A quoi ressemble la vie àlos angeles?

à quoi ressemble la vie à Los Angeles? J'aimerais avoir vos avis et expériences pour pouvoir me faire une idée :)

Bonjour Anthony1993,

Afin d'en apprendre plus sur la vie à Los Angeles, pourquoi ne pas lire certaines discussion sur le Forum Los Angeles, cela vous sera utile.

Je vous invite aussi à télécharger le PDF Guide de l'expatrié aux Etats-Unis, qui vous sera tres utile pour mieux préparer votre projet. ;)

Bonne chance,

David.

Équipe expat-blog.

A Los Angeles il y a plus de 200 jours par an ensoleillés avec une très forte luminosité. C'est la raison pour laquelle c'est la ville du cinéma car on peut y tourner en extérieur quasiment toute l'année.

Mis à part ça, tu veux habiter pas trop loin de la ou tu vas travailler car la circulation y est terrible et il y a très peu de transport en commun.

Ce sont les deux points communs a tout le comte de Los Angeles parce que c'est très grand. C'est un comte grand comme le Suisse... et le Nord de la ville n'est pas Down Town, n'est pas le Sud ni l'Est et encore moins les plages de l'Ouest de la ville.

L.A c'est une succession de ville, plein de chose à faire, c'est rouler 1H pour aller à la plage. C'est être en vacance tous les weekend porter des tongs et short de Avril à Octobre, c'est aller faire la fête à Vegas ou san diego de temps en temps, c'est aller visiter des parc nationaux les weekends. c'est aussi avoir une voiture obligatoirement. c'est avoir bonne mine toute l'année. c'est d'avoir le sourire assez souvent... les palmier, le soleil, la plage... la montagne... c'est aussi une vie nocture et artistique assez riche et variés...  voilà c'est un peu de tout ça et plein d'autres choses

Attention tout de même.
L.A. c'est une ville vraiment à part de tout ce qu'on trouve aux USA et tout ce qu'on connait de la France.

Comme le disait Pescaraplace, L.A. ce n'est pas une ville, beaucoup de gens font l'amalgame. C'est en fait un "comté" regroupant plusieurs villes. Et en théorie, lorsque l'on dit qu'on va à "L.A.", en fait ca ne veut rien dire. C'est un peu comme si tu disais "je vais en Ile de France" pour dire que tu vas à Paris. Il faut dire, pour être exact, que tu vas à Santa Monica, West hollywood, L.A Downtown, Culver City, Studio City, Westwood, etc.

C'est gigantesque (et je pèse mes mots). Comme le dit Luckyjack, sans voiture, c'est difficile d'espérer faire quoi que ce soit. Un Angelinos fait 1h15 de voiture par jour de moyenne (je n'ai plus la source mais on peut trouver l'article sur internet).

Il y a beaucoup de choses à faire, mais ca reste néanmoins la ville la plus individualiste et artificielle des US.
D'ailleurs, comme ils disent ici, il y a deux types de personnes : Ceux qui adorent L.A. et ceux qui détestent. Pas de juste milieux.

Tout le monde n'aura pas le même ressenti. Ayant vécu dans plein de grandes villes américaines, L.A. est loin d'être ma ville favorite, mais il fait bon y vivre. Cependant, si j'avais le choix, j'irais vivre un peu plus au sud, vers Laguna Beach... C'est comme L.A., en plus beau et plus petit mais moins tape à l'oeil.

Un dernier conseil, faites des recherches avant de venir. Vraiment.

Bon courage.

GeoffreyLA a écrit:

Attention tout de même.
L.A. c'est une ville vraiment à part de tout ce qu'on trouve aux USA et tout ce qu'on connait de la France.

Comme le disait Pescaraplace, L.A. ce n'est pas une ville, beaucoup de gens font l'amalgame. C'est en fait un "comté" regroupant plusieurs villes. Et en théorie, lorsque l'on dit qu'on va à "L.A.", en fait ca ne veut rien dire. C'est un peu comme si tu disais "je vais en Ile de France" pour dire que tu vas à Paris. Il faut dire, pour être exact, que tu vas à Santa Monica, West hollywood, L.A Downtown, Culver City, Studio City, Westwood, etc.

C'est gigantesque (et je pèse mes mots). Comme le dit Luckyjack, sans voiture, c'est difficile d'espérer faire quoi que ce soit. Un Angelinos fait 1h15 de voiture par jour de moyenne (je n'ai plus la source mais on peut trouver l'article sur internet).

Il y a beaucoup de choses à faire, mais ca reste néanmoins la ville la plus individualiste et artificielle des US.
D'ailleurs, comme ils disent ici, il y a deux types de personnes : Ceux qui adorent L.A. et ceux qui détestent. Pas de juste milieux.

Tout le monde n'aura pas le même ressenti. Ayant vécu dans plein de grandes villes américaines, L.A. est loin d'être ma ville favorite, mais il fait bon y vivre. Cependant, si j'avais le choix, j'irais vivre un peu plus au sud, vers Laguna Beach... C'est comme L.A., en plus beau et plus petit mais moins tape à l'oeil.

Un dernier conseil, faites des recherches avant de venir. Vraiment.

Bon courage.


Laguna beach c'est le Saint Tropez de Southern California. Dans le genre pas tape a l'oeil on fait mieux...

Le St Tropez de la Californie, c'est La jolla.

Pour revenir au fil, mes amis habitent à Laguna Beach et les loyers médians y sont bien inférieurs à la majorité des quartiers émergents de L.A.. Tout le monde se connait, on peut marcher pour faire ses courses et il fait encore plus beaux qu'à L.A. :)

Donc à choisir, si je le pouvais, il est clair que j'aurais tendance à choisir une plage à Laguna Beach plutôt qu'un Walk of fame bondé à Hollywood (pour le même loyer/coût de vie).

Et du coup, pour englober toutes ces informations, et ca se rapproche un peu de ce que disait LuckyJack, venir à Los Angeles c'est bien, mais si vous pouvez faire le tour et vous en éloignez un peu (Newport Beach 1h, Laguna Beach 1h15, La jolla 2h, Sans Diego 2h30, etc..) cela vous montrera un tout autre visage de la Californie.

En effet, La Jolla est tres cher, jetset et superficielle, Laguna Beach tout autant. Personnellement je trouve LA glauque et ininterressante, une fois que tu en a fait le tour comme touriste. Je la contourne si je peux lorsque je me deplace vers le nord. Mais bon, les gouts et les couleurs...
Sinon, juste une parenthese, Il n'y a pas que les bords de mer en Californie.

Laisse moi te dire quoi en penser, tout au moins ce que l'immigré que j'ai été, arrivé avec pas grand chose peut en espérer.

Je suis arrivé a LA en 1998, a Long Beach plus exactement. J'y suis resté jusqu'en 2004. J'ai vécu a Burbank et a Glendale, ma femme bossait a l'époque a Pasadena.

LA est une super ville pour commencer une nouvelle vie aux USA car si on veut créer un business, a LA il y a tout et tout le monde. Les contacts et la dynamique sont tous là et tout le monde est motivé par la même chose a savoir bosser pour faire du fric.
D'autre part, les habitants de LA aspirent presque tous a ne pas y rester. Remarque et dit moi si tu vois beaucoup de vieux a LA? Non, il y en a très peu. Il n'y a pas de vieux a LA, a LA tu peux éventuellement y être né mais rares sont les gens qui vont y finir leur vie.
LA est un tremplin pour ensuite aller ailleurs car c'est ailleurs que tu veux élever tes enfants et les voir grandir. C'est ailleurs que tu veux respirer le bon air et surtout c'est ailleurs que tu veux te voir vieillir.

LA est une ville d'opportunités et il faut l'utiliser pour ce qu'elle est, c'est a dire une ville de passage ou tu commences a être vieux passé 40 ans.