Vivre et travailler à Los Angeles

Bonjour à tous,

Je suis coach sportif depuis 2 ans et demi, je souhaiterais partir vivre a Los Angeles l'année prochaine afin de travailler dans le secteur du fitness et de la musculation, acquérir plus d'expériences, et en profiter pour améliorer mon anglais.

Dans ce milieu la la solution la plus "simple" est de monter sa salle, mais vu le nombre de posts a ce sujet vous etes des dizaines a prevoir d'ouvrir une salle, vous devriez vous regrouper !

Sachant qu'à LA c'est pas le nombre de salle de sport qui manque...

Merci pour vos réponse. Pour l'instant mon but n'est pas d'ouvrir une salle, mais plus pour faire du Coaching privé. Est ce que par hasard vous connaissez des coachs sportif qui vive là-bas?

Le probleme c'est le visa. Et pour avoir un visa en tant que coach, a part d'etre une star dans ton domaine et avoir coache les plus grands, les chances d'obtenir le visa artiste sont tres limitees.
Et pour le moment les salles montees et tenues par des francais susceptibles de te fournir un visa E2 sont peu nombreuses pour ne pas dire inexistantes. Vous etes beaucoup a vouloir le faire mais pour le moment personne ne s'est vraiment lance..

C'est quoi le visa E2?

Le visa investisseur. Et si un investisseur est francais il peut te sponsoriser sous E2 Essential Employee (enfin quand je dis francais c'est ta nationalite). Mias pour ca il faut que quelqu'un ait deja ouvert sa salle et fasse du coaching.
Le probleme c'est qu'aux USA ce sont les chaines qui ont le monopole donc ca rend la tache tres difficile et c'est pas simple de se faire son trou.

Ah d'accord je comprend. Du coup le mieux se serai de me faire sponsorisée? Quel est la différence avec un visa normal?

Yat yat a écrit:

Ah d'accord je comprend. Du coup le mieux se serai de me faire sponsorisée? Quel est la différence avec un visa normal?


C'est quoi un visa normal pour toi? car le E2 c'est le visa "normal" pour les petits entrepreneurs, tout comme le visa L est le visa "normal" pour les cadres mutés, tout comme le visa J est le visa "normal" pour les stagiaires, tout comme le visa K est le visa "normal" pour les fiancés en instance de mariage avec un citoyen Américain, tout comme le visa F est le visa "normal" pour les étudiants, etc...

En fait il y a un type de visa pour presque chaque situation et contrairement à ce que tu as l'air de penser, il n'y a pas de visas normaux ou anormaux...

Un ami à Paris  a passé un diplôme dans ton domaine en Floride.  A son retour en France, il entrainait des stars comme des acteurs américains connus et chanteurs lorsqu'ils étaient de passage à Paris :exemple: Lenny Kravitz), John Galiano (coach perso à temps plein) , des acteurs Français notamment dans la salle de sport l'Usine à ParIs et pourtant, il n'a pas obtenu de visa pour venir. Dans ton domaine, créé une salle ou achète une franchise (il y en a plein).

Ok merci pour ses informations. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs type de Visa du coup je me suis mal exprimer quand j'ai dit "visa normal"

stevenmika a écrit:

Un ami à Paris  a passé un diplôme dans ton domaine en Floride.  A son retour en France, il entrainait des stars comme des acteurs américains connus et chanteurs lorsqu'ils étaient de passage à Paris :exemple: Lenny Kravitz), John Galiano (coach perso à temps plein) , des acteurs Français notamment dans la salle de sport l'Usine à ParIs et pourtant, il n'a pas obtenu de visa pour venir. Dans ton domaine, créé une salle ou achète une franchise (il y en a plein).


Après avoir obtenu son diplôme en Floride ton ami à travailler dans une salle de fitness? Ou faisait du coaching privé?

Il a fait les 2, mais en France.

stevenmika a écrit:

Il a fait les 2, mais en France.


Ok merci