VIVRE A LOS ANGELES- par quoi commencer? vos conseils svp.

Bonjour,

Je souhaite vivre à Los Angeles, je ne sais pas par quoi commencer, j'aimerais avoir des conseils concernant le travail, un logement ect ... si je pouvais avoir des pistes de votre part serais super sympa !

Afin de vivre aux USA, il y a différentes pistes. Il faut obtenir un visa qui vous permette de travailler sur place. Si vous êtes dan un doamine très recherché (informatique, science...), il y a  des entreprises qui rechrcehnet et vous offrent un visa H1B, très bon plan car il peut déboucher sur la carte verte.

Sionon, il  y a le visa E2 qui permet de vivre ici en rachetant ou en créant une entreprise. C'est ma spécialité, je te conseille de lire les nombreux articles que j'ai écrtit sur le sujet sur Objectif USA (objectif-usa.com).

Courage, c'est faisable te ça vaut la peine de se défoncer.

Cordialement.

Sylvain PERRET

Bonjour,
Voici quelques liens utiles qui pourront vous aider dans votre démarche en vue d'une expatriation :

1) guide de l'expatrié aux USA
2) visas de travail aux USA
3) comment poser une question sur le forum

Après lecture, je vous invite à revenir en vous présentant et à poser vos questions en ouvrant un nouveau sujet, si toutefois la question n'avait pas déjà été posée précédemment (ce qui serait plutôt étonnant ...  :whistle:)
Expat.com, forum USA

Pour savoir si un sujet a déjà été traité --> Il suffit de taper le sujet souhaité dans la barre de recherche en allant dans la rubrique ''forum'' (en haut à droite de l'écran), ou bien parcourir le forum qui fourmille de discussions.

Pour créer un nouveau sujet --> appuyez sur le bouton "nouvelle discussion"
Bonne journée.

Bonjour.

Quelques questions afin de pouvoir te répondre après avoir avoir lu https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Pourquoi LA?
Expérience pro dan quels domaines?
Diplômes?
...

Ensuite, tu pourras affiner ton projet et revenir avec des questions plus précises.

Merci pour ta réponse.

Envie de changement de vie total ... Pourquoi L.A car c'est une ville qui m'attire. De plus, j'ai un diplôme de commerce et de secrétariat. En bref, c'est cela mes raisons.

Commerce et secrétariat, cela risque d'être difficile. Il vaut mieux être dans un domaine recherché. Tu peux reprendre des études, rencontrer un américain et te marier, participer à la loterie en octobre sur le site officiel (gratuit, ne jamais payer) ou créer ou reprendre une entreprise.

Oui je vais certainement participer à la loterie en octobre effectivement. Concernant la reprise d'étude, niveau financier ça va être un peu difficile. Et me marier avec un américain pas évident ...  Je pensais éventuellement a la restauration en attendant.

Je pensais éventuellement a la restauration en attendant

.
que veux tu dire par la?

Je veux dire par la, trouver un emploi dans la restauration à L.A ...

sauf que tu ne pourras pas car il n'existe pas de visa pour les 'petits boulots'.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Lis le guide et essaie d'avoir un projet. Bosser dans la restauration, ce n'est pas un projet et personne ne te sponsorisera sauf cas exceptionnels si tu es un chef reconnu, que tu as eu des articles de presse pour ton génie dans le domaine de la cuisine... Si c'est ton objectif, de quitter la France tu pars en Angleterre et tu n'auras pas de soucis de visas. Cela te permettra déjà un changement de vie dans un pays anglo-saxon tu peux être là-bas très rapidement (tout dépend de toi).

Autre question pour comprendre pourquoi LA. Combien de temps as-tu passé à LA et pourquoi LA plutôtqu'une autre ville où tu pourrait avoir plus d'opportunités. As-tu des connaaissances prêtes à te sponsoriser? Je me fais l'avocat du diable, mais c'est juste pour te confronter à la réalité.

Risque d'être compliqué ... Peux tu me mettre éventuellement en contact avec des expatriés Français vivant sur L.A ? Merci d'avance.

Sirina82 :

Risque d'être compliqué ... Peux tu me mettre éventuellement en contact avec des expatriés Français vivant sur L.A ? Merci d'avance.

tu peux aller dans la rubrique 'blogs' de ce site et trouver ceux qui sont sur LA ou en CA...
et contacte les...

La règle aux USA est de mettre en contact des personnes que tu connais bien et de socialisern. Si cela se passe mal, tu peux perdre ton job et ton carnet d'adresses. Je connais quelques personnes à LA , mais ton profil ne les intéressera pas. Tu dois apprendre à te vendre. Un profil Linkedin optimisé est le minimum.

Tu souhaites vivre dans un pays très compétitif où les relations sociales sont primordiales.

Combien de temps as-tu passé à LA exactement? Pourquoi LA? Pourquoi te recruter toi plutôt qu'une personne déjà autorisée à travailler aux USA? Ce sont les questions de base.

Très encourageant tout ces messages  ;)  :o  :P

:(  :sosad:

Sirina82 :

Très encourageant tout ces messages  ;)  :o  :P

mais on te donne des pistes... :)  ;)

On t'expliques la réalité aux USA. Racontes nous comment ça se passe pour un Américain avec la même formation qui veux bosser en France.  Comment cela se passe?

ok Merci BenNY04  ;)  :top:

stevenmika :

rencontrer un américain et te marier

Faut arrêter de donner cet exemple, les gens croient vraiment que ça marche comme ça, qu'ils viennent, rencontrent quelqu'un, se marient, et font leur vie ici ;)

C'est faux et vrai ... Mais je connais pleins de gens qui vivent en France après s'être marié avec un Français ou une française. alors qu'ils ne sont pas Français d'origine.Et ont obtenu la nationalité française alors qu'ils sont la depuis moins d'un an.

Connais tu au moins LA, passée quelques temps pour songer y vivre ? Tu me parais plutôt jeune et te conseillerais donc de faire une année au pair dans la région afin de te tâter le terrain car c'est ta seule alternative mais peut-être aussi voir du côté d'un J1 étudiant ?

Sirina82 :

C'est faux et vrai ... Mais je connais pleins de gens qui vivent en France après s'être marié avec un Français ou une française. alors qu'ils ne sont pas Français d'origine.Et ont obtenu la nationalité française alors qu'ils sont la depuis moins d'un an.

Permets moi de corriger, tu peux prétendre à la nationalité française au bout de 4 à 5 ans à partir de la date du mariage, on est donc loin des quelques mois  :huh:

Source http://vosdroits.service-public.fr/part … 2726.xhtml

4 à 5 ans ce n'est plus d'actualité ... Si tu divorce a l'amiable au bout d'un an de mariage sur le territoire français tu peux obtenir ta carte de résidence de 10 ans  ;)

Je parais jeune ??? non malheureusement  :(  enfin tout est relatif ... + de 30 ans

Bien sur que c'est toujours d'actualité, Je ne sais pas d'où tu sors tes sources mais la carte de résidence est d'abord donnée à titre provisoire c'est à dire 1 an et ce sous certaines conditions, je connais bien le sujet. Après peut-être que tes connaissances ont eu une chance inouïe !

Fin du HS mais je me devais de rectifier surtout que le forum expat est très consulté

Oui effectivement arrêtons le HS comme tu dis si bien,  là n'est pas la question ... BREF !!!

La loterie a été citée. Je t'incite à la faire tous les ans. J'ai plusieurs amis qui ont émigré grace à elle.

Le site officiel est ici : https://www.dvlottery.state.gov/

Je ne serais aussi radical que stevenmika sur le fait de ne pas passer par des sites payants, cela peut vous aider plutot que de mal remplir le site. Le seul dont j'ai eu confirmation de green card obtenue est France Service (je n'ai aucun lien avec eux).

Baser son projet sur un éventuel futur mariage avec un américain, personnellement, bof...

Si tu as l'esprit entrepreneur et du cash : le visa E1 ou E2 sont assez simples à obtenir.

Bonne chance.

Objectif USA :

Je ne serais aussi radical que stevenmika sur le fait de ne pas passer par des sites payants, cela peut vous aider plutot que de mal remplir le site. Le seul dont j'ai eu confirmation de green card obtenue est France Service (je n'ai aucun lien avec eux).

Steven a raison. Ces sites payants ne font rien que de rentrer les infos que tu donne dans les cases correspondantes le moment ou les inscriptions sont ouvertes. Ils ne savent pas plus ni moins que n'importe qui d'autres, a part recolter ton argent.

Franchement, y'a rien de complique a remplir et les instructions peuvent meme etre trouvees en Francais ici:
http://travel.state.gov/content/dam/vis … French.pdf

Bonjour, je ne suis pas radical, mais la procédure est simplissime. Le site dont tu parles propose un service hors de prix pour 5 minutes de travail. Si c'est un problème de photos par exemple, il y a un valideur de photo lors dans l'inscription. Au pire, aller chez un photographe et demande une photo au format américain en demandant une copie au format numérique utilisables plusieurs années. Cost: 15 euros maxi (compares avec le coût du site dont tu parles). A NYC, je connais 5 personnes qui ont eu la greencard à la loterie et tout le monde s'est inscrit sans passer par un site payant.

Ensuite, tu fais de la pub sur le forum pour proposer des services comme la rédaction de business plan (interdit, relis la charte).

Par contre , tu peux t'inscrire sur l'annuaire du site :-)

Pour moi, une personne souhaitant investir, doit être capable de rédiger son business plan pour montrer qu'elle connait les bases de gestion et qu'elle connait son métier. Ceux qui ne sont pas capable de faire ça ont de fortes chances d'échouer. Je ne leur demande pas de savoir effectuer les retraitement comptables.

Bonjour,

Je vais relire la charte effectivement. Je suis inscrit dans l'annuaire en version payante par ailleurs.

Sur la question du business plan, je ne suis pas d'accord (vous vous en doutiez...). On peut être un super pro et ne pas du tout savoir mettre cela en valeur par écrit, en anglais de plus, ni élaborer des données comptables au format US.

Beaucoup font leur business plan tout seul et c'est parfait, et ils réussissent très bien sans des services comme les miens. D'autres préfèrent externaliser.

Pour les services de lotterie green card, je ne jette pas les servcies payants parce que cela aide certains. Il y a des arnaques, c'est clair mais j'ai la preuve que certains sont sérieux. Après le prix de la prestation, ça peut se discuter indéfiniment.

Nouvelle discussion