Guadeloupe quand tu nous tiens

Bonjour à toutes et à tous.
Il y a quelques années je suis partie pour 10 jours en Guadeloupe, chez l'habitant. Une amie originaire de la bas nous à fait vivre des aventures "locale" en basse terre.
Depuis cette Ile n'à pas quitté ma tête .
Ce n'est plus un rêve de partir vivre la bas, mais une réalité. Je veux, je veux, je veux y vivre, y travailler , m'incruster dans le paysage et vivre les coutumes locales.
J'ai lu différents blog, différents forums. Des amis y vivent déja . Je connais les avantages comme les inconvénients.
En juillet 2012 , je compte m'y installer . Pour l'instant je m'organise, je fouine, je prépare mon budget . J'arriverai la bas avec ma fille qui aura alors 5 ans. Ce que je cherche sur ce forum c'est surtout de nouvelles connaissances, des gens qui y vivent, qui pourrai au fur et à mesure m'éclairer sur des questions (plus ou moins bête). Et avec qui je pourrai , une fois arrivé sur place continué à gardé des liens . A très bientôt.
Amely

Bonjour Manays, Bienvenue sur Expat.com :)

Bonjour et merci de ton accueil!!!!

bienvenue sur les expats!!!
n'hesite pas à poser tes questions...!

Alors tout d'abord j'aimerai savoir, pour celles et ceux qui sont partis avec des jeunes enfants, comment s'est passé l'adaptation? Changement d'école de lieu d'habitation etc...
Est il vrai que je peux trouver une maison à louer pratiquement du jour au lendemain. (c'est ce qu'on ma conseillé sachant que je peut être hébergé dans un premier temps la bas) . Au niveau du boulot, j'ai été vendeuse, commerciale, et beaucoup d'autre chose. Mais surtout je créer de la décoration artisanale.
Il faut que je fasse une étude sur le marché de la décoration en guadeloupe .
Voila je balance tout en vrac c'est affreux. Il faut que je m'organise pour vous demander des choses plus claires!!

g 2 enfants dont un scolarisé il est en cp maintenant mais quand nous sommes arrivés ct dans le courant de son année de grande section... Cela c très bien passé...
l'adaptation ici c faite toute seule même pour mon petit bonhomme qui avait un an à notre arrivée.... mon grand pendant les premiers mois n'arrêtait pas de dire: "maman elles sont trop chouettes les vacances!!!!!"
pour la maison, je ne sais pas trop, même si il est vrai que mon mari (qui était venu en amont) a trouvé relativement rapidement.... par contre c un peu cher si tu veux être dans des coins à proximité d'école et commerce.
pour le commerce artisanal, là je sèche, mon mari est dans le commerce mais restauration et c vrai que les entreprises souffrent pas mal depuis janv 2009.... après tu peux essayer de faire des partenariat avec les hôtels ou te spécialiser dans la décoration de gîtes!!!!!
bon , j'espère t'avoir été utile!!!!
a bientôt!

Merci à toi pour toutes ces informations. Je viendrai de toute façon en guadeloupe pour faire un tour de piste avant l'arrivée officielle!

bonjour nous partons en Guadeloupe au mois de mai et aimerions rencontré des personnes qui sont partir vivre et travaille la bas.

Bonjour Val!

Moi c'est Charline...
bienvenue sur le site des expats, si tu as des questions n'hesite pas en te creant ton propre post!!!!!

j'espere pouvoir t'aider!

Bonjour nous sommes belge et décidons de vivre en Guadeloupe?les démarche a faire pour la sécurité sociale.Aussi que peut on envisager comme travail.Aimerion rencontré des français et belge qui réside la bas nous y serons au mois de mai
j espère avoir plains de réponse .merci
Valérie

c'est l' europe ! vous n'aurez pas de soucis admin, meme si cela peut prendre un peu de temps ! Cote travail, c'est dans la climatisation que c'est demandé, les professions  : suivant ce
que vous faites et votre formation ;-)
A pli ta

j' habite une partie du temps en Guadeloupe. je connais
bien maintenant le pays de mes reves , je lui consacre
un site de passion !
guadareves.com/

Nouvelle discussion