S'adapter au climat à Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre à Cuba implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques à Cuba ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat à Cuba ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Je vis à Cuba six mois par année de novembre à mai. Les années sont différentes. Décembre et janvier 2016 étaient plus froids, venteux, pluvieux. Faut dire que nous ressentions aussi le phénomène climatique El Nino.
Novembre, février, mars, avril sont plus chauds et secs. Les cubains commencent à fréquenter les plages en mars. Évidemment la chaleur se fait plus sentir à La Habana que sur le bord de la mer.
On apprend vite à faire les courses le matin et farnienter à la plage en après-midi. Mais on m'a dit que je ne pourrais pas supporter les chaleurs de l'été, même les cubains se plaignent. On a un aperçu fin avril avec les 32-33C.
Mais j'adore la chaleur et je trouve mon bonheur près de la mer en hiver, surtout avec les hivers québécois que j'ai connus.
L'est de l'île, Santiago, Guantanamo est toujours plus chaud de quelques degrés les villes étant plus au sud.
Chose certaine les étrangers qui vivent l'hiver à Cuba ne se plaignent pas de la chaleur!
Hasta siempre