Présentation- Expatriation à LA en famille, infos écoles

Bonjour,

J'habite actuellement Paris et je me prépare à emménager à Los Angeles en octobre 2016.
Je pars avec mon mari  (visa HB1) et nos 3 enfants de 14, 10 et 5 ans.

Pour cette expatriation je quitterai mon emploi et n'aurai pas le droit de travailler lorsque nous arriverons aux Etats-Unis.  Je ne recherche donc pas de travail, mais davantage un réseau et des conseils pour les écoles de nos enfants car nous ne connaissons encore personne à Los Angeles.
Nous partons, mon mari et moi quelques jours à Los Angeles prochainement pour un voyage de reconnaissance.

Nous avons pris rendez-vous avec les deux écoles reconnues par la France (LILA et le Lycee Français). Nous hésitons aussi avec des écoles Montessori pour les plus jeunes ou des établissements publics pour une meilleure intégrations des enfants. Nous nous demandons si nos enfants seront acceptés en cours d'année (fin octobre)?

Nous ne savons pas vraiment où nous allons habiter :  Mon mari travaillera à Santa Monica mais les loyers nous semblent assez chers pour une famille de 5 . Cette incertitude ne facilite pas nos recherches évidemment.

Nous sommes donc à la recherche de conseils, tant pour les écoles que pour les logements.
Je cherche aussi des cours d'anglais car j'ai un niveau très limité.
Merci par avance pour vos conseils

Dans le public, oui, vos enfants seront acceptés en cours d'année. Ils auront des classes d'ESL (anglais pour ceux qui ne parlent pas ou peu l'anglais, ESL=English as a Second Language).
Ils vont très vite apprendre l'anglais.
Si vous voulez limiter les frais, il faut choisir l'école publique, ce qui implique de bien choisir le quartier où tu vis en fonction de l'école.

Merci de votre réponse. J'ai en effet consulté la carte des écoles, et je vois bien que les bonnes écoles (ou du moins celles qui sont bien notées) correspondent au prix des loyers. Après, l'économie faite sur le prix des écoles peut permettre un logement dans un meilleur quartier. En revanche, j'ai souvent noté qu'un  établissement bien noté était souvent proche d'un établissement mal noté :

http://img15.hostingpics.net/pics/693401lycees.jpg