Vivre à Cuba, Cayo Santa Maria

Bonjour,

Nous partons vivre à Cuba vers Avril-Mai pour une durée de 2 ans.
J'aimerais correspondre avec des personnes expatriées, qui l'ont été, ou vont partir également pour me renseigner sur des détails pratiques...

Si vous êtes dans notre cas, n'hésitez pas à prendre contact !

Bonjour, je pense arriver trop tard pour répondre a votre demande, mais si vous pouvez vous connecter a Cuba je serais ravi de vous aider .

Salut,
Comment avez vous trouvez du travail a Cuba?
Je voudrais y habiter mais je n arrive pas a trouver un site avec des offres d emploi.

Merci d'avance pour votre reponse


caroline

Trés difficile de trouver du travail a Cuba si ce n' est dans des chaines hoteliéres francaises en tout inclus ou dans les organismes d' état comme les ambassades, je ne connais pas de services d' offre d'emploi sur le pays !
J ai pour ma part crée un site qui recommande les casas particulares de différentes villes, je suis sur place six mois a prospecter et prendre renseignements et photos et puis six mois en france pour tenter d' envoyer des clients a ces casas amies .

Vous pouvez voir ce site a partir de ce lien: [modéré pas de pub]

Amicalement
Emmanuel

cest bien de pouvoir rester la bas moi j,ais un projet mais il faudrais que cela change un peut j,ais mon amie a trinidad j,espere pouvoir la faire venir 1 mois en france a bientot   pascal

Kalou je ne voudrais pas te décourager mais la réalité ne peut se cacher et tu gagneras du temps en étant informé .
Personne ne sort de Cuba en ce moment vers la France sans étre marié a Cuba, je connais méme une amie cubaine qui s' est mariée enceinte de 3 mois et qui n'a pu sortir du pays qu' apres son acouchement alors que le bébé avait deux mois .
La France bloque les visas qui ne sont pas familiaux et Cuba ne lache pas les Cubains avant d' avoir empoché les 1000 cuc qu' ils encaissent pour pouvoir te marier .
Cuba n'est pas facile, je souhaite qu' un jour tout ce "cinéma" cesse, si je peux te renseigner sur quoi que ce soit n' hésite pas !
Amicalement

merci mais j,ais deja payer 225 euros pour la carte d,invitation + 45 pour les timbres fiscaux tout est pres je ne fait pas faire marche arriere ma copine est sur a 100/100 que ca vas marcher !! et quelle auras son visa je me suis engager et nous avons un bon dossier de toute facon a la fin du sejour elle reprend l,avion ! je suis optimiste je te tiendrais au courrant pour l,imigration je suis daccort que la france serre les boulonts mais il faut pas se tromper de cible ....   A+  pascal

Je souhaite sincérement que je me trompe et que ton amie puisse venir en France te retrouver, tiens moi au courant dés que tu as une réponse sure, je féterai ca avec vous !

Amicalement

merci de toute facon plus le choix !  il faut aller au bout !

oui, plus le choix effectivement, as tu aussi fait faire un passeport a ton amie et réservé son billet d' avion, une réservation suffit en principe, arrivée directe en france obligatoire .
je suis en ce moment en france région saint cyprien perpignan a quel endroit est tu ?

oui elle a son passeport on la fait en avril a trinidad j,ais passer 4 semaine !! pour le billet je vais lui envoyer la reservation et l,officiel a la deuxiemme entrevue a l,ambassade je sais quil faut un direct !et la lettre de motivation et je pense quil faut aussi une autoritation de voyager ? je suis a toulon var

ok, oui il lui faut obtenir la "carta blanca" a Cuba ...
Je te souhaite bonne chance pour tout, tu peux me contacter en privé si tu le désires a cette adresse khosamed[at]yahoo.com et également ta copine si elle désire demander quelque chose a ma femme cubaine ..

Amicalement

ok c,est sympa mais tu sais intranet a trinidad il sont en reparation ????? combien de temps???  je prefere un tel je te donne celui de mon amie 5341996843 isabel ) tu rentre quand ? a cuba

ok je rentre a cuba fin octobre j' esspere que ton projet sera réalisé d' ici la !

Bonjour, votre mail m'interesse au plus point car on vient de me proposer de partir travailler a cayo santa maria et j aimerais avoir plus d'informations si possible ??
Merci d'avance

Bonjour, j'assiste chaque année a la FIHAV et j'ai accès a toutes les entreprises étrangères établi sur Cuba, si ça peut aider quelqu'un a se trouver du boulot ça me fera plaisir de partager l'info.

Bonsoir
Je pars en 2016 à la havane et suis évidemment très intéressées par ces entreprises ..

Il me fera plaisir de vous transmettre cette infos, Vous pouvez me contacter avec mon pseudo suivi de hotmail.ca

Bonjour Ludo 7,
Mon mari vient d'avoir une proposition pour travailler aussi dans les cayos. Nous nous renseignons sur la vie là bas et n'avons pas encore pris notre décision. Ce qui nous freine un peu c'est le fait qu'internet ne soit pas facilement accessible car nous avons besoin de correspondre avec la France. Avez-vous avancé dans votre projet ?

Bonjour,

Je suis content de savoir que d'autres expat arrivent :), dans quel cayo partiriez vous ? Pour moi, le depart s'approche, je pars pour la havane debut juillet, Varadero et par la suite Cayo santa maria.
Pour internet, les infos que j'ai pour l'instant, sont que les complexes hoteliers qui ouvrent neuf sont equipes de wifi et que les hotels plus ancien ont des acces plus rapide...a voir, et cette info ne concerne que CSM, pour le reste je ne sais pas.
Bien a vous et j'espere que nous pourrons correspondre sur le sujet.
Ludo

Rebonjour,
je serai ravie d'échanger avec vous sur le sujet. Pour nous il s'agit de Cayo Guillermo pour un départ en septembre/octobre. Vous vivez en France actuellement ? Vous partez en famille ?

oui je partirais seul pour commencer et ma famille me rejoindrai en septembre (mon epouse et mn fils de 2 ans), j'ai pu parler a qq expatries sur le Cayo(notament des francais travaillant pour Bouygues) alors je serais heureux d'echanger ces infos avec vous. Je travaillais en RD et actuellement nous sommes en France pour preparer le depart.

Nous partons également pour Bouygues ! Donc je serai ravie d'avoir des infos sur ceux qui y sont déjà , peut-être pouvons-nous échanger par mail pour plus de facilité. Comment êtes-vous entré en contact avec eux si ce n'est pas indiscret ? et vous dans quel secteur allez-vous travailler , pour Bouygues également ?

Je vous envoie mon mail en prive,
Bien cordialement

Bonjour,

Mon mari souhaiterait également partir avec Bouygues à Cuba . Est ce que je peux vous solliciter pour quelques infos ? Nous sommes une famille avec deux enfants (1 an et 1 mois)

Merci par avance !

Bonjour, bien sur avec plaisir
Je suis actuellement sur le Cayo et j attends ma femme et mon fils de 2 ans et 9 mois...
Ecrivez votre mail en prive et nous pourrons discuter.

Bien a vous

Quel dommage que des que les personnes ont des infos, tout se passe en Mp.... Le but de ce site est de partager des infos ...

Tout a fait d'accord avec vous, par contre il y a certains point d'expatriation qui ne peuvent être partage qu'en prive car ils s'adressent a des cas bien particuliers.
Bien a vous
Et si je peux vous aider et vous apporter des réponses a vos questions pour les partager ce sera avec grand plaisir
Bien a vous

Merci de votre réponse mais je ne comprends pas trop le secret autour du terme expatriation puisqu'il s'agit d'un contrat entre votre entreprise qui vous envoie sur Cuba. Après je peux comprendre que certaines modalités restent et doivent relever de la confidentialité .
alors moi aussi j'aimerais bénéficier de vos lumières même si mon cas est un peu différent car il s'agirait d'un détachement.
A vous lire très vite..

Je ne suis pas dans une situation d'expatriation, je n'ai pas un contrat francais.
Par contre ce sera avec plaisir que je vous repondrais si je peux , par contre il faudrait preciser le terme de "detachement" car je pense que vous savez que les modalites de travail a Cuba sont propres au pays et entre dans un processus complexe...
Bien a vous

Le terme détachement est propre au fonctionnaire qui par exemple travaille pour une mairie comme mon cas et qui veut travailler pour l'état comme a l'ambassade de France a la havane.. Après je peux aussi prendre une disponibilité (mettre cet emploi en arrêt) et travailler dans le privé comme pernot Ricard qui est à la Havane et qui produit le très fameux Havana club.

Ok je comprends, j espère que vous obtiendrez votre détachement a l'ambassade.

Par contre renseignez vous bien sur la compagnie Pernod ricard, car ici il n y a pas de compagnie "privee" et la fabrica du havana club a ete nationalisee il y a longtemps et pernod ricard commercialise ce rhum a l exterieur mais ne le fabrique pas directement, c'est une joint venture entre le gouvernement cubain et Pernod ricard. Et je pense qu'il y a seulement qq francais qui travaillent ici sur le sol cubain...seulement des personnes spécialisées qui sont autorise par le gvt cubain grace a un visa de travail....
Bien a vous

Bonjour Mmmec , je serai ravie d'échanger avec vous au sujet de l'expatriation avec bouygues, nous avons signé notre contrat et nous partirons fin octobre. Nous serons logés à cayo coco   Pour quel projet votre mari a t'il été sollicité ? Un hôtel ? Nous sommes également une famille avec deux enfants de deux ans et demi.
A bientôt
Cordialement

Bonjour Ludo7
J'espère que votre arrivée à Cuba s'est bien passée. Pour nous ça y est. C'Est décidé et signe, nous serons à cayo coco dans trois mois. Avez vous eu plus d'infos sur l'école avec bouygues ? Ce sera sur cayo santa Maria meme ? A bientôt

Bonjour Magali Anne,
Oui cela va faire preque 2 moi smaintenant que je suis sur place et tout va bien , je suis en attente du visa d'accompagnant de ma famille qui devrait arriver d'ici 2 a 3 semaines.,,
Pour l école du petit, les infos que j ai sont que les cours se feront dans un hotel du Cayo
Au plaisir

Bien a vous

Bonjour,
pour nous aussi, l'école se fait sur place dans l'hôtel où nous serons logés. Puisque vous y êtes déjà pouvez-vous me dire comment se passe la connexion internet là où vous êtes ? Wi fi ou pas ? gratuit ou payant ? Quel moyen utilisez-vous pour communiquer avec votre épouse en France , Skype , facetime, viber, téléphone ? Nous nous posons beaucoup de questions à ce sujet.
Merci et bonne journée à vous

Bonsoir on voudrais bien aller a cuba , mon conjoint est Algérien  est ébéniste de métier ,aussi un cours en machinerie lourdes, a déjà eu un restaurant ... Serait il possible pour lui de se trouver un travail labas . On na besoin d'info a savoir comment pouvoir y vivre  , es ce possible. Pouvons nous acheter  immobilier labas . Si vous avez des infos a nous transmette se serait grandement  apprécié.
Merci beaucoup
Josée Roy

bonjour
je suis très interrésse par ton contact
je connais Cuba pour y avoir vécu en 1997 ..tout était très difficile alors!
je compte revenir en Novembre car j ai gardé de Cuba mes plus beaux souvenirs tout en ayant bcp voyagé depuis!
j aimerais avoir ton mail pour te transmettre un cv ..on ne sait jamais
bien a toi
mon mail stropev10[at]gmail.com

Bonjour ,

Internet est payant, les prix commencent a baisser mais reste cher (environ 2 CUC de l'heure) skype est bloque ainsi que facetime , viber fonctionne ainsi que IMO beta pour les conversations videos.
Ebeniste ici il y a en 50 a chaque coin de rue....qui travaille pour 200 pesos de moneda nacional par mois (nada). Pour pouvoir travailler legalement a Cuba, vous devez avoir un permis de travail autorise par le gvt, si le gouvernement n'a pas besoin de vous il ne vous donnera pas ce visa.... Apres si vous vous mariez avec un cubain ou une cubaine les choses sont differentes mais il faudra vivre a la cubaine et donc avoir un buen ahorro eonomico sino cela me parait complique.
Bien a vous

Bonjour Ludo7,

Serait il possible d'avoir votre mail privé, mon conjoint a eu une proposition pour travailler à Cuba, nous aurions aimé avoir des informations.
Merci,

Nouvelle discussion