S'adapter au climat en Polynésie française

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Polynésie française implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en Polynésie française ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en Polynésie française ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

ben  y pas de saison !! si ce n'est pas l'hiver  cela n'est pas l'été  chantait Brel éviter  le soleil entre 12 h et 15 h!!

Pour quelqu'un qui est habitué au climat de la France avec ses saisons très marquées, on peut comprendre qu'il ne voit pas les saisons.
Pourtant il y a bien une différence entre les journées très chaudes et pluvieuses des mois de décembre, janvier, février et celles des mois de juin, juillet, août beaucoup plus fraîches et sèches. En décembre, le jour se lève à 5 Heures et se couche à plus de 19 Heures alors qu'en juin il fait nuit à 17 Heures 30 et on n'apercevra pas le soleil avant 6 Heures 30. Les Tahitiens portent volontiers la doudoune le matin quand la température descend à moins de 20 degrés au lever du soleil surtout quand le maaramu souffle du sud alors qu'un short leur suffit pendant l'été austral.
La nature aussi suit le rythme des saisons. De nombreux arbres se dépouillent de leurs feuilles et l'herbe jaunit volontiers en août-septembre, période de sécheresse alors que les fleurs et les feuilles sont beaucoup plus abondantes en été.
Et ne dites pas à un Tahitien qu'il n'y a pas de saisons, il vous rira au nez car lui ressent très fortement les différences entre les mois frais et pauvres en fruits et légumes, et les mois d'abondance.

Période d'abondance avec chaleur et humidité ( été)...pas facile pour faire sécher le linge...placard ouvert pour faire respirer les vétements...pics de moustiques....chaud aussi la nuit, un ventilo au minimum...grosses pluies....  pendant la période plus sèche et plus fraîche ( hiver), un bon pull...mm à 20°, bp d'humidité à la nuit...tu t'habitues vite à la chaleur...
ATTENTION au soleil !!! Tu crames!!!

:) moi j'aime l'été ! la Chaleur humide de l'été polynésien....même sous la pluie on se baigne. J'adore j'ai trop hâte de retrouver ça 😎

Tu repars qd en Polynésie Sand 17?

Bientôt bientôt en novembre 😉

Boulot en Polynésie? Tahiti? J'y serais un peu avant toi alors. :)

(Pour mon retour sur expat blog je répond!)
Et bien RAS!
Il est vrai que cela puisse etonner lorsque l'on sort de l'avion la première fois arrivé sur le tarmac de Tahiti. Mais on s'y fait..!

Apres plus de 2 ans ici hors taxe no soucay!
On sait que que vers novembre.. decembre c'est la saison des pluies et que il fait lourd!
Puis mars... tout se calme... juin... on arrive en ''hiver'' avec des températures la nuit qui descende jusqu'à 16c! Vite le polaire plus habitué en dessous de 20!! On s'y fait.

Climat tropical... certain s'adapte au bout d'un mois ... et d'autres non!