Remplir son conteneur lors d'un déménagement pour Madagascar?

Bonjour à tous,

Pour faire simple, je prépare mon déménagement pour Antananarivo en ce moment même. Du coup gros tri dans la maison entre ce que l'on jette, ce que l'on stocke en France et ce que l'on met dans le conteneur pour Madagascar. Nous disposons de 30 m3, et à ce jour encore beaucoup d'interrogations sur ce qu'on doit amener. Disons qu'il reste de la place donc autant optimiser le déplacement en apportant des choses qui seront utiles une fois sur place.
Si parmi vous certains ont des suggestions intéressantes nous sommes à votre écoute  :)

Départ prévu le 6 août prochain!

A bientôt!

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous suggère de lire la discussion suivante afin de recueillir des infos utiles :

- A mettre dans sa valise pour Madagascar

Bonne continuation,
Bhavna

Bjr Jean-Pierre!
Oui c'est vrai que vous ne pouvez pas tout prendre alors commencez à voir ceux qui ne prennent pas trop de place et qui sont vraiment indispensable.
Après il y aura ce qui s'achète ici à Mada comme les meubles, etc... que vous ne pouvez certainement pas mettre dans le conteneur pour ne pas encombrer la place.
Bonne journée à vous!

Merci pour le lien,  ça  me donne déjà  quelques pistes. On a déjà  fait quelques courses chez décathlon pour s'équiper niveau matériel   :)
Canapé  et lit/matelas sont prévu  dans le conteneur. Pour le reste des meubles on part léger. L'outillage je l'amène  aussi ainsi que l'équipement informatique. La machine à  laver on hésite,  le congélateur on va s'abstenir.
Au niveau jeux d'extérieurs pour les enfants ?  Balançoire et toboggan ?
Salon de jardin ?
Aspirateur ?
Équipement pour potabiliser l'eau de la maison ?
Merci pour vos réponses !

j'imagine que la plupart des choses que tu cites sont trouvables sur place ?

Je vais aussi déménager dans quelques mois à Tana, mais pour ma part j'ai prévu d'embarquer le  strict minimum d'objets.

Tout ce qui est volumineux et trouvable sur place peut à mon avis être enlevé du conteneur (électroménager / lit ,...) avis sauf bien sûr si ce sont des objets sentimentaux auxquels vous tenez vraiment (mais j'en doute pour la machine à laver non ?).

Effectivement, rien n'est indispensable et tout peu sans doute être  acheté  sur place... C'est une question de prix et pas certain de trouver la même  qualité de produit non plus.
Concernant le conteneur ce n'est pas un problème  de place il en reste justement... Donc autant amener des choses qui seront compliquées à  trouver sur place...  C'est pour cette raison que je solicite  l'expérience des personnes qui sont sur place.

Adri1FR a écrit:

j'imagine que la plupart des choses que tu cites sont trouvables sur place ?

Je vais aussi déménager dans quelques mois à Tana, mais pour ma part j'ai prévu d'embarquer le  strict minimum d'objets.

Tout ce qui est volumineux et trouvable sur place peut à mon avis être enlevé du conteneur (électroménager / lit ,...) avis sauf bien sûr si ce sont des objets sentimentaux auxquels vous tenez vraiment (mais j'en doute pour la machine à laver non ?).


Je vous conseille de faire venir de très bons matelas qui trouveront preneur sans aucun doute quand vous partirez... C'est très prisé ici et difficile à trouver...  et c'est le genre de confort qui fait la différence...

Pour l'eau de ma maison en site isolé, j'ai une Centrale de traitement d'eau Prote'O... avec plein de recharges (pour environ 2 ans)...
Cà traite l'eau avec des lampes UV... à mon avis c'est un bon investissement car ici il ne vendent que des filtres classiques qui ne font pas grand chose contre les bactéries...
Ceci dit, avec l'eau de la Jirama, je n'ai jamais été malade... mais ici elle a un goût de "berkkk"... donc !

Merci lys
J'avais bien noté pour les matelas en lisant tes intervention sur le forum  ;)  ainsi que de bons oreillers !!!

Pour l'eau je pensais investir dans un système d'ultrafiltration du type Aqualink Home Sunwaterlife.
Entreprise française qui a un distributeur sur tana apparemment du coup il faut que je me renseigne pour savoir si c'est plus judicieux de l'acheter avant le départ  où  une fois sur place...

Ici à Mada il y a plusieurs magasins où vous trouverez des meubles de marque et de bonnes qualités, ne vous inquietez pas la dessus!

Pour les meubles c'est vite réglé... J'en ai pas  :D
Seulement 2 canapés et 3 fauteuils de salon...

Bjr! c'est parfait alors!

bonjour

le gros électroménager n'est pas de très bonne qualité  et sont plus couteux qu'en France.
les appareils achetés à Mada consomment  énormement
Aussi, ne vous debaressez pas de vos matelas car ceux qui sont vendu ici ne sont pas top
avec votre statut de déménagé, vous ne payé rien en douane.
j'ai déménagé il y deux mois avec une petite société pour pas cher 4200 euros container livré chez moi
atmmovers.com  si ça peut vous aider

merci