance et à cela nous en connaissons un "rayon".

Cordialement,

Citer vos sources pour être crédible.
Dans quelle presse?
Quelle date?

C'est facile de calomnier sans preuves.

"plus d'humilité et de tolérance et à cela nous en connaissons un "rayon"." Ah bon?

Afonso Albuquerque a écrit:

Mr Amiroro.
Je ne suis pas là pour faire l'apologie de quoi que ce soit.

Si vous avez eu la bonne idée de regarder la presse française avant le match  et les propos tenus par certains journalistes vous trouverez ce que j'ai écrit est très suave.

Mais peut-etre que cela vous arrange de passer quelques omissions comme dire qu'une sélection est "dégueulasse"!

Est- la le sport Mr Amiroro? Est-la le fair-play? Avez vous dans notre presse/journalistes s'étaler sur des propos acerbes concernant l'équipe de France?

Je pense que avec la fin de ce match la discussion fini ici. Il est temps de passer à autre chose. A celui de plus d'humilité et de tolérance et à cela nous en connaissons un "rayon".

Cordialement,


Bravo Monsieur, Afonso Albuquerque,

Espérons que les français apprendront finalement  l'humilité, la politesse et le respect surtout au Portugal où ils ne sont que invités et tolérés.

:cheers:

Ce que vous dites Monsieur artdir, c est de la discrimination pure et simple!!! Et c est petit petit.....tres petit...vous avex une vision tres etriquee et surtout un cerveau un peu aleatoire question histoire....

Alfonso albuquerque prone justement la neutralite il me semble.....et il a raison...il y a eu tellement de pression mediatique, les joueurs eux en sont des pions!!!   Il a ete dit des choses d un cote comme de l autre, dans l adversite, et cela a evidemment exacerber les mentalite...il faut rester au dessus de cela, du cote commercial du sport! C est cela etre u. Vrai supporter!!!!!

Je crois qu il n est plus necessaire de faire de commentaire sur qui quoi comment, les joueurs eux de chaque cote, ont joue. C est tout. Et le gagnant c est le Portugal. Point t barre. Et felicitations au gagnant.

Le reste ce n est que  des conjectures, du blabla, et ca n a plus rien a voir avec le sport....
Les medias et ste de com, sont les  responsables de toutes ces divisions malsaines....

Nous, francais ou portugais on ne voyait que le jeu...c est tout.

On passe a autre chose.....comme les humains savent le faire......

"les français apprendront finalement  l'humilité, la politesse et le respect surtout au Portugal où ils ne sont que invités et tolérés."

Elle est énorme celle-là!! Et vous avez le toupet de parler de respect? On a décidément pas les mêmes valeurs.

Je suis en Angola!! Et je peux vous afirmer que les plus impolis les moins eduques des expatries que j ai rencontre dans ma vie, et ici en Angola, ce  sont les portugais!  Qui se sentent les rois du monde, alors que les locaux ne les supportent plus! Ils se comportent toujours en colons et ne devraient pas s etonner d etre considere comme les plus gros cons du monde ici sur place, et pas que par les locaux!!!

Meme si je respecte fortement les portugais, tous ne sont pas heureusement de cette mentalite, ici en tout cas, c est comme ca!!!! Et vraimwnt c est vrai....j ai des discussions animee parfois, tellement lwurs propos sont deplaces....

Ce sont des gens imbus, qui se la petent et des personnes qui elles doivent etre cooptees maintenant pour entrer ici en Angola et bienfait pour eux! Les ceux ici sont tres mal vu et sont insupportables....sans education et tellement tellement sans saveur...aucune comparaison avec ceux que j ai rencontre au Bresil, qui eux etaient plus humbles et eduques et bienvenus!!!

Les francais expatries ne sont certainement pas un super exemple, mais j avoue que les portugais c est encore pire que ce que j imaginais...alors critiquer les francais a l etranger, au Portugal en particulier, alors que c est le,Portugal qui les a invite sommetoutes pour leur salut economique,  vous etes um cara de pau, um sem vergonha!!

Donc artdir, vous avez quoi a opposer a mon post, vous qui avez u e idee bien arretee sur les francais au Portugal?

Bonjour à tous,

Ne perdons pas en vue l'essentiel de cette discussion. Il s'agit uniquement de trouver un café français pour pouvoir voir le match et passer un bon moment.

Le match est fini d'ailleurs. Evitons s'il vous plaît les conflits sur ce fil. Vous pourriez proposer des lieux où les expatriés français se rassemblent pour les retransmissions de matchs/événements sportifs (pour une prochaine fois - Foot JO 2016 ).

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Pour faire taire certains, vous pouvez voir en direct sur i-télé et BFM l'arrivée des joueurs portugais á l'aéroport de Lisbonne!

Merci la télé française!

"We are the champion's" actuellement avec le bus!... :cool::cheers:

allspice a écrit:

Je suis en Angola!! Et je peux vous afirmer que les plus impolis les moins eduques des expatries que j ai rencontre dans ma vie, et ici en Angola, ce  sont les portugais!  Qui se sentent les rois du monde, alors que les locaux ne les supportent plus! Ils se comportent toujours en colons et ne devraient pas s etonner d etre considere comme les plus gros cons du monde ici sur place, et pas que par les locaux!!!

Meme si je respecte fortement les portugais, tous ne sont pas heureusement de cette mentalite, ici en tout cas, c est comme ca!!!! Et vraimwnt c est vrai....j ai des discussions animee parfois, tellement lwurs propos sont deplaces....

Ce sont des gens imbus, qui se la petent et des personnes qui elles doivent etre cooptees maintenant pour entrer ici en Angola et bienfait pour eux! Les ceux ici sont tres mal vu et sont insupportables....sans education et tellement tellement sans saveur...aucune comparaison avec ceux que j ai rencontre au Bresil, qui eux etaient plus humbles et eduques et bienvenus!!!

Les francais expatries ne sont certainement pas un super exemple, mais j avoue que les portugais c est encore pire que ce que j imaginais...alors critiquer les francais a l etranger, au Portugal en particulier, alors que c est le,Portugal qui les a invite sommetoutes pour leur salut economique,  vous etes um cara de pau, um sem vergonha!!

Donc artdir, vous avez quoi a opposer a mon post, vous qui avez u e idee bien arretee sur les francais au Portugal?


Un bom conseil, allpice,  après ce vomissement sur les portugais d'Angola ne venez jamais vivre au Portugal

RE-
Surtout que les nouveaux maîtres du Portugal... sont des angolais.
Voir l'ouvrage: "Os novos donos de Portugal" et que je vous recommande tout spécialement.
Un conseil Allspice, avant de vous avancer maîtrisez votre sujet.

Cordialement,

Ne vous inquietez pas je suis au coeur du sujet! Et vous savez vous au moi s pourquoi cet etat de fait? Je lis l,presse portugaise et angolaise tous les jours....et vous?

Donc sur ce forum  il
Est acceptable de vomir sur les francais expatries au Portugal, et surtout pas autre chose, ni ailleurs? Les portugais sont prfaits, partout dans le monde....c est ca que vous voulez entendre..? Et bien pour moi non, ce n est justement pas ca du tout! Ai je le droit de donner mon avis sans etre jugee? J ai le droit d avoir u e opinion? Alors merci de la respecter....

Je suis sur place, je le vis sur place, pas vous alors ne venez pas me dire ce que vous imagi ez...je suis justement au coeur du probleme....merci a vous de maitriser justement le sujet si vous etes a ma place.....

Mais il n est pas permis de,parler des francais localement, ni des portugais a l etranger....ok!

L humilite, la politesse et le respect pour les francais au Portugal, et les portugais ailleurs......rien a signaler.....

Bravo, j appelle ca de la discrimination selective!!

Et bien je persiste, les portugais en Angola sont ignobles, mal eduques, autoritaires et se la petent..... Voila.

RE-
Qui a dit qu'il y avait des gens parfaits!? Des pays parfaits!? Seriez vous une adepte de l'eugénisme.
Je lis la presse lusophone et comme vous devez savoir bien des grands groupes de presse portugais sont contrôlés par des groupes...Angolais
Qui a vomi sur les français au Portugal?  J'ai dit et je le répète la presse en France nous à beaucoup maltraité et ce n'est un secret pour personne.
Si cela peut vous rassurer les angolais au Portugal mènent une vie de luxe aux grands des portugais mais pire aux frais du peuple angolais dont tout le monde connait la situation politique et économique...
Nous aussi voyez vous on à le droit de se défendre y compris quand on nous traite de "dégueulasses" et bien d'autres choses.
Que les portugais en Angola sont ignobles, je n'évoquerais pas le sujet. Car je le connais pas  et à ce titre je vous laisse le mérite du doute puisque vous y êtes sur place.
En revanche, en ce qui concerne  les fastes abjects des angolais au Portugal, tirés directement du sang du peuple, prisonnier d'une affreuse dictature oligarchique qui met à mal l'économie de ce pays...

Cordialement,

Oh mais je veux bien vous croire concernant les angolais au Portugal!   D ailleurs ......oui je vous crois...a 100% on a les memes ici restes sur place...! Des angolais et....des portugais!!

Moi je suis rien ici, une blanche qui merite juste d etre arnaquee par l un ou par l autre, a des degres selon ......c est normal ca?

Vous avez les meme chez vous, en plus nuance....

Je le dis aussi les portugais au Bresil, ne sont pas specialement non plus bien recus...j y ai vecu 12 ans, alors ne venez pas me dire que je dis n importe quoi.....

Qui a vomit sur les francais au Portugal?  Ben relisez les posts et vous teouverez.....revenez apres:) post 23 par ex....

Personne n est parfait selon le vis a vis! Chacun sa culture et a chcun sa fierte!!!

Il est inutile de debattre la dessus...mais il existe des verites in situ qui elles so t reelles....si vous ne connaissez pas le coeur ni ne vivez la chose au quotidien, inutile de venir donner,des lecons aux autres..........

RE-
1°Il y aucune critique contre les français Expat. C'est vous qui avez un peu de mal à vous relire. C'est la presse française qui à été très méprisante et ... c'est vrai.
2° Les portugais ne sont pas mal accueillis au Bresil d'ailleurs vous devrez peut être réviser un peu sur la CPLP et l'histoire diplomatique/économique du Brésil et nos excellentes relations. Par ailleurs, le Brésil est un partenaire majeur du Portugal avec des entreprises comme EDP, TAP, Embraer et j'en passe et d'échanges d'ingénieurs, étudiants, architectes et j'en passe.
3° Avant d 'affirmer,  travaillez, renseignez vous, trouvez de l'info pertinente car il y à ce qu'on voit et ce que on voit pas et cela il faut aller le chercher.

Vous avez encore du boulot.

Cordialement,

J ai vecu 12 ans au Bresil...je sais encore ce que je dis!

Je suis ici en Angola actuellement et la aussi je sais ce que je dis.....

Les portugais ne sont pas bien vus...c est bien la methode COUE! Hein? :D

Si cerement pensez ce que vous voulez, finalement je ne vais meme pas debattre ni meme commenter, puisque vous vous savez et avez vecu ca reellement sur place, pas vrai?

Je n ai jamais dis que c etait super ou genial, je ne fait que des constatation s verifiees et vecues....donc...

Mais quel mo de formidables ou tout est joyeux et lisse comme on le croit....LOL :lol:

Bref...comme d habitude, nous avons des je sais tout sur tout sur tous les forums du site, les mieux places pohr parler...des que quelqu un vient d ailleurs c est remis en question..c est ca le fleau finalement de,l entente et la cohesion, le refus d accepter les avis des autres......

De plus je dirai en apparte, que vous etes assez vicieuse comme personne, car vous ayant defendue dans un post vous venez maintenant tenter de me faire la misere....mais des comme vous mon ami, j en ai des dizaines,par jours qui sont tellement hypocrites que ca en devient risible......!!!!

Bref,


Bonne journee....

Juste poyr i fo, apres je vous laisse tranquilles au Portugal, je reviens du supermarche, et je les ai interroge sur le match hier soir......

Bon ben sont tres decus, ils etaient torcedores de la France!!! J ai dis ah bon? Pas du Portugal? Ils m ont repondu : ca va pas la tete? Non non, nous on prefere les Francais.....
Donc voila....... :cheers:

Le match est passe, GRANDE VICTOIRE DU PORTUGAL, et toutes les felicitations fraternelles requises,  cette discussion de trouver un lieu est d ores et deja terminee....

A bientot...

:one:one:cheers:

:| Allspice / Alfonso : ce ne sont plus des prolongations, c'est le match sans fin ! (non que personne ne m'incendie svp, j'essayais juste d'éteindre le feu avec ma petite blagounette).  ;)

Bonjour. Je suis à Lisbonne et je chercher un endroit où regarder ma France
Merci